Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Suge Knight et 118 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Faut il une longueur égale pour les cables Haut parleurs?

Message » 20 Nov 2003 15:50

Salut, ma question est toute simple:

Suite à l'achat d'un videoprojecteur, j'ai changé de place mon home cinema et bien sur les cables doivent etre modifiés.

Pour mes frontales par exemple j'ai besoin de 3m pour la droite et 6m pour la gauche. Dois je mettre 2 cables de 6m pour qu'il n'y est pas de desequilibre ou bien je peux mettre un de 3m et un de 6m?
Le son dans un cable, c'est de l'electricité, ca va donc super mega vite ;) (combien d'ailleurs???), bref si qulqu'un pourrais me repondre.

Merci
bx-men

Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00

Message » 20 Nov 2003 16:03

bx-men a écrit:Salut, ma question est toute simple:
Le son dans un cable, c'est de l'electricité, ca va donc super mega vite ;) (combien d'ailleurs???)

Merci

question pas si simple, ici :
http://villemin.gerard.free.fr/Science/ ... tm#vitesse
et
http://perso.wanadoo.fr/cyberscargot/ba ... esseE.html
un debut de reponse.

sinon, dans le doute, mettre toujours la meme distance de cable, ca ne peut qu'etre mieux que l'inverse.

Tcha :)
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 20 Nov 2003 16:29

Bon sinon dans mon cas?
Pour les avants ce serait donc 3m et 6 m, et pour les arrieres 2m et 6m.

Je sors racheter du cable (je ne sais ou d'ailleurs...), ou ça changera rien?
bx-men

Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00

Message » 20 Nov 2003 16:46

oui, on dit souvent qu'il faut la même longueur, mais si c'est pour avoir les 3m inutiles enroulés dans un coin, ça doit faire plus de mal que de bien.
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 20 Nov 2003 16:59

je raisonne à voix haute ;) donc forcement c'est un peu glissant ...

si il n'y a pas la meme distance, je dirai que l'impedance est differente, reste à savoir si cette difference est palpable ??? passer de 2m à 6m, je penche pour oui en relatif, mais dans l'absolu du cable et des éléments reliés: pas certain du tout !! mais dans le doute au diable la varice et prenons 4m de plus :)

Mais si ces 4m de plus se trouve enroulé dans un coin sur une petite surface, du coup, generation d'interference, sauf si le cable est blindé (ce qui est assez rare, mais pas exclu). est-ce que ces interference auront autant/moins/plus d'effet que pas d'interference et une distance de cable plus courte avec la difference d'impedance qui en découle ...???!!!
ben la encore dans le doute je n'enroulerai pas le cable sur une petite surface.

Mais tout ceci est-il bien raisonnable ;)
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 20 Nov 2003 18:15

Prend ce que tu as besoin pour chaque enceinte sans te poser trop de questions il ny a pas de pb sur la longueure elles peuvent etre differentes sur des distances de quelques metres et par contre ne pas faire de rond avec un trop plein de cable la c'est pas top :wink:

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 20 Nov 2003 18:16

FGO a écrit:Prend ce que tu as besoin pour chaque enceinte sans te poser trop de questions il ny a pas de pb sur la longueure elles peuvent etre differentes sur des distances de quelques metres et par contre ne pas faire de rond avec un trop plein de cable la c'est pas top :wink:

FGO

+1

cf sujet maintes fois évoqués dans le forum Hifi.
mk

Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00

Message » 20 Nov 2003 19:58

FGO a écrit:Prend ce que tu as besoin pour chaque enceinte sans te poser trop de questions il ny a pas de pb sur la longueure elles peuvent etre differentes sur des distances de quelques metres et par contre ne pas faire de rond avec un trop plein de cable la c'est pas top :wink:

De mon expérience perso que j'ai :

+2 avec le caniche blanc :lol:
bernardb

Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message