Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33 et 148 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

finalement, achat Jamo S608 HCS3 5.0

Message » 20 Mai 2010 20:44

bonsoir,

voila apres avoir parcouru des heures durant le forum, google, son video et autre site web, j'ai porté mon choix sur la marque JBL pour son rapport qualité/prix,

pour résumé, je souhaite me situer pour un kit complet finalement, pour un budget dans les environs de 850 euros.
J'ai donc selectionné deux possibilités :

La premiere, le pack jbl E80, composé de colonne E80, central EC25, et surround E20 et caisson E150P
pour le prix de 859 EUROS
( http://cgi.befr.ebay.be/JBL-Cine-Pack-5 ... 3cabbde6c7 )

la seconde option ; Colonne JBL E80, central ES 25 et pour les surrounds, j'aimerais prendre les ES30 qui sont à la base des enceintes compactes si je ne me trompe pas. soit un total de 913 euros.

Dans cette 2eme option, je n'aurais pas le caisson, je pense que ce n'est pas grave vu que j'ai actuellement un petit yamaha ( http://www.yamaha.com/yec/products/prod ... TID=200501 )

Qu'est il le mieux, la premiere optio avec caisson mais une centrale et surround un poil moin efficace, ou la seconde option mais a coupler avec mon petit caisson yamaha.

D'avance merci pour votre avis car demain j'espere allez faire une ecoute à valencienne chez lerougeson...
Dernière édition par olibxl le 31 Mai 2010 20:17, édité 2 fois.
olibxl
 
Messages: 151
Inscription Forum: 08 Mai 2010 22:04
  • offline

Message » 20 Mai 2010 21:22

la première chose à faire : mets-nous ta config actuelle dans l'avatar, comme çà à chaque fois que tu posteras sur le forum on verra ce que t'as, ça évitera de redemander à chaque fois :mdr: .
Après balade-toi un peu plus longtemps, tu trouveras des infos et tu pourras commencer à poser des questions un peu moins vastes, ce qui va aider.

Sinon si tu veux changer pour ne plus jamais changer, mets 15.000 euros dans de bonnes enceintes, comme çà y aura plus trop de problèmes. :mdr: :mdr:
:wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Mai 2010 22:34

bonjour,

j'ai deja parcouru longuement le forum, mais il y'a a boire et a manger pour tout les type d'enceintes.
il y'a bien le site son-video qui donne déja une bonne idée, mais quand on lis les compte rendu, on a l'impression que chaque enceinte est aussi bien l'une que l'autre...

en gros, j'hésite entre JBL ( E80), Matisse davis , jamo S608 ou focal?... mais j'aimerais avoir d'autres idées ou autre rapport qualité/prix interessant.
;-)
olibxl
 
Messages: 151
Inscription Forum: 08 Mai 2010 22:04
  • offline

Message » 20 Mai 2010 22:41

Faut savoir ce que tu veux.
JBL c'est carrément à l'opposé de Jamo.

Alors recherches-tu plutôt une bonne qualité de timbre ou es-tu prêt à faire des sacrifices pour un maximum de bruit ? :mdr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Mai 2010 23:41

Sinon l'idée de commencer par changer les frontales puis la centrale est bonne.Une fois le choix des colonnes fait tu pourras prendre la centrale qui va bien avec.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14417
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Mai 2010 8:36

merci gort'h,

concernant la marque, excuse moi de ne pas connaitre la différence de son entre du jamo ou jbl ou autre, si je poste ici c'est justement pour avoir des conseils :wink:

En gros, je suis à la recherche d'enceintes qui procure un bel effet meme à volume bas.
Le soucis de mes eltax est que pour "entendre les sons" faut pousser le volume... j'aimerais une paire d'enceintes qui sont dédiées HC mais qui ont également un bon rendu musical ( plutot orienté pop anglaise, chanson francaise, chanson à voix...)

pour info, la piece fait environ 35 m ²

l'idéal sera d'allez ecouter, chose que je vais faire, mais j'aimerais avoir une selection de 3 à 4 marques qui se distingues des autres par leur qualité/prix pour un modèle donné.
olibxl
 
Messages: 151
Inscription Forum: 08 Mai 2010 22:04
  • offline

Message » 25 Mai 2010 20:47

bonjour,
je vais normalement me diriger vers des JBL E80 northdridge trouvée à 380 euros la paire, je pense que c'est un très bon prix. j'ai vu pas mal d'avis positif pour ses enceintes, j'aime également leur look, au niveau ampli, il sera donc pour le moment sur mon yamaha, en attendant le onkyo 608..
olibxl
 
Messages: 151
Inscription Forum: 08 Mai 2010 22:04
  • offline

Message » 25 Mai 2010 22:31

Des E80 à 380 euros la paire c'est presque un cadeau ! :wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Mai 2010 22:33

Pour moi, il s'agit d'un bon choix, les E80 passent pour être un excellent rapport qualité prix mais...je pense que la claque entre l'avant et l'arrière risque d'être fatale, ELTAX ne peut pas vraiment rivaliser avec les E 80 et ces dernières vont peut-etre étouffer ta centrale, mais tu désires faire petit à petit, tu peux faire comme ça.Personnellement j'ai opté pour garder mon ancien jusqu'au nouvel ensemble complet et l'attente de salle dédiée (maison en construction).

Tu disais aussi que tu voulais écouter à volume bas, j'ai opté pour KLIPSCH (bébé dort) et franchement les essais ont été concluants, il est vrai que l'ensemble globalement sera plus cher, à écouter avant d'acheter

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 26 Mai 2010 9:17

bonjour,

je suis assez d'accord avec toi redcarla, quand tu dis que la différence entre arriere eltax et jbl avant, risque d'etre grande, mais bon, le but est de tout changer petit a petit.
j'ai aussi le meme soucis deux bébé qui dort..., Klipsch j'aime vraiment beaucoup mais bon, c'est pas le meme budget non plus...
Peux tu me dire pour info, ce que tu as comme klipsh et quel budget?

merci d'avance
olibxl
 
Messages: 151
Inscription Forum: 08 Mai 2010 22:04
  • offline

Message » 27 Mai 2010 21:49

bonsoir,

voila apres avoir parcouru des heures durant le forum, google, son video et autre site web, j'ai porté mon choix sur la marque JBL pour son rapport qualité/prix,

pour résumé, je souhaite me situer pour un kit complet finalement, pour un budget dans les environs de 850 euros.
J'ai donc selectionné deux possibilités :

La premiere, le pack jbl E80, composé de colonne E80, central EC25, et surround E20 et caisson E150P
pour le prix de 859 EUROS
( http://cgi.befr.ebay.be/JBL-Cine-Pack-5 ... 3cabbde6c7 )

la seconde option ; Colonne JBL E80, central ES 25 et pour les surrounds, j'aimerais prendre les ES30 qui sont à la base des enceintes compactes si je ne me trompe pas. soit un total de 913 euros.

Dans cette 2eme option, je n'aurais pas le caisson, je pense que ce n'est pas grave vu que j'ai actuellement un petit yamaha ( http://www.yamaha.com/yec/products/prod ... TID=200501 )

Qu'est il le mieux, la premiere optio avec caisson mais une centrale et surround un poil moin efficace, ou la seconde option mais a coupler avec mon petit caisson yamaha.

D'avance merci pour votre avis car demain j'espere allez faire une ecoute à valencienne chez lerougeson...
olibxl
 
Messages: 151
Inscription Forum: 08 Mai 2010 22:04
  • offline

Message » 27 Mai 2010 21:50

olibxl
 
Messages: 151
Inscription Forum: 08 Mai 2010 22:04
  • offline

Message » 27 Mai 2010 21:52

olibxl a écrit:bonsoir,

voila apres avoir parcouru des heures durant le forum, google, son video et autre site web, j'ai porté mon choix sur la marque JBL pour son rapport qualité/prix,

pour résumé, je souhaite me situer pour un kit complet finalement, pour un budget dans les environs de 850 euros.
J'ai donc selectionné deux possibilités :

La premiere, le pack jbl E80, composé de colonne E80, central EC25, et surround E20 et caisson E150P
pour le prix de 859 EUROS
( http://cgi.befr.ebay.be/JBL-Cine-Pack-5 ... 3cabbde6c7 )

la seconde option ; Colonne JBL E80, central ES 25 et pour les surrounds, j'aimerais prendre les ES30 qui sont à la base des enceintes compactes si je ne me trompe pas. soit un total de 913 euros.

Dans cette 2eme option, je n'aurais pas le caisson, je pense que ce n'est pas grave vu que j'ai actuellement un petit yamaha ( http://www.yamaha.com/yec/products/prod ... TID=200501 )

Qu'est il le mieux, la premiere optio avec caisson mais une centrale et surround un poil moin efficace, ou la seconde option mais a coupler avec mon petit caisson yamaha.

D'avance merci pour votre avis car demain j'espere allez faire une ecoute à valencienne chez lerougeson...


1ere option pour moi.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 27 Mai 2010 22:21

Merci de ton avis Phenomenalle,

si je pouvais avoir un ou deux autres avis pour me conforter dans le choix, :wink:

merci
olibxl
 
Messages: 151
Inscription Forum: 08 Mai 2010 22:04
  • offline

Message » 27 Mai 2010 22:22

Y a pas photo ! :o
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma