bonjour à tous
me voilà avec mon matos, à me demander si je peux animer un marriage (le mien) en extérieur, sous une tonelle sur un sol en béton, en prenant les précautions évidentes (le moindre bout de câble sera protégé).
Mes enceintes + caisson + ampli risquent-ils de souffrir toute une nuit en extérieur, à la campagne ? (je pense en particulier à l'humidité)
Et si je pousse le volume fort, voir tres fort, pendant 3 ou 4h .... le matériel est censé encaisser ça sans soucis non, vu le prix et la puissance ?
|
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités
Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
et mon matériel en extérieur pour une soirée ?
- seb1000
- Inscription Forum: 16 Mar 2007 22:32
j'ai déjà fait un mariage avec 2 petites enceintes placées sur une armoire normande; terrible!
maintenant c'était dans une salle et je ne sais si elles auraient résisté en extérieur.
quand à l'humidité elle ne s'arrête pas aux portes des maisons.
et puis si tu n'a pas invité que des sourds profonds ça peut le faire
maintenant c'était dans une salle et je ne sais si elles auraient résisté en extérieur.
quand à l'humidité elle ne s'arrête pas aux portes des maisons.
et puis si tu n'a pas invité que des sourds profonds ça peut le faire
- le touriste
- Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
ne pas le pousser trop fort non plus car il y a un risque de faire écréter l'ampli ce qui pourrait détruire les tweeters. Et puis à fort niveau la distorsion augmente et le son est moins bon.
Je suis étonné d'entendre parfois des jeunes pousser des petits postes à donf! Ils sont contents parce que ça fait du bruit mais c'est complètement inaudible
Je suis étonné d'entendre parfois des jeunes pousser des petits postes à donf! Ils sont contents parce que ça fait du bruit mais c'est complètement inaudible
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
a prevoir un ventilo car ce genre de materiel n'est pas prevu pour tourner a volume assez élevé toute une soirée 
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
ok, merci pour ces précisions.
Je baisserai les aigus, et je prévérai un ventilateur ou un truc du genre.
- seb1000
seb1000 a écrit:ok, merci pour ces précisions.
essaye surtout de voir si tu peux pas avoir ou te faire prété un ampli hifi ça serait plus raisonable a mon gout.
- TALION
- Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Ok, celà fait plusieurs conseils identiques : il va falloir louer un truc.
P.S. : je n'avai pas précisé le nombre de personnes : 35 maximum... ca ne change peut-etre rien.
P.S. : je n'avai pas précisé le nombre de personnes : 35 maximum... ca ne change peut-etre rien.
- seb1000
35 personne, ça me parait largement gérable... en extérieur je sais pas ce que ça peut donner, mais en salle, j'ai déjà fait ça avec un ampli hc 60W et ça passait nickel, aucune précaution particulière.
- Lamtd
- Inscription Forum: 29 Déc 2005 13:06
Moi je te conseille de louer si tu trouves pas trop cher, ton ampli en intérieur est correct mais un peu limite en puissance pour ce genre d'usage. Comme déjà dis, la soirée lancée on aura tendance a pousser le volume l'ampli vas écréter et les tweeter risque de te lacher.
- Paradis
- Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Bonsoir a tous.
J'ai fait des soirées tres longtemps et je peux te dire qu'un exterieur avec ton matos va etre compliqué a faire ceci dit,pas impossible mais de la a lefaire correctement sans endommager l'ampli et les enceintes....
Avoir la patate dans un local avec une restitution correcte c'est une chose,en exterieur,sans murs,avec le vent,les gens qui dansent,sans enceintes avec un haut rendement,non seulement l'ampli risque de ne pas tenir la distance car il faudra vraiment lui en demander beaucoup a forte charge mais en plus,tu risques d'avoir un son plat comme une limande.
Parce que projeter des basses frequences en exterieur,c'est tout sauf une partie de plaisir,sans un matos adequat,on a un peu l'impression d'entendre la musique par l'intermediaire d'un telephone,en gros,300 a 3000 hertz bref,c'est crade et tres fatiguant.
A ta place,soit je loue une salle et ton option matos perso peut se tenir,soit tu loues du matos capable d'assurer en exterieur et pour 35 personnes meme en exterieur,ça devrait pas couter tres cher.

J'ai fait des soirées tres longtemps et je peux te dire qu'un exterieur avec ton matos va etre compliqué a faire ceci dit,pas impossible mais de la a lefaire correctement sans endommager l'ampli et les enceintes....
Avoir la patate dans un local avec une restitution correcte c'est une chose,en exterieur,sans murs,avec le vent,les gens qui dansent,sans enceintes avec un haut rendement,non seulement l'ampli risque de ne pas tenir la distance car il faudra vraiment lui en demander beaucoup a forte charge mais en plus,tu risques d'avoir un son plat comme une limande.
Parce que projeter des basses frequences en exterieur,c'est tout sauf une partie de plaisir,sans un matos adequat,on a un peu l'impression d'entendre la musique par l'intermediaire d'un telephone,en gros,300 a 3000 hertz bref,c'est crade et tres fatiguant.
A ta place,soit je loue une salle et ton option matos perso peut se tenir,soit tu loues du matos capable d'assurer en exterieur et pour 35 personnes meme en exterieur,ça devrait pas couter tres cher.
- nono 77
- Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
Amha, je louerais un ampli, une petite table dj(sur laquelle tu barnches un lecteur cd) et 2 enceintes sono, ça sera plus tranquille vu que ce n'est pas ton matos et plus que suffisant. 
- THié
- Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
ouai , à 90 - 120 euros ca se trouve : ampli + enceintes 200W + spots (+ jeux de lumières éventuellement).
ca m'évitera de déplacer mon matériel de risque de l'abimer en le déplacant ou e l'utilisant.
Je suis un peu déçu de pas pouvoir utiliser mon matériel. C'est vrai que quand je monte le volume (trop fort pour 20m², ca fait meme mal aux oreilles) je sens un début de saturation, donc en extérieur ce seuil sera pt'etre ateint facilement. Je pensai qu'en ayant investi dans 1700 euros de matériel je pourrai quand meme m'en servir à fort volume . mais non.
On dirait que qualité d'écoute et haut volume sont incompatibles.
ca m'évitera de déplacer mon matériel de risque de l'abimer en le déplacant ou e l'utilisant.
Je suis un peu déçu de pas pouvoir utiliser mon matériel. C'est vrai que quand je monte le volume (trop fort pour 20m², ca fait meme mal aux oreilles) je sens un début de saturation, donc en extérieur ce seuil sera pt'etre ateint facilement. Je pensai qu'en ayant investi dans 1700 euros de matériel je pourrai quand meme m'en servir à fort volume . mais non.
On dirait que qualité d'écoute et haut volume sont incompatibles.
- seb1000
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|