Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alladin, Love Hina et 143 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

HD Dts sur ampli DTS via sortie optique

Message » 30 Mar 2014 11:18

Bonjour, je suis un peu un novice en HC

lorsqu'on a une TV , branché à un ampli HC compatible DTS only via cable optique .

que se passe t'il lorsque l'on lie une source mkv avec piste Dts HD ou DTS HD MA?

Merci pour vos info.
pabloo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Juil 2007 12:25
  • offline

Message » 30 Mar 2014 12:57

soit la source est reliée à l'ampli et c'est la source qui downgrade vers du dts au mieux...
soit les sources sont reliées à la tv et la tv sort vers l'ampli, (là j'ai envie de dire : pourquoi??? ) et tout dépend de la tv, mais il y a de grandes chances que tu ais soit un son Dolby Digital soit, au pire, pas de son.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 30 Mar 2014 17:43

j'ai envie de dire essaye, tu verra bien :mdr:
comme dit plus haut, soit la source downgradera le flux, soit euh.. pas de son peut être, quel est la source?
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Mar 2014 19:38

De plus l'optique ne permet pas le flux HD...

Et pour l'explication:
Le DTS-HD est rétro-compatible avec le Coaxial et l’Optique grâce au Core DTS, un flux DTS « classique » qui est encodé dans le flux binaire du DTS-HD. Ceci permet, à l’inverse du TrueHD, de lire une piste DTS-HD avec n’importe quel appareil compatible DTS, la qualité sera par contre celle d’un DTS « classique », lossy.

Source hdfever
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 30 Mar 2014 19:51

Meep a écrit:De plus l'optique ne permet pas le flux HD...

Et pour l'explication: