Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Denon 3300 et manque de dynamik

Message » 12 Juil 2000 21:58

Bonjour,
je viens d'acquérir un ampli Denon 3300 associé a 4 enceintes cabasses antigua et 1 cabasse armen.
Si tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possible en DTS, il en est tout autrement pour le son en DD. En effet le son manque cruellement d'ampleur, de grave ... à tel point que j'ai l'impression que le son de la tv est meilleur :(
J'ai eu beau toucher les réglages rien n'y a fait, le son en DD est toujours aussi pauvre.
Est ce que kk1 aurait une idée sur l'origine du problème ?
en effet l'offre dts est plus que réduite et j'en ai un peu marre de me repasser en boucle le dvd demo #4 :)
Merci d'avance
David
Pouyou
 
  • offline

Message » 13 Juil 2000 12:06

Là tu m'étonnes. Ce n'est pas normal. Bien que je soit plus enthousiasmé par la dynamique et la précision du dts je reste qd même fidele à l'ac3.
As tu vérifié que la dynamique de l'ac3 n'est pas compressé en mode midnight?
as tu bien reglé ton sub?
Si oui, je ne vois que deux solution ton ampli as un probleme ou bien tu est devenu trop exigeant :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 13 Juil 2000 14:38

Exigeant ?? vu que c'est ma première installation je pense pas :)
Ben pour le sub pas de risque qu'il soit mal réglé vu que j'en ai pas :)(j'ai réglé les 5 enceintes en large) Mais je ne pense pas que l'ajout d'un caisson change du tout au tout la restitution vu la faible plage de fréquence sur lequel il est sense etre utilisé .. et même si ca venait de la pourquoi le son est-il nickel en DTS ?
Quand à la compression de dynamique j'ai bein fait attention a la desactiver (avec j'ai presque l'impression d'ecouter un radio reveil).
J'ai aussi essaye les differents réglages dans le setup du lecteur DVD mais sans amélioration notable ..
D'autres idées ?
Vraiment je ne vois pas ou ca péche, g un pote qui a un kit creative dtt 2500 sur son PC et le son est nettement meilleur ..
Pouyou
 
  • offline

Message » 13 Juil 2000 15:26

Franchement je ne vois pas grand chose pour t'aider. a priori l'ampli est peut etre en cause . Mais cette solution est quasi exclu car le decodage dts et dolby ac3 se fait sur la meme puce. Donc si le dts fonctionne bien, le dolby devrait bien fonctionner egalement.
Je ne connais pas trop tes enceintes( le son cabasse ne convient pas trop à mes oreilles)
Mais je serais curieux de savoir si elle descendent suffisamment dans le grave pour palier l'absence d'un caisson.
D'autre part il est normal que le son issu de la TV soit plus fort puisque c'est de l'analogique(il est deja un peu amplifié). le numerique, en particulier l'ac3 a besoin d'etre bien amplifié davantage.
A quel volume ecoutes tu pour une ecoutes en ac3?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 13 Juil 2000 23:02

En AC3 j'ecoute entre -20 et -10, peut etre en peu moins en DTS. Pour la descente dans les graves y a pas de soucis quand je passe 'lextrait de the haunting(dts) a -10 y a toute les vitres ki tremblent !
Le probleme c k'en ac3 si je monte le volume le son va etre fort mais ne va manquer de présence (je sais pas si je suis clair et je sais ke je suis penible :)
Je n'ai pas l'impression d'etre au milieu de la scene comme en dts (ce qui est kand meme le but recherché avec une install HC :) ..
Aujourd'hui j'ai essaye le tuner et ca rend plutot pas mal ...
donc si je résume DTS/Tuner trés bien, AC3/Pro Logic/CD Audio pas bon ..
grumph .. what's the problem doc ??
En tout cas merci d'esayer de m'aider :)
David
Pouyou
 
  • offline

Message » 13 Juil 2000 23:19

Salut pouyou.
Je possède un ensemble cabasse (les modèles COTRE en principal des JERSEY en arrière et une FASNET en centre) associé a un avr 3300 et je suis très satisfait du couple CABASSE-DENON.
Pour en venir a ton problème tu peut m'écrire manuel.flory@wanadoo.fr et on essayera de trouver une soluce.........
;-)
@+
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 20 Juil 2000 16:41

DTSman a raison, les petites Cabasse Antigua ne passent pas les graves. Cela a été dit dans les bancs d'essais. Les Antigua sont utilisablent seulement pour les HP arrières. A l'avant il faut mettre les collones Jersey (de la mème série). Dans ton cas le caisson de grave est vraiment indispensable pour prendre le relais en dessus 60 Hz.
auto-stereo
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message