Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Denon AVR 2802 + JM LAB ?

Message » 23 Oct 2002 23:53

Bonjour,

J'ai des Profil 7 zet j'ai trouvé un 2802 à 780 €.

Les commentaires que j'ai lu sur les Denon ne sont pas elogieux en HC. Le 2802 fait il partie de ce groupe ?

Que faut il associer comme enceintes pour avoir quelque chose d'homogène et d'un peu chaud qu'avec des Chorus 715 ou 707? C'est pourtant ce que JM Lab conseille, mais pas Hifissimo qui me dit "mieux vaut un Sib & Cub"

Quelqu'un peut il me donner son avis ? :roll:

Merci
jpb92

Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:10

Message » 24 Oct 2002 7:45

jpb92 a écrit:Les commentaires que j'ai lu sur les Denon ne sont pas elogieux en HC. Le 2802 fait il partie de ce groupe ?

Les gens ne critiquent pas ses performances en HC, mais plutôt ses performaces Hifi (quand ils critiquent ;)). Mais c'est un petit intégré HC, c'est pas vraiment son boulot de faire de la Hifi en stéréo. Il y a des intégrés Hifi pour faire ça ;) (avis perso ;))

J'ai écouté un pack Sib & Cub et ça sonne bien avec (en HC, j'ai pas testé en stéréo) ;)

Laurent Image
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 24 Oct 2002 9:33

Il y deux choses a critiquer effectivement sur les intégrés denon en fait :

L'alimentation qui est trop pauvre pour réélement profiter de ses qualités de décodage qui sont tres tres bonne car il suffit de leur mettre un ampli de puissance deux voix pour se rendre compte de la différence et du potentiel en hc de l'ampli. C'est un gain considérable en dynamique et en précision de la restitution des bandes son multicanaux.

En suite la partie hifi est vraiment tres limitée sans être catastrophique mais cela depend aussi de ton attente et de ce a quoi tu es habitué. Perso je susi passé d'une mini-chaîne a un 2801 et cela m'a suffit pendant un an jusqu'au jour ou j'ai réélement écouter des petits intégrés hifi et la il n'y a pas photo et j'ai fait evoluer l'instal vers la hifi tout en boostant la partie HC.

a+
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 24 Oct 2002 10:02

Merci à vous , c'est en fait le probleme de vouloir tout faire avec la même chose. J'ai un ampli Kenwood de KA-660 de 1989 qui commence à rendre l'âme, ca crachote de tous les côtés losrqu'on touche les boutons et la voie gauche a moins de basses. Je voulais tout remplacer par un integré pour gagner de la place . Vu que je n'ai pas des zillions de dollars pour faire deux installations en plus...

Est ce que le fait de mettre un ampli de puissance deux voies corrige le problème en HI FI ? Est ce que mon vieux Kenwood réparé peut servir ou vaut il mieux acheter autre chose et quoi en l'occurence ?

Merci de l'aide que vous pouvez apporter au novice que je suis :oops:

Jean Philippe
jpb92

Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:10

Message » 24 Oct 2002 10:21

Personnelement je pense qu'avec un bloce de puissance en hifi cel s'ameliore un peut mais helas je reste persuadé vue mon experience sur mon 2801 que la partie preamp-hifi du denon va faire bouchon et ne sera pas a la hauteur d'un petit intégré hifi. Si ton budget n'est pas tres elevé écoute beaucoup avant de te décider sans eliminer de marque cela evitera les regrets Si tu es sur paris fait un petit tour chez elecson hifissimo ou illel pour ecouter tout ce petit monde sur du jmlab, c'est n'est pas du temps de perdu
plusieur alternative
tu fais tout tout de suite et la deux solution un integré dans ton budegt hk sherwood onkyo denon de la gamme du 2802 sois tu descend de gamme (1802) avec de pré-out et tu complete avec un petit intégré hifi qui te plait ou d'occasion

Soit tu le fais en plussieur fois l'integré HC puis l'ampli hifi ou bien encore les elements séparés chez proton rotel notamment

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message