Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike25, xjr1300 et 82 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

donner moi un conseil: j'entend la radio sur mon caisson

Message » 19 Déc 2002 12:18

je ne comprends depuis 2 jours j'entends la radio sur mon caisson AUDIENCE CGA30
pourtant tout est eteint dans mon appart
de quoi cela peut il venir
est ce que cela peut venir de mon voisin ????
bref j'en sais rien...
cela vous est il deja arrivé
dirtyharry
 
Messages: 209
Inscription Forum: 14 Oct 2002 11:15
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 Déc 2002 12:31

Quel cable utilise tu pour relier l'ampli au caisson ?
ajds
 
Messages: 11366
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Déc 2002 12:33

j'en sais rien je te reponds demain
tout ce que je sais : 2 ml de long et 450frs
dirtyharry
 
Messages: 209
Inscription Forum: 14 Oct 2002 11:15
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 Déc 2002 14:35

pas d'autres avis !!!

cela ne peut venir que du cable ?
dirtyharry
 
Messages: 209
Inscription Forum: 14 Oct 2002 11:15
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 Déc 2002 15:23

Bonjour,

Quelle radio entendez vous CB ou FM?
Si CB alors vous avez un amateur qui doit avoir une installation non conforme donc vous pouvez porter plainte.

Autrement, vos câbles sont de très bonnes antennes, une solution est alors de trouver des câbles blindés et vous ne drevriez plus avoir de pb.

J'ai déja capté des ondes radios sur mon installation mais à l'époque j'avais des amplis à tubes donc de fabuleux recepteurs , pour y remédier j'ai déposé plainte ce qui a permis de trouver le propriétaire de l'installation et de trouver avec lui un terrain d'arrangement, chacun doit vivre pleinement de sa passion. J'ai invité ce cibiste, papoté sur nos hobby et nous avons trouvé une solution. C'était un peu :evil: d'entrendre "Momo où as tu rangé le camion?" pendant que Barbara s'exprimait.

Cordialement.
Thierry Hardoin.
Audio Ciné Votre.
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 19 Déc 2002 15:28

Salut
Ce qu il faut savoir est que les enceintes sont mises en mouvements de maniere electromagnetique avec une bobine.
Le probleme qui peut arriver parfois est que cette bobine fait une super antenne mais non desirable dans le cas present.
Je n ai pas eu ce pb en HC mais avec un ampli de guitare qui captait la CB. :roll:
La solution a ete soit de tourner l ampli par rapport a sa position de depart pour attenuer soit de le deplacer dans la piece a un endroit moins receptif.
J ai pu egalement constater que ce phenomene apparaissait plus lors d une mauvaise terre ou d une mauvaise masse
A verifier
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 19 Déc 2002 19:24

1>oui, il faut prendre garde à la qualité de la terre si le caisson y est relié, le pb peut venir de là,
2>bien verifier la masse du cable servant de liaison entre l'ampli et le caisson, faire une mesure avec l'appareil adequat est fortement conseillé.
:wink: a+
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 20 Déc 2002 9:59

ACvotre,
pourquoi tout de suite porter plainte, un arrangement est souvent plus constructif qu'une attaque direct, de plus c'est pas les flics qui vont venir t'aider à trouver ton Cibiste.
Reg
reg38
 
Messages: 97
Inscription Forum: 18 Juil 2002 15:20
  • offline

Message » 20 Déc 2002 17:47

Bonjour,

Vous n'avez pas tout lu mon post. Porter plainte ne veut pas forcément dire sanction. De même que le quartier ou j'habitais était rempli de cibistes , la police a poussé l'investigation et trouvé la personne, ce qui a permis ensuite de trouver un terrain d'entente.

Une plainte est un outil très éfficace qui permet de faire avancer les
choses très rapidement via un médiateur par exemple.

Cordialement.
Thierry Hardoin
Audio Ciné Votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message