Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vintageworld et 96 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

facteur d'amortissement

Message » 31 Déc 2001 13:39

certains revendeurs perlent de facteur d'amortissement pour les ampli AV. il semble que ce soit la capacité de l'ampli à maîtriser l'enceinte. Pour la série TRIANGLE CELIUS 202 ainsi que COMETE 202 et SEXTANT 202, le verdict semble annocer une préférence à utiliser un ampli à faible facteur d'amortissement!

le RXV 1200 YAM ou le marantz SR 7200 ont ils de bon Facteurs d'Amortissement? quel est l'impact sur les enceintes?
laurent destrait
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Nov 2001 2:00
Localisation: venejan, france
  • offline

Message » 31 Déc 2001 22:29

Oui, le facteur d'amortissement ou damping factor en théorie révèle la capacité de l'ampli à tenir les haut-parleurs, notamment ceux du grave.

Attention cependant à ne pas trop donner d'importance aux mesures, et à tirer une conclusion trop hative d'après ce critère. J'ai eu un ampli dont le facteur d'amortissement était donné à 45, lequel était capable d'un meilleur controle que certains amplis que j'ai eu par la suite et qui affichaient fièrement un facteur d'amortissement supérieur à 1000....je dirai que tout dépend du schéma.

Bon choix.
freud_sigmund2001
 
Messages: 183
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Jan 2002 20:05

Avant, je regardais toutes les caractéristiques techniques des amplis pour les comparer :
- puissance RMS
- puissance impulsionnelle sous x ohms, avec ou sans charge capacitive.
- Distorsions par fréquence et par puissance.
- Temps de montée.
- Facteur d'amortissement.
- Ampérage de sortie max.

Maintenant, je n'utilise plus qu'un seul instrument de comparaison :
- Mes 2 oreilles.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message