shionkun a écrit:Bonsoir json
Voila, je compte me prendre prochainement le pack Eltax Monitor IX en configuration 7.1 avec la paire Eltax HT-2 Bipolar couplé avec un Onkyo SR 875 et en version Hètre ou noir pour être en harmonie avec les couleurs que je possède. En vue de remplacé mon kit PC 5.1 le X-530 de Logitech qui manque énormément de spatialisation en HC et des grave pas assez péchu ou alors avec grosse distorsion acoustique au point que sa fait mal à la tête, pas de problème en HIFI.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Monitor50.htmlMes attente sont de:
-70% HC
-30% HIFI
Sa serait pour une chambre d'environ 15m² donc de taille moyenne, l'isolation acoustique de la chambre est limite nul pour une pièce et quasiment insonore (on entend un peu) pour une autre (Je suis en plein milieu) d'ou mes questions suivantes:
- L'effet de spatialisation est-il bien ressenti (c'est ce que je recherche en 1er facteur), à dire que pour une pièce de 15m², on arrive à distinguer beaucoup de détail ?
- Au niveau des basses, justement c'est ce qui me fait peur si je le prend, les basses sont-il péchu au point d'entendre les vibration sonores qui pourrait géné ma soeur en visionnant la TV ? Ou alors elles sont douce et je peux y allé franco. Je suppose que si les basse sont trop péchu une diminution du db pourrait être résonable ? Et les basse sont-elle suffisante pour ne pas à avoir à acheter un caisson de basse supplémentaire ?
-On dit souvent que Eltax est synonyme de materiel bas de gamme comparé aux prestigieux Klipsh, Jamo, JMLAB ou encore Highland. Pourtant à t'entendre, on pourrait croire qu'il rivalise sans problème avec ces marques sur le même segment de marché. Alors est-ce que je ne serait pas déçu ?
-Enfin serait-il possible d'avoir une photo de ta config en action pour le placement en faite je recherche pour savoir si sa va pas être trop grand s'il te plait ?
Merci si tu peux me renseigné, à bientôt
Salut shionkun
Je vais essayer de t'aider.
Alors moi je te conseillerai pas ce pack si c'est pour une chambre, je te conseillerai le pack monitor III HC avec un caisson de basse a rajouté si besoin car dans mon installation je n'ai pas de caisson,et les basses se font bien ressentir grâce a l'enceinte central qui dégage un dialogue excellent et des graves profond sans distorsion.
Avec les monitor III tu aura un bon effet de spatialisation, avec mon pack monitor IX la spatialisation est bonne, on le ressent bien mais les monitor III font mieux.
Au niveau des basses en ecoute stereo les monitor IX sont impressionnant, les basses sont profondes (ampli onkyo integra), lorsque j'écoute de la music, dans mon salon et que je monte au premier étage je ressent bien les vibration, le sol tremble, on ressent bien que sa tape fort.
Sa va etre dur de ne pas déranger ta soeur, sachant que les mur des chambre ne sont pas épais ni assez isolé.
Moi je te conseil en tout cas le pack monitor III HC + un petit caisson, là tu aura un très bon ensemble HC et HIFI! En plus drivers par un ONKYO sr 875!
Concernant la marque ELTAX , on a tendance a parlé de bas de gamme, ok c'est vrai que le constructeur fabrique des enceintes bas de gammes mais les monitor ou les liberty sont des merveilles a un prix incroyable! Eltax n'est pas encore reconnue comme les autre marque que tu cites mais je pense que dans quelque année on va en entendre beaucoup plus parlé de cette marque.
Rivalisé? oui et non.
Pour la gamme monitor et liberty comme exemple elles font mieux que d'autre marque connue et de même type d'enceinte et qui sont beaucoup plus chere.
Je ferai des photos de mon ensemble des que j'ai mon numérique car je l'ai prêté a un amis.
Voila j'espère t'avoir aider.
a bientôt