Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Enfin ma salle HC/hifi (presque) terminée

Message » 24 Déc 2006 15:58

Encore une fois BRAVO Jerome , "tout travaille mérite salaire" , et ta salle est superbe.

Y a pas a dire , une salle dédiée dans les combles , c'est vraiment accueillant , chaleureux et j'en passe ...

Peut être qu'un jour ...... qui sait .....

Bonnes fêtes a tous

( Pour moi le père Noël est déjà passé avec un ROTEL RSP 1098 dans sa hotte :mdr: )
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 24 Déc 2006 18:51

Chapeau !!!


je me suis aussi fait une pièce HC dans les combles (très basses) de ma maison : c'est vrai qu'il y a par défaut une super accoustique. Cependant je n'ai pas été aussi courageux que toi et je le regrette. Un jour peut-être ! et je pense que je minspirerai largement de tes réalisations !

bonnes écoutes alors : ;)
Glycero
 
Messages: 663
Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39
Localisation: Entre Lyon et Sainté
  • offline

Message » 25 Déc 2006 22:16

Freeman59 a écrit:ok :)

hé tu as un cheval d'arceau en bois, c'est pas Russe ca ? :)

j'avais le meme quand j'était petit car mes grands parents tennait a l'époque l'association "FRANCE-URSS" et il venait de la !

Le mien vient de la région, il était "brut" et ma mère c'est amuser à le peindre ..... n'empêche qu'il a pas loin de 31ans maintenant.

Cependant je n'ai pas été aussi courageux que toi et je le regrette.

Disons que l'avantage qu'on a eu c'est qu'on partait de toute façon de zéro alors les seules choses en plus de faite par rapport à une pièce "normal" c'est les 3 murs en ytong et l'osb perforé au dessus de la zone d'écoute ..... donc pas de surcout terrible :D

Un jour peut-être ! et je pense que je minspirerai largement de tes réalisations !

Je vais faire des copyright :mdr:

Je crois que le plus dure c'est de s'adapter aux besoins, un exemple tout bête sur lequel j'ai passé 3 semaines de recherche:
quoi mettre entre le pare-vapeur de la laine de verre et les panneaux d'osb perforé ?

Même si le pare-vapeur ne laisse quasiment pas passer de fibres de laine de verre je voulais un matériaux qui empêche 100% de particule de "descendre" dans la pièce mais aussi un matériaux très résistant et pas trop flexible pour ne pas galérer à mettre en place .....

Bref un tissu accoustique est d'une part pas très résistant et je risquais de le déchiré ou detendre en posant mes plaques et de plus pas sur qu'il soit suffisament "filtrant", sans compter son prix au m² au vu de la superficie que j'avais à traiter.

Donc le résultat fut du feutre géotextile (marque "bidim"), un feutre tissé utilisé en construction et jardinage, on le trouve d'épaisseur diverse, en grande taille, c'est ultra résistant et très filtrant .... j'en ai trouvé un de 4mm d'épaisseur avec un coef de filtration ne laissant pas passé les fibres de laine de verre (je me suis amusé à chercher la taille des fibres de laine de verre en plus :roll:.

Bref beaucoup d'amusement lorsque l'on veut faire bien sans ce ruiner dans des matériaux conçu spécifiquement mais hors de prix.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Déc 2006 10:18

ta mere l'a peint ? oO

elle a prit un modele existant alors car c'est le meme genre de dessin (pour pas dire identique) au cheval en bois russe que j'avais !
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 26 Déc 2006 12:32

C'est possible qu'elle est pris un exemple ou un "patron" pour le faire ??? faudrait que je lui demande ......
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Déc 2006 16:03

c'est possible oui ;)
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 26 Déc 2006 16:18

FELICITATIONS !

tres belle realisation !
Du confort, une ambiance reposante .... tout ce qu'il faut !

Superbe !

Encore bravo !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Déc 2006 11:51

Magnifique travaille que tu as accompli ! Vraiment je suis sur le c*l !

Frédéric. :o
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 05 Jan 2007 15:17

Une salle dédié = Le rêve

Beau travail,
Henricuda
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Nov 2004 23:16
Localisation: 57 Metz-Thionville
  • offline

Message » 05 Jan 2007 22:08

Bravo Messieur!
Je suis hyper content de voir que tu es pleinement satisfait, tu le merite bien en vu du travail abbatu.
Merci a toi car cela prouve qu'avec beaucoup de patiente et un peu de connaissance, on peut faire des "miracles" :D
A+
Greg
pseudonyme
 
Messages: 982
Inscription Forum: 12 Déc 2006 20:17
Localisation: Juan Les Pins
  • offline

Message » 06 Jan 2007 0:47

Merci pour les compliments :oops:

on peut faire des "miracles"

Je crois que le plus grand des miracles c'est de retrouver un salon/salle à manger de nouveau vivable, c'est pas que mais un système HC ça prend une certaine place :roll:

Du coup je n'ai plus de musique dans le salon :-?
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 06 Jan 2007 1:38

ben! un bon gros trou dans le plafond qui donne sur ta salle dediee et le tour est joue! :D
ok je sors........
pseudonyme
 
Messages: 982
Inscription Forum: 12 Déc 2006 20:17
Localisation: Juan Les Pins
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron