Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

DENON avr1908 - Différence de son droite/gauche

Message » 23 Nov 2023 9:46

Bonjour,

je viens solliciter votre aide car j'ai un problème avec mon ensemble Home Cinéma (ampli DENON AVR-1908 - Enceintes JAMO S606 - Caisson JAMO sub650)

J'ai remarqué depuis quelques temps, une différence de volume entre mon enceinte Droite et Gauche. J'ai d'abord cru à l'acoustique de la pièce, donc j'ai fait des réglages sur le gain de chaque enceintes. Je suis arrivé jusqu'à -10 coté Gauche et +12 coté Droit, et là je me suis dit: il y a un problème !

J'ai remis les gains à 0 et j'ai fait les essais suivants (j'ai tout remis entre chaque essai):
- Inversion des enceintes ---> même problème (son faible enceinte droite)
- Inversion des câbles en sortie ampli ---> son faible enceinte gauche
- Câblage des enceintes en FRONT B --> même problème (son faible enceinte droite)
- Test avec une autre source audio et un autre câble optique ---> même problème (son faible enceinte droite)
- Test avec une autre source audio en RCA ---> même problème (son faible enceinte droite)
- Test de déphasé une enceinte --> même problème + son pas terrible

Après les Tests, le verdict me semble clair. Mon ampli a un problème.
Est ce que j'ai loupé quelque chose ? un réglage caché ?

Selon vous, quel pourrait être la panne dans mon ampli ? une idée du prix ?

Merci d'avance pour votre aide
lenaic78
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Nov 2023 7:38
  • offline

Message » 27 Nov 2023 10:37

Bonjour,

des nouvelles de mon problèmes:

- j'ai remarqué que je n'ai pas ce problème en STEREO. Une petite correction de -1G et +1D mais surement du à l'acoustique de la pièce.
- En revanche, le problème est présent sur tous les autres modes 5.1. (Prologic, Dolby, DTS...)

Hier matin, j'ai eu un truc encore plus grave. En montant le son, j'entendais des craquements dans l'enceinte Surround Gauche, et au bout de quelques secondes en volume à -10, l'ampli s'est mis en défaut (sécurité ?).
J'ai tout éteint, j'ai contrôlé mes cables et j'ai relancé. Même coupure à volume assez fort. Re-vérification, même les branchements derrière les enceintes. Je rallume mais je passe en STEREO pour voir. Pas de coupure. Je repasse en 5.1 pour vérifier, et plus de coupure.

Première fois que mon ampli fait ça. Je ne sais pas quoi en déduire. Il pourrait y avoir un "truc" qui soit tombé à l'intérieur et qui fasse court-circuit ?
lenaic78
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Nov 2023 7:38
  • offline

Message » 29 Nov 2023 20:09

Bonsoir,
JE viens voir ce qui pourrait remplacer mon 2308. Je n'ai pas d'idée sur ton problème mais tu peux toujours l'ouvrir et l'incliner petit à petit pour voir si rien ne glisse ou tombe.

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 12 Déc 2023 12:24

Bonjour,

oui de toute façon, je comptais l'ouvrir pour regarder si visuellement, je peux détecter une anomalie ou un élément abimé.
Je vais faire ça.

Je vous tiens au courant
lenaic78
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Nov 2023 7:38
  • offline

Message » 18 Déc 2023 10:47

J'ai ouvert mon ampli pour regarder. Je pense avoir trouver la cause:
Image
Image

Une résistance au centre de la 1ere photo est toute grise. Elle a du chauffer et claquer.
Si il n'y a que elle à changer, je pense que le coût de remplacement ne sera pas élevé. En revanche, elle est sur la platine principale et tous les éléments sont branchés dessus. Gros boulot de démontage/remontage.

je vais me renseigner pour trouver quelqu'un qui puisse le faire.
lenaic78
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Nov 2023 7:38
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message