Bonjour tout est dans le titre.
Sur mon ampli ce sont des convertisseurs a 96khz et sur mon lecteur DVD c'est du 192Khz.
Cela voudrait dire que le lecteur DVD a de meilleur convertisseur?
Par contre je n'entend pas de différence lorsque je passe de l'un a l'autre.
|
21 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités
Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
différence entre 24 bits 96khz et 24bits 192Khz
- anthony
- Inscription Forum: 17 Oct 2002 13:45
Bonjour.
Oui à ta question ,mais...
Théoriquement et techniquement ton lecteur a des convertiseurs de meilleur qualité car il peut suréchantillonner le signal 44.1KHz en 192KHz alors que l'ampli le fait "qu'à" 96KHZ.
Mais l'un peut étre meilleur que l'autre à l'écoute ou pas du tout si tu ne l'entends pas
Je penses que tu écoutes le son 192KHz via les entrées analogique de ton ampli , dans ce cas veille à ce que ces entrées ne soit pas renumérisées pour atteindre tes HPS (touche DIRECT ou PURE ANALOGUE sur certain ampli ,sinon il n'y a rien à faire
).
Oui à ta question ,mais...
Théoriquement et techniquement ton lecteur a des convertiseurs de meilleur qualité car il peut suréchantillonner le signal 44.1KHz en 192KHz alors que l'ampli le fait "qu'à" 96KHZ.
Mais l'un peut étre meilleur que l'autre à l'écoute ou pas du tout si tu ne l'entends pas

Je penses que tu écoutes le son 192KHz via les entrées analogique de ton ampli , dans ce cas veille à ce que ces entrées ne soit pas renumérisées pour atteindre tes HPS (touche DIRECT ou PURE ANALOGUE sur certain ampli ,sinon il n'y a rien à faire

- Samsara
- Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
Salut !
Je passe par les entrées "6CH INPUT" de mon Yam, et j'ai remarqué une différence avec l'optique par exemple (mon lecteur cd = mon lecteur dvd). J'ai mis les RCA gauche et droite sur les entrées correspondantes. D'ailleurs, aucun DSP n'est sélectionnable
!
Je passe par les entrées "6CH INPUT" de mon Yam, et j'ai remarqué une différence avec l'optique par exemple (mon lecteur cd = mon lecteur dvd). J'ai mis les RCA gauche et droite sur les entrées correspondantes. D'ailleurs, aucun DSP n'est sélectionnable

La configuration dans mon profil
[The worst foe lies within the self]
- Lulu
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
Un surechantillonage du signal n'aporte pas toujours un meilleur rendu sonore. C'est pire même. Normalement ton lecteur est capable de decoder un flux 192/24 alors que l'ampli seulement 96/24. Sur un CD audio t'as du 44.1/16.
- FordValley
- Inscription Forum: 04 Aoû 2003 10:33
Normalement c'est pour du SACD ou DVD Audio non ? Les cd normaux sont bien en-dessous de cette qualité...
La configuration dans mon profil
[The worst foe lies within the self]
- Lulu
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
Lulu a écrit:Normalement c'est pour du SACD ou DVD Audio non ? Les cd normaux sont bien en-dessous de cette qualité...
Of course
- FordValley
Bonjour.
Le SACD n'est ni 96 ni 192 KHz.
Le suréchantillonnage(upsampling , faire une recherche avec ce terme sur HIFI) aporte bien un meilleur rendu http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... upsampling
Le suréchantillonnage(upsampling , faire une recherche avec ce terme sur HIFI) aporte bien un meilleur rendu http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... upsampling
- Samsara
Merci a tous de vos réponses.
- anthony
- Inscription Forum: 17 Oct 2002 13:45
KIKI a écrit:Bonjour.
Ca m'étonne fortement qu'un upsumpling d'un signal soit meilleur que le son original lui même.
Si je comprend bien tu soutiens que si je passe un signal CD audio 44.1/16 en 96/24 ou encore plus 192/24 j'obtient un meilleurs rendu ?

- FordValley
salut,
tiens je vais jeter un pavé dans la mare, mais "un meilleur rendu", à etage I/V identique, je suis pas persuadé.
D'ailleurs je suis même contre cette idée pour avoir fait des tests, aucune différence pour mes oreilles de 30naire.
par contre changer l'étage de conversion, là oui mais c'est pas le sujet.
A+
tiens je vais jeter un pavé dans la mare, mais "un meilleur rendu", à etage I/V identique, je suis pas persuadé.
D'ailleurs je suis même contre cette idée pour avoir fait des tests, aucune différence pour mes oreilles de 30naire.
par contre changer l'étage de conversion, là oui mais c'est pas le sujet.
A+
- ZERS
- Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
J'ai cru avoir donné un lien et une recherche.
DTSMan pose la question ici(page 2 du lien que j'ai donné plus haut,trop long à lire?
) http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... g&start=15
DTSMan pose la question ici(page 2 du lien que j'ai donné plus haut,trop long à lire?

- Samsara
ZERS , certains perçoivent un mieux d'autres non, tout dépends du matos et des oreilles
Au fait , 3 gônes ici

Au fait , 3 gônes ici

- Samsara
et oui les gônes sont dans la place !
Et bientôt champions pour la troisième fois d'affilée
Et bientôt champions pour la troisième fois d'affilée

- ZERS
- Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Oui, j'espère fortement même si PSG embrouille un petit peu la fin
Quand même un upsampling "créé" (qq soit l'algo d'interpolation) des fréquence intermediaires qui ne sont pas presentes dans le signal d'origine.

Quand même un upsampling "créé" (qq soit l'algo d'interpolation) des fréquence intermediaires qui ne sont pas presentes dans le signal d'origine.
- FordValley
FordValley a écrit:Quand même un upsampling "créé" (qq soit l'algo d'interpolation) des fréquence intermediaires qui ne sont pas presentes dans le signal d'origine.
?
pourquoi
- grosmin
- Inscription Forum: 01 Oct 2003 19:47
|
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|