Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Difference ProLogic II / DTS

Message » 30 Déc 2010 17:11

Bonjour a tous. Je me heurte a un petit souci de décodage de son. J'ai chez moi un ecran plasma Samsung qui comme la plupart des ecrans ne traite pas de DTS. J'ai egalement un ampli Yamaha rx-v461, un lecteur DVD Toshiba xde 500 et un boitier multimedia TV Live. Le lecteur et le boitier sont branché en HDMI sur la télé et la télé est branchée en cable optique sur l'ampli. Du coup quand je regarde une source dvd / boitier, le son s'affiche non pas en dts mais en PLII. Et si dans les options audio lecteur / boitier je choisis digitale, du coup je n'ai plus de son sortant de la télé via l'ampli.

La seule solution est de branché le lecteur en coaxial et le boitier sur la 2° sortie optique de l'ampli et là tout marche bien. Par contre cela necessite quand mon petit garcon regarde un dessin animé de bien pensé a basculer la source de l'ampli non plus sur le dtv/cbl qui gere la télé mais sur dvd ou aux. Du coup pas tres pratique pour lui

La difference de qualité de son entre les 2 formats est elle importante et justifie t'elle ce petit inconvenient ?

D'avance merci

Olivier
maverick89
 
Messages: 232
Inscription Forum: 29 Oct 2007 21:51
  • offline

Message » 30 Déc 2010 18:43

Bonjour,

maverick89 a écrit:La difference de qualité de son entre les 2 formats est elle importante et justifie t'elle ce petit inconvenient ?


Oh que oui elle est importante:
- d'un coté on a une source stereo 2 canaux sur laquelle on applique un DSP Prologic II dont le résultat est plus ou moins heureux avec une séparation des canaux limités.
- de l'autre on a une source multicanaux discret, une dynamique et une séparation des effet bien supérieur.

Amha, c'est avec le DTS et le Dolby Digital que commence le "vrai" rendu home cinema. Le prologic c'est bien pour dépanner quand la source est encodée uniquement en stereo.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Déc 2010 19:33

le prologic, ce sont des effets que fait l'ampli pour s'approcher du DD ou dts... ni plus ni moins! :mdr:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 30 Déc 2010 20:00

Merci beaucoup à tous les 2, je vais donc revoir mes branchements

Olivier
maverick89
 
Messages: 232
Inscription Forum: 29 Oct 2007 21:51
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message