Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

[CR] by Don_Sati : Onkyo 507 & Pack Sib & Cub² Jet Black

Message » 17 Jan 2010 12:38

moi pense que volume max a pas été desactivé y'a AUCUNE autre raison
rey95
 
Messages: 297
Inscription Forum: 02 Fév 2009 7:50
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 17 Jan 2010 21:30

mathieu73 a écrit:Bonjour à tous, je viens d'acheter le pack de chez boulanger ampli onkyo507 + enceinte 5.1 Davis accoustique.
Comme vous j'ai beaucoup de mal à régler mon ampli mais mon plus gros souci est sur l' option volume max.
Cette option permet de limiter le volume max entre 30 et 79 mais que cette option soit activé ou non je ne peux pas monter mon ampli au dessus de 61,
Pouvez vous me dire si vous avez le même souci car du coup la puissance de mon ampli devient vraiment médiocre.
Merci à vous.

Je relis le manuel:
"après la configuration automatique des enceintes ou un réglage des niveau des enceintes le volume max peut changer
après le réglage de niveau des différentes enceintes, le volume maximum peut diminuer.
quand "Equalizer" est réglé sur audyssey, le volume maximum possible est réduit de 6db."
Tu peux toujours monter les db dans ta config. d'enceintes pour gagner sur les gains mais l'explication du manuel est appropriée je pense :wink: .
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Probleme résolu

Message » 17 Jan 2010 22:49

Merci pour vos réponses effectivement les db des enceintes étaient réglées un peu n'importe comment avec le calibreur auto, il y avait un +12db sur une enceinte.
j'ai refais un auto calibrage et ca marche mieux maintenant j ai encore du boulot pour comprendre tous les modes d'écoute.Juste encore une ptite question pour écouter du pur audio vous vous mettez sur quelle type d'écoute?
Merci encore pour votre aide.
mathieu73
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Jan 2010 15:37
  • offline

Message » 18 Jan 2010 0:31

Pour le onkyo 606 il y a un bouton en façade sinon tu fais défiler tes DSP jusqu'à pure audio.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 18 Jan 2010 10:36

Quand j'ai dis pur audio je voulais dire; quel mode utilisez vous pour écouter de la musique en général?
Et j'ai encore une nouvelle question au passage, désolé de vous embeter. Dans le manuel onkyo de la télécommande il manque le code pour commander la neuf box, par hazzar si il y a quelqun qui à une neuf box.
Merci.
mathieu73
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Jan 2010 15:37
  • offline

Message » 18 Jan 2010 12:53

Si tu n'as que des sib tu peux essayer le plIImusic ou le neo6music.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 18 Jan 2010 14:27

Ok,
Je commence enfin à avoir une bonne qualité là j ai branché en plus de mon 5.1davis, mon ancien ampli technicks avec mes anciennes colonnes sur la sorti suround back ca marche pas mal... comme ca j ai un 7.1
mathieu73
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Jan 2010 15:37
  • offline

Message » 18 Jan 2010 14:39

Hum...les colonnes c'est généralement en front?!! :o
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 18 Jan 2010 15:12

Ah!! je ne savais pas.
Je ferais l'essai ce soir
mathieu73
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Jan 2010 15:37
  • offline

Message » 18 Jan 2010 15:14

si tu a plusieur taille oui les surrond c'est toujours les plus petites, etant qu'un rappel y'a pas besoin d'avoir des "monstres" mdr
rey95
 
Messages: 297
Inscription Forum: 02 Fév 2009 7:50
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 21 Jan 2010 0:46

Salut,
Question Audiophile ce 507 est à zapper ?
Espresso
 
Messages: 740
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 27 Jan 2010 14:44

Bonjour à tous,

J’ai moi aussi sauté le pas pour ce noël et je possède maintenant un vrai HC : Onkyo 507 + pack 5.1 JBL SCS 178 (avant j’avais un Philips LX700).
Et là je galère quelque peu pour le régler. Je profite donc de votre post pour poser mes questions.

Voici le détail de mes connexions :
DVD Sony -> Ampli : HDMI
FreeBox -> Ampli : HDMI
DD multimedia -> Ampli : HDMI
Wii -> Ampli : S-Vidéo + Stéreo
Ampli -> Tv LCD Sony : HDMI
Tv LCD Sony -> Ampli : Fibre Optique
Ampli -> Caisson : coax

1er problème : lorsque j’allume la Freebox, et que je commute l’ampli sur la bonne entrée (assignée) => Aucun son, Aucune image.
2eme problème : Idem pour la Wii, mais celle-ci est sur une entré Aux non assignée.

Alors qu’avec le DVD tout marche bien.

3eme problème : Je trouve qu’en mode HC, les basses sont omniprésentes et qu’au contraire en mode stéréo (écoute CD), cela manque relief.
Pour le moment, je n’ai fait qu’un calibrage automatique, mais je ne sais pas quoi modifier pour obtenir de bon résultat.

Et enfin (je sais je commence à abuser :cry: il y a plein de modes d’écoute. Lequel choisir ??? :o

Je suis perdu :oops: et compte tenu des négociations que j’ai du avoir avec madame, elle commence à me reprocher que c’est pas si top que ça :x . Please Help Me :idee:


Merci d'avance.
Tazous
Tazous
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:19
  • offline

Message » 27 Jan 2010 22:46

Salut Tazous même si ce n'est pas le lieu je vais essayé de te répondre:
1/ la freebox pose pas mal de souci et comme les onkyo peuvent aussi avoir des problèmes de synchro. tu as plusieurs solutions: quand tu es sur la bonne entrée de l'ampli tu éteins et tu rallumes la free, tu peux essayer l'inverse, tu peux aussi vérifier que ta sortie hdmi est activée sur la freebox.
2/ si l'entrée de la wii n'est pas assignée c'est normal que tu ne vois rien :mdr: essaye de l'assigner sur une entrée différente des autres (ex:si le dvd est sur hdmi vcr de l'ampli ne met pas la wii sur les rca vcr)
3/ tu peux prendre les modes d'écoute plIImusic ou neo6 qui vont transformer ton son stéréo en 5.1 et sans doute atténuer les basses, sinon tu joues avec audio puis bass que tu diminues.
Les modes d'écoutes généraux: tu reçois du 2.1 en film tu as plIImovie ou neo6movie, si c'est le journal ou une émission courante tu peux utiliser le tv logic qui éclaircit les voix, si tu reçois du 5.0 ou 5.1 alors ton ampli utilises le dolby digital qui reste en général le mieux. Voilù et rassure ta douce le confort et le plaisir viendra après quleques réglages opportuns :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 29 Jan 2010 22:50

Bonjour,
Je débarque sur ce forum car je suis en pleine recherche pour acheter un home cinéma. Je suis assez décidé pour prendre le pack sib et cub 2. Le seul reproche c'est la voie centrale qui est identique aux autres satellites. Peut-on la mettre sur le côté car debout elle va déborder sur l'image de la télé ...
Autrement, que pensez-vous de ces enceintes au niveau hi-fi ?
Pour l'ampli, j'ai beaucoup de mal à me décider, j'hésite entre le Onkyo 507, le Denon 1610 et le 1910.
Je sais que le 1910 n'est pas dans la même gamme (donc + chère ...) mais je voudrais avoir votre opinion sur le upscalling 1080p, est-ce vraiment important de l'avoir ou est-ce un gadget étant donné que les platines blue ray le font également.
Car s'est à peu près la seule différence entre le 507 et le 1910, à part le 7.1 en plus mais personnellement je compte rester sur du 5.1 ... et le dolby II.z qui me paraît être vraiment du plus non indispensable ...

Voilà donc toutes mes interrogations ...
Merci d'avance pour vos réponses.
Totophe46
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Déc 2009 18:03
  • offline

Message » 30 Jan 2010 1:09

Tu peux coucher la centrale mais tu ne pourra plus atténuer les résonnances grâce au pied, donc fait gaffe à ton support, pour l'upscale si tu branches juste un lecteur BR c'est clair que cela ne te servira pas. Pour le reste c'est clairement tes choix d'évolution qui feront la différence.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message