Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

CR des Eltax Monitor IX HC

Message » 24 Mar 2009 0:52

Bonjour,

Je reviens sur ce CR car en faite j'ai changer de materiel!

Mon ancien Ampli Onkyo TXsv 909 Pro INTEGRA a été remplacer par un Onkyo TXSR 876.
Quelle déception les nouveaux ampli Onkyo en HIFI, je reçois une grosse claque! Excuser du terme que je vais employer mais c'est de la grosse MERDE!
Mon 909 était incroyablement excellent en HIFI.

Mon lecteur dvd pioneer a été remplacé par le thomson XDE 500KE.

Je vais être clair sur le Kit home cinema Eltax Monitor IX , Il ne tienne pas du tout lors du fonctionnement en Home Cinema!
Je m'explique, la colonne ainsi que les surround n'arrive pas a tenir les effet spéciaux des film en DTS, les haut parleur vibre et détériore le son!
Une forte distorsion prend place! Je me demande bien si elle vont tenir!!!

après plusieurs film en DTS, c'est toujours la même chose!
Les enceintes ne tienne pas du tout! Trop de distortion!

J'ai du changer de configuration j'ai remis mes colonne BOSE 701 en frontale, les Monitor IX sont passer en surround!
Avec cette configuration c'est parfait! aucune distorsion les effet spéciaux sont impeccable.
La centrale monitor tient très bien le coup, les dialogue sont net et précis!

Un conseil bien reflechire avant d'acheter le kit Eltax Monitor IX!

Sur mon 909 pro les Monitor IX fonctionnait a merveille! Une belle qualité Hifi!
json
 
Messages: 80
Inscription Forum: 13 Oct 2007 21:11
  • offline

Message » 27 Mar 2009 0:48

Bonsoir,

Ton CR me laisse franchement amer json. J'ai moi aussi opté pour cet ensemble que je destinais plus à une utilisation HC car je réserve mes écoutes hifi dans une autre pièce avec un système différent (Monitor III sur Pioneer A-107)
Pour en revenir à ce fameux pack Monitor IX je l'ai pris il y a de ça un mois et devant le peu d'enthousiasme qu'avait suscité ma demande d'avis et de témoignages sur ce même forum, j'ai pris seul la décision d'opter pour ce pack (à l'époque j'hésitais entre ce pack et les jamo SH-606). Ce qui est amusant c'est que j'avais auparavant quasiment la même config HC que toi à savoir deux Bose série 4.2 pour les frontales, et le reste équipé en Celestion F1.
Bref pour en revenir à ta remarque sur les Monitor IX, j'en étais très satisfait tout comme toi jusqu'au jour où celles-ci se sont mises à émettre une gamme de son tous plus déplaisant les uns que les autres sur un concert à un volume d'écoute plutôt soutenu. Jusqu'ici je n'avais encore jamais eu ce genre de désagréments avec mes Bose couplées à mon Denon AVR-2307. Pour du grand spectacle, à un volume correct, les Monitor IX émanent un son raffiné et plaisant mais effectivement ça peut vite virer à la bouillie sonore si on leur en demande plus. En ce qui concerne le concert incriminé, il s'agit du DVD live de Jean Michel Jarre - Oxygène Live in your living room un moment où l'artiste joue un passage au thérémin si certains d'entre vous connaissent. Les sons très aigus ont été passés au hachoir dans ces Monitor IX, à tel point que j'ai d'abord pensé à un mauvais mixage sur la piste du DVD.
J'ai l'occasion de mettre à profit mes enceintes à travers différents types d'utilisations et d'écoutes (TV au moment des infos, jeux vidéos, et biensur HC) et à part cette désagréable expérience rien à signaler de déplaisant jusqu'à hier où j'ai visionné Sunshine de Danny Boyle en Bluray sur la piste DTS HD Master Audio. Alors d'accord, la piste son est tonitruante, exigeante et difficile à reproduire dans la plus grande élégance tellement l'ambiance sonore est démesurée (à l'instar des effets visuels du film) mais j'ai dû reconnaitre que mes Monitor IX furent mises en échec sur toute la ligne: un véritable chaos sonore dans les basses fréquences (elles ne sont pourtant que spectatrices d'un caisson JBL sub 140 en pleine forme dans ce genre de scènes) avec comme tu l'as très bien décrit json, des distorsions, des grésillements enfin bref le genre de "bruits" qui font grincer des dents un amateur du domaine qui nous réuni sur ce forum.
Malgré cela, il est vrai que la centrale ne bouge pas, pareil pour les Monitor III placées en surround mais j'avoue ne pas digérer le coup de ce que j'ai entendu.

Cela dit, je me pose quand même la question de savoir si cela ne proviendra pas de la source en question car je joue très souvent sur des jeux dont les pistes frontales pourraient justement faire déraper des enceintes "trop justes" mais cela n'arrive jamais: que ce soit de la course, des gunfights ou autre je n'ai jamais constaté ce que j'ai décrit plus haut. Pareil pour les autres sources: j'ai testé récemment le Bluray de Martyrsde Pascal Laugier où les cris et les coups de feu sont restés correctement placés du début à la fin sans aucune déformation que ce soit. Pareil pour des Floyd par exemple...
Du coups je ne sais plus quoi penser de la fiabilité de mes enceintes flambant-neuves (ah oui j'oublais qu'elles sont en bi-amplification sur le Denon). Quel dommage que le doute ce soit glissé car je reste enchanté de mes autres Monitor III couplées au A-107) pour mes écoutes hifi: avec elles c'est que du bonheur! :wink:

Je pense que cela mérite de nouvelles heures d'écoutes pour réellement se prononcer de manière fondée sur le pourquoi du comment, et de nouveaux témoignages mais visiblement ce pack n'a pas semblé séduire beaucoup de lecteurs du forum. :roll:
candyboy8544
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Jan 2009 12:28
  • offline

Message » 22 Avr 2009 21:52

Bonsoir candyboy8544,

Evidement on avait presque une configuration identique.
une paire de colonne bose , j'avais aussi une central et des surround celestion.

Pour en revenir au monitor IX, il faut savoir que l'on ne peut pas les marié avec n'importe quelle ampli.
Evité les ampli trop criarde, avec mon onkyo txsv 909 pro, je n'ai pas de probleme, j'ai une qualité hifi exceptionelle.
Par contre avec mon ampli Luxman lv 122 c'est des aigus criarde a faire mal au oreille!
De plus Pour une utilisation home cinema ( DTS, DTS HD MASTER etc) c'est a déconseillé, les enceintes ne tienne pas du tout, les haut parleur vibres et dénature le son, chez moi sa le fait aussi sur les surround.

Alors pour une ecoute hifi OK mais ne pas trop monté le volume sinon sa devien n'importe quoi.
Je deconseille pour le home cinema et surtout sur les format HD
json
 
Messages: 80
Inscription Forum: 13 Oct 2007 21:11
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 21:39

En fait pour résumé>
T'étais enchanté grace à l'ONKYO 909 + si fort en volume, le pack "s'éffronde"?

Donc marque à éviter?
Si le prix est si bas, faut-il aussi se posé la question de ne pas demander les mêmes choses que les packs qu'il valents le triple voir ...?
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 10:12

En fait, le bon plan est de prendre le pack HC MonitorIII (avec centrale dédiée) + un bon caisson. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 07 Déc 2009 10:37

jazzliberator a écrit:En fait, le bon plan est de prendre le pack HC MonitorIII (avec centrale dédiée) + un bon caisson. :wink:


Suite a mes nombreuse recherches, je pense m'orienter vers ce pack.

J'aurais préféré deux colonnes en frontal mais visiblement les monitor IX ne sont pas conseillé...

J'ai une utilisation 80% concerts rock 5.1 et 20% film. Je prévéligie la qualité des basses

Quel caisson me conseillez vous ? (budget 150 €)

Quel ampli me conseillez vous ? (budget 200 €)
Apparement Onkyo serait bon dans ce que je recherche ?
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 09 Déc 2009 20:48

Caisson:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... _VX10.html

Pour 200E tu n'auras rien en ampli du moins en neuf donc surveille les PA du forum (Denon ou Marantz).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 12 Déc 2009 10:45

jazzliberator a écrit:Caisson:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... _VX10.html

Pour 200E tu n'auras rien en ampli du moins en neuf donc surveille les PA du forum (Denon ou Marantz).


Merci beaucoup pour ton conseil.

Tu ne me conseillerais donc pas le Onkyo txsr307 comme ampli ?
http://online.carrefour.fr/Produits/com ... 005882&CC={E5459763-53F4-4108-AB8F-7DFEC70AE706}

D'aprés ce site "Onkyo (musical, électronique douce, dynamique, accentue un peu les graves)"

Sinon que pense tu de celui ci ? Denon AVR 1700
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ateur.html

et enfin un marantz comme tu me conseilles, le SR 4500 sur le forum :
viewtopic.php?f=1283&t=29928188
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 13 Déc 2009 11:55

Musicalement, l'Onkio ne passera pas et c'est le bas de gamme; le Denon est dépassé en HC et me parait "light" donc j'opterais pour le Marantz (12kg et 5X8OW sous 8 Ohms).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 13 Déc 2009 13:14

jazzliberator a écrit:Musicalement, l'Onkio ne passera pas et c'est le bas de gamme; le Denon est dépassé en HC et me parait "light" donc j'opterais pour le Marantz (12kg et 5X8OW sous 8 Ohms).


OK, Merci beaucoup pour ton avis éclairé.
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 13 Déc 2009 18:52

Pack monitor III HC commandé avec caisson velodyne VX 10 MKII COMMANDE

Je vous ferais un petit CR avec photos.

Je suis a la recherche de l'ampli approprié, a suivre...
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 13 Déc 2009 19:02

fabcharreton a écrit:Pack monitor III HC commandé avec caisson velodyne VX 10 MKII COMMANDE

Je vous ferais un petit CR avec photos.

Je suis a la recherche de l'ampli approprié, a suivre...

Bonsoir,
Comme dit plus haut,ce pack fonctionne très bien avec Marantz(je l'avais).

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 14 Déc 2009 20:44

Et voila, j'ai craqué pour un ampli marantz SR 5001 vendu d'occasion sur le site :
viewtopic.php?f=1283&t=29922762

Merci encore a ceux qui m'ont aidé

la suite de mes aventures sur mon topic de présentation :
viewtopic.php?f=1028&t=29927412
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message