Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alladin, Love Hina et 143 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

HD Dts sur ampli DTS via sortie optique

Message » 30 Mar 2014 11:18

Bonjour, je suis un peu un novice en HC

lorsqu'on a une TV , branché à un ampli HC compatible DTS only via cable optique .

que se passe t'il lorsque l'on lie une source mkv avec piste Dts HD ou DTS HD MA?

Merci pour vos info.
pabloo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Juil 2007 12:25
  • offline

Message » 30 Mar 2014 12:57

soit la source est reliée à l'ampli et c'est la source qui downgrade vers du dts au mieux...
soit les sources sont reliées à la tv et la tv sort vers l'ampli, (là j'ai envie de dire : pourquoi??? ) et tout dépend de la tv, mais il y a de grandes chances que tu ais soit un son Dolby Digital soit, au pire, pas de son.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 30 Mar 2014 17:43

j'ai envie de dire essaye, tu verra bien :mdr:
comme dit plus haut, soit la source downgradera le flux, soit euh.. pas de son peut être, quel est la source?
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Mar 2014 19:38

De plus l'optique ne permet pas le flux HD...

Et pour l'explication:
Le DTS-HD est rétro-compatible avec le Coaxial et l’Optique grâce au Core DTS, un flux DTS « classique » qui est encodé dans le flux binaire du DTS-HD. Ceci permet, à l’inverse du TrueHD, de lire une piste DTS-HD avec n’importe quel appareil compatible DTS, la qualité sera par contre celle d’un DTS « classique », lossy.

Source hdfever
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 30 Mar 2014 19:51

Meep a écrit:De plus l'optique ne permet pas le flux HD...

Et pour l'explication:
Le DTS-HD est rétro-compatible avec le Coaxial et l’Optique grâce au Core DTS, un flux DTS « classique » qui est encodé dans le flux binaire du DTS-HD. Ceci permet, à l’inverse du TrueHD, de lire une piste DTS-HD avec n’importe quel appareil compatible DTS, la qualité sera par contre celle d’un DTS « classique », lossy.

Source hdfever


mais son ampli ne décode pas les flux HD...
au mieux du DTS, ou pas...je doute que la tv ne sorte du DTS via l'optique.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 30 Mar 2014 20:52

Mais si la TV est paramétrée pour décoder le son DTS HD et non en bitstream, elle va renvoyer du PCM de toute façon qui pourra être pris en charge par n'importe quel ampli. Après ça peut être du PCM 2 ou 5.1 mais c'est pas grave. Le son est quand même excellent via l'optique.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 30 Mar 2014 22:25

asheewan a écrit:Mais si la TV est paramétrée pour décoder le son DTS HD et non en bitstream, elle va renvoyer du PCM de toute façon qui pourra être pris en charge par n'importe quel ampli. Après ça peut être du PCM 2 ou 5.1 mais c'est pas grave. Le son est quand même excellent via l'optique.


Il existe une TV qui décode le son DTS HD ???
après si en plus on peut passer du DTS HD par l'optique !!
ce serait pas plus simple de brancher les sources sur l'ampli ??

je comprends pas pourquoi ça tourne en rond sur le sujet, il y a les limites techniques qui répondent d'elles mêmes.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 30 Mar 2014 22:48

Autant pour moi. Ca m'étonnerait qu'il y ait des TV qui décodent le DTS-HD. :wink:

Si on tourne en rond, c'est parce que personne ne fait ça. C'est à dire que tout le monde a du matériel compatible, je présume. En fait c'est le lecteur, la source, comme dit plus haut qui doit se charger du décodage. Le son transite par la TV et est renvoyé via l'optique à l'ampli.

Brancher la source sur l'ampli revient au même, si elle est capable de décoder du DTS-HD pour renvoyer du PCM à l'ampli. :wink:

Mais le son est toujours excellent. :)
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 30 Mar 2014 23:39

Moi, je fais passer du Dts-HD dans une péritel sans soucis! :ane:

Le DSD, je n'ai pas testé, mais il me semble que ça doit passer si je mets un adaptateur péritel vers RCA, puis que je double mes RCA avec un coupleur vers l'entrée multicanale de mon ampli... :ane:

Sorry pour les énormités, mais je n'ai pas pu m'en empêcher quand je lis certaines choses écrites ci-dessus! :oops:

Asheewan, si je suis gentil, je dirais que tes affirmations sont passablement imprécises... Si je suis objectif, je dirais qu'il y a plusieurs affirmations tout simplement erronées!

Pour recadrer les choses :
- l'optique peut faire transiter du PCM stéréo (pas du PCM multicanal comme suggéré plus haut), du dolby digital et du dts.
- une TV peut renvoyer du son vers sa sortie optique en PCM stéréo et en dolby digital. Je n'ai jamais entendu parler de TV qui peut renvoyer du dts, mais pas exclu que ça existe dans le très haut de gamme.
- certaines TVs ont des limitations et ne peuvent pas renvoyer le son de toutes les sources vers la sortie optique. Pour savoir ce qui est possible, il faut lire le mode d'emploi. Dans l'entrée de gamme en particulier, il y a des limitations.
- à mon avis, mais je n'ai pas testé, la plupart des TVs peuvent recevoir du dts-HD en entrée HDMI et le renvoyer vers les HPs internes. Sur la sortie optique, au mieux, la TV renverra du PCM stéréo. Donc, c'est tout sauf équivalent! Si on lit ce signal sur un ampli, l'ampli le décodera pour l'envoyer en multicanal via un DSP comme le dpl2. Donc, on perd le multicanal et on le recrée artificiellement. C'est tout sauf idéal...
- seul le HDMI peut véhiculer des signaux HD. Si on a du son HD, il faut brancher en direct sur l'ampli en HDMI et ne pas passer par la TV.
Dernière édition par Murmel le 30 Mar 2014 23:47, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Mar 2014 23:46

Je rajoute que l'optique n'est pas limitatif, les connecteurs toslink le sont.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 30 Mar 2014 23:57

@ Murmel : De toute façon, je ne me préoccupe que peu de ce genre de déconsidérations. :P
Toutes mes sources sont en Bitstream.

J'ai posté, c'était pour essayer d'aider. Bon, j'ai pas réussi, donc je me casse ! :D
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 31 Mar 2014 0:04

De toute façon, je ne me préoccupe peu de ce genre déconsidérations. :P
Toutes mes sources sont en Bitstream.

Et quel est le rapport ?

J'ai posté, c'était pour essayer d'aider.

Essaye juste de te renseigner un peu avant de poster, histoire de vérifier si au moins ce que tu dis est vrais, ou alors en début de post préviens que tu "pense" que "peut être" ça peut être ça, mais ne poste pas comme une affirmation une chose dont tu n'es pas sur
:D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 31 Mar 2014 0:07

asheewan a écrit:@ Murmel : De toute façon, je ne me préoccupe peu de ce genre déconsidérations. :P
Toutes mes sources sont en Bitstream.

J'ai posté, c'était pour essayer d'aider. Bon, j'ai pas réussi, donc je me casse ! :D

Que tu envoies (en HDMI) du bitstream ou du PCM multicanal décodé par la source, si tu transites par la TV pour renvoyer le son en optique à l'ampli, le problème est le même : le son HD est perdu...

La péritel, je dis, rien de tel! :ane: :wink:

PS: le but, ce n'est pas de jouer à qui a raison, ou que tu te "casses", mais simplement d'essayer de transmettre des informations correctes. Ça peut arriver de dire une bêtise, mais il s'agit de le reconnaître et de s'efforcer d'apprendre des autres. Quand on donne des conseils ou qu'on pose des affirmations, on s'efforce de vérifier que ce qu'on dit est exact. Si on est pas sûr, on s'abstient ou on met un "sauf erreur" ou un "il me semble". :wink:

PS2: je n'ai vraiment pas envie qu'on joue à Thundy10, le retour! :ane: :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Mar 2014 0:19

PS2:
je me retiens de faire la blague depuis 2 semaine :mdr: tu as craqué avant moi :ane:
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 31 Mar 2014 0:23

L'essentiel n'est pas tant que le son entendu s'appelle du DTS ou PCM. L'essentiel est que la personne puisse entendre le son de son Blu-Ray.

Alors peu importe comment ça s'appelle ou ton niveau de connaissances.

L'essentiel étant d'arriver à un résultat : que la personne arrive à entendre le son du film afin qu'elle puisse le regarder. C'est pourtant pas compliqué ?! :P
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message