Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33 et 132 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

CR : Bass-Pump vs ButtKicker

Message » 19 Avr 2007 18:45

SYLEX, tu n'as pas eu de problème en commandant tes filtres passe-bas sur adn-tuning ?

Parce que je viens de recevoir un mail de leur part disant :
"Il s'agit d'une erreur d'affichage sur le site. Seuls les filtres LF et HF sont disponible en modele 50Hz.
La différence est que les modeles LPF offrent une meilleure finition avec une meilleure filtration."

Tu as pris le LPF 50 je crois, non ?

Comment on peut commander un produit qui est une erreur d'affichage ??? Comprends pas tout moi :-?
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 8:47

aymerickl a écrit:
Frederic_Orient a écrit:En tout cas , c'est bien domage qu'il y ai autant de kilometre qui nous separe ... sinon, vous etiez (malgré tout) tous les bienvenue pour ce regarder un bon film ... ;-)

L'invitation est notée :wink: D'autant qu'il faudrait vraiment que je visite Anvers, rien que pour l'endroit ça vaut le coup :mdr: (merci Coluche)

C'est con que j'habite plus à Lille, ça m'aurait rapporché pour une petite démo...
C'est vrai qu'avec un qui habite près d'Anvers à un peu moins de 400 kms et l'autre (moi) qui habite près d'Angers à peu plus de 300 kms, tu n'as pas de chance. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24384
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Avr 2007 9:00

Tu peux "enregistré" mon profil ..dans tes amis ...

Si "un jour".. tu passes "pas loin" .. Contacte moi et tu seras le bienvenue !!!!!

En fait c'est une passion qui fait rever beaucoup de monde ...

Mais je n'ai aucun amis "proche" qui la partage ...

(comme je sais plus qui j'ai vu dans sa config une tv 55" ... moi j'ai une 52" ... tous ceux qui vienne chez moi font "whhhouaa t'es fou" ... Je dis non... moi j'arrete seulement de baver comme tous le monde dans les magasins..)


Je serais tres heureux d'avoir un invité qui partage cette passion.

(J'ai ecris "tu" ... mais en fait , c'est vous ! ! ! )
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 9:05

aymerickl a écrit:SYLEX, tu n'as pas eu de problème en commandant tes filtres passe-bas sur adn-tuning ?

Parce que je viens de recevoir un mail de leur part disant :
"Il s'agit d'une erreur d'affichage sur le site. Seuls les filtres LF et HF sont disponible en modele 50Hz.
La différence est que les modeles LPF offrent une meilleure finition avec une meilleure filtration."

Tu as pris le LPF 50 je crois, non ?

Comment on peut commander un produit qui est une erreur d'affichage ??? Comprends pas tout moi :-?
J'ai commandé un filtre LF 50 Hz. :wink:

Si tu vas directement sur le site de Caliber : http://www.caliber.nl/index.php?cPath=33_75 tu verras ce qui existe réellement... et tu verras qu'effectivement le LPF n'existe pas en 50 Hz (seulement 30 et 100 Hz) alors que le LF existe en 50 Hz (et 75 / 100 / 150 Hz).

Les LPF sont vendus par 2 pour 24,90 € avec une meilleure finition (plus petit et plus facile à "intercaler" avec un connecteur mâle et un connecteur femelle). Alors j'espère que les LF, plus gros (donc plus de place pour de l'électronique), plus moches et moins pratiques (sauf pour moi : les deux connecteurs femelles m'arrangent) sont plus efficaces puisqu'ils sont vendus 14,90 € l'unité !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24384
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Avr 2007 11:07

SYLEX a écrit:Reste HerveRV ( 1 Ampli + 2 LFE ? ) , Fred63 ( 1 Ampli + 2 LFE ? ) , Frédéric-Orient ( 1 LFE ? ) ... et qui d'autre ?

En tout cela ferait 4 amplis et 6 LFE ou 4 Kits ( on pourrait se regrouper Fréd et moi ) et 2 LFE...


moi, le kit Ampli + les 2 LFE normaux (pas les mini, ou la version concert), ça me plait terriblement
et j'ai les sous ! (ayé)

+ ce qui va avec, donc les cables, et les 4 machins pour poser les 4 pattes de mon canapé 3personnes dessus (enfin, je sais pas trop comment ça s'installe en fait...)
HerveRV
 
Messages: 518
Inscription Forum: 27 Nov 2005 1:40
Localisation: Vosges, près de Saint-Dié et Gerardmer
  • offline

Message » 20 Avr 2007 11:30

euh, tu prevois les 2 pour 2 canapé ? Parce que 2 "gros" LFE ..pour 1 canapé ... euh ... ben là, je crois vraiment que ce seras trop !

Lebut d'un deuxieme...ben c'est pour un deuxieme canapé ...

Ou parce que tu ne peux pas faire une estrade ...

(Bon allez , j'en remet une couche ... )

Comme je suis un grand gosse, .j'ai encore fait une connerie ...

alors tu prend ton pc ..tu te fait un beau sinus en 10 15hz ...

et tu balance la sauce a fond en continue ... ben ca te fait un super fauteuille massant ....

et le plus marrant, c'est que tu ne parle pas correctement ... c'est comme quand tu roule a velo dans le pavé et que tu parles ... ou quand tu tape sur ta poitrine en parlant ...

bon ok, je sais ... j'arrete !! (jusque a la prochaine)

Dans les films ..l'experience la plus forte c'est quand king kong tape avec sa main au sol pour arreter la fille qui court ...

La le buttkicker est a fond !!

Sinon dans jurassic parc, c'est amusant ... si tu a un verre de d'eau (coca) ... ben ca fait exatecment la meme chose que ce que tu voie a l'ecran ..quand tu entend la premeire fois le dinosaure ...

et bon, oui, ça tremble "bien" .. mais bon, c'est equilibré avec l'image et c'est pas "trop"

Mais 2 buttkicker dans 1 canapé ... ouhaaa ... tu va renvoyé tes hemoroide a la place de tes amidales ;-)


(bon, c'est pour rire, j'exagere !!! hein ... les têtus ;-) (c'est moi le plus, c'est moi qui recommence ;-) )
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 11:31

bon comme tu veux ...
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 12:23

Frederic_Orient a écrit:Mais je n'ai aucun amis "proche" qui la partage ...

Tout pareil pour moi :( c'est vraiment dommage...
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 12:30

mdr Frederic_Orient ! j'adore ton enthousiasme et ta passion !

je te fais part de ma petite expérience :

1) j'achete 2 basspump Rockwood 300 watt, et un ampli Boost, environ 800w par canal. (je suppose que c'est des watts de merde, mais assez pour jouer avec du basspump)

-> 3h de concerts de métal plus tard, j'y ai mis le feu.
-> mon ampli est donc assez costaud, déjà un bon point

2) j'achete 8 basspump Rockwood, 4 par canal, 2 series de 2, en parallèle. ça augmente la puissance admissible par 4, j'ai donc espoir que ça suffise

-> je réussi quand même à les saturer (on entend le TAP TAP TAP en fin de course)
-> j'ai appris à calibrer un peu mieux le système, et jusqu'a lors, ça n'a plus cramé
-> j'aime beaucoup le système en lui même, ça commence a réagir autour de 10 à 15Hz, avec un pic vers les 40, puis ça meurt rapidement
-> je suis mal installé, j'abime mes coussins, car ils sont pris en sandwitch entre un cul, et 4 shakers, donc ça les déforme, et c'est pas un modele de confort
-> faut préparer l'installation a chaque fois que je veux m'en servir
-> ampli très très bruyant niveau ventillation

3) si j'achete du buttkicker

-> [souhaité] système toujours pret à fonctionner
-> [souhaité] système encore plus éfficace, et incramable à ce qui parait
-> [souhaité] encore plus d'infras (amour)
-> [souhaité] l'ampli ne peut qu'etre moins bruyant
-> [souhaité] confort pour les fesses !
-> [souhaité] 2 buttkickers pour un rendu uniforme, et pas qu'un coin qui vibre, de la vibration mieux maitrisée, mais aussi encore plus bourrin (du coup)
HerveRV
 
Messages: 518
Inscription Forum: 27 Nov 2005 1:40
Localisation: Vosges, près de Saint-Dié et Gerardmer
  • offline

Message » 20 Avr 2007 12:31

J'ai trouvé un revendeur en France !!! :D :D :D

Il vient de m'envoyer un devis pour un buttkicker LFE et un kit LFE mais là les prix font un peu peur. :cry: :cry: :cry: (je ne vous en fait pas part tout de suite pour ne pas vous affoler :wink:)

Je vais donc essayer de négocier en partant sur cette base :
- SYLEX : 1 Ampli
- moi : 1 kit LFE
- Fred63 : 1 Ampli + 2 Minis LFE (je ne sais pas s'ils font, je préciserai)
- HerveRV : 1 kit 2 LFE

Faudrait que chacun me confirme que je ne me suis pas planté...
Dernière édition par aymerickl le 20 Avr 2007 12:52, édité 1 fois.
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 12:32

si le kit contient bien 2 LFE, les attaches pour les 4 pieds d'un canapé, et l'ampli, et le cablage, je te valide 8)
HerveRV
 
Messages: 518
Inscription Forum: 27 Nov 2005 1:40
Localisation: Vosges, près de Saint-Dié et Gerardmer
  • offline

Message » 20 Avr 2007 12:51

HerveRV a écrit:si le kit contient bien 2 LFE, les attaches pour les 4 pieds d'un canapé, et l'ampli, et le cablage, je te valide 8)

Pour l'ampli et le cablage, oui, pour les 2 LFEs, non et pour les attaches et pieds, faut que je demande.

Je corrige mon post...
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 12:54

Au fait, Frédéric, j'ai testé "Pulp fiction" hier...
Je confirme, on sent bien le coeur qui bat au moment où il se fait l'injection 8)
Par contre, ça ne dure vraiment pas longtemps... 10s max.
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 13:49

Alors dans le "kit" LFE .. 1 ampli, 1 buttkicker LFE, les cablages
un support et les caoutchouc (5) pour 6 pieds ...

donc il faudras un "vibreur" en plus dans ton cas ..


sinon l e buttkicker , tu peu aussi le faire saturé .. avec des frequence tres bass (où il a son "gain" naturel) +/- 10hz ...

si le niveua de l'ampli est fort , alors il claque ... .. mais a 40hz tu peux le poussez a fond ... et c'est tes dents qui claque (hihihi)

pour ça, soit tu filtre ce que est "super bas" et alors il auras moins de "gain" pour ces frequences si basses .. ou alors tu diminue le niveau generale de l'ampli (tout ces reglages sont sur l'ampli)..

bon, je ne sais pas ce que valent qualitativement tes rockwood ..mais de ce que je comprend , oui, tu auras un gain en infra ... il est a l'aise jusque 5hz... (sur certain forum on parle meme de 3hz ...)

par contre en plus haute frequence, je ne sais pas dire a combien il arrette ... je n'ai pas activer le filtre sur l'ampli ... je sans bine une presence complementaire dans les bass ..mais je ne l'ai jamais entendu ... il sait faire de BRRR les leger ou puissant ..mais sais aussi faire de zzzz aussi leger ...et aussi puissant ... ou meme le combiné ...(c'est amusant les details que l'on arrive a ressentir ) ...

Ce qui est impressionnant c'est l'effet que tu ressent parfois , ou on dirais qu'il vibre met que quelque chose est "cassé" et que cette vibration n'est pas reguliere ..comme avec des "craquement" .. (comme un eclair d'orage tres proche...)

et surtout la puissance avec laquelle il fait cela ..

souvent je me demande comment un si petit truc avec un cable HP si fin peu transmettre autant de puissance ...

(Je me demande que ferais ce truc s'il avais une "menbrane" ...)

(Le HC pour moi est la suite de ma jeunesse où j'avais 2 sub de 30 dans ma voiture..)

avec le buttkicker ..j'ai beaucoup de souvenir ...(x 100) ..

bon j'arrette ...

(allez y dites ENFIN !! ;-) )

En tout cas je suis sur que vous vous marrez quand vous lisez mes delires ;-)

Bientot ce seras votre TOUR !!! Je vous le souhaite !!

Apres c'est juste a gerer avec le WAF ...
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 14:17

aymerickl a écrit:J'ai trouvé un revendeur en France !!! :D :D :D

Il vient de m'envoyer un devis pour un buttkicker LFE et un kit LFE mais là les prix font un peu peur. :cry: :cry: :cry: (je ne vous en fait pas part tout de suite pour ne pas vous affoler :wink:)

Je vais donc essayer de négocier en partant sur cette base :
- SYLEX : 1 Ampli
- moi : 1 kit LFE
- Fred63 : 1 Ampli + 2 Minis LFE (je ne sais pas s'ils font, je préciserai)
- HerveRV : 1 kit 2 LFE

Faudrait que chacun me confirme que je ne me suis pas planté...
Difficile de confirmer une commande sans avoir le prix : puisque pour moi l'ampli est facile à trouver sur un site fiable ou j'ai déjà acheté les minis LFE : www.thomann.de . Donc s'ils sont dans les mêmes prix ( 444 € l'ampli ) aucun intérêt. Si on est plus proche des 300 €, je deviens preneur. Mais comme je suis aussi en négo avec un autre distributeur, s'il me dit OK, je lui prendrais à lui... :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24384
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma