Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dejoro, pinou123 et 87 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

HK 4000 et Cabasse MT352 ... suis-je incohérent ???

Message » 10 Déc 2001 1:46

Salut à tous :)
d'abord je tiens à remercier Daniel pour ces précieux conseils.
Voilà mon soucis : j'ai fini par séléctionner l'ensemble HC qui correspond à mon enveloppe budgétaire (WAF acquis :wink: qui est de 2500 € pour un salon de 25 m²
Je ne compte pas affolé les voisins alors le volume d'écoute sera vu à la baisse (pas de caisson en tout cas)
En gros je penchais d'abord pour un ensemble cabasse MT222 (jersey + socoa + antigua mais sans caisson) + un HK 5000.....puis j'ai écouter les caprera de la série MT352.
Bref, d'apres les conseils de tous les membres de ce forum je me suis dis qu'il fallait mieux investir dans les enceintes (et oui le HK7000 est tentant mais....) donc du coup je pense que les cabasses MT352 sont plus pérenne dans le temps alors que l'électronique d'ici 5 ans .....
C'est que je ne voudrais pas avoir à changer d'enceintes le jour ou j'emmenagerais dans un pavillon (d'ici 8 ans.....les enfants ça pousse :wink:
Donc pour ce faire, et tenant compte des excellents prix obtenus chez Illel, je pense que le choix du HK 4000 est un bon premier pas compte tenu que les 352 ont un bon rendement (92 dB) et n'ont pas forcément besoin d'un ampli tres puissant, et que surtout HK ne tricherait apparement pas sur les Watts annoncés.
Suis-je à l'ouest ?? ...en HiFi pas de probleme à priori, mais en HC ??
Olivier C. j'aimerais avoir ton avis :)
Je débute carrément, et j'en apprends tous les jours grâce à vous tous
Merci encore
Thierry
Maohi
 
Messages: 101
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (91160)
  • offline

Message » 10 Déc 2001 14:34

As-tu également écouté les Ibiza comparé aux Caprera ? Les 2 sont très agréables mais les Ibiaz m'ont paru plus claires sur l'ensemble du spectre et plus particulièrement dans les mediums ?
Je n'ai pas encore d'écoutes avec des amplis HC, c'est pour bientôt. Sais-tu où je peux en faire à Paris ?
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 10 Déc 2001 14:42

Salut,
J'ai eu l'occasion de faire une écoute comparative sur un HK 7000 entre les Ibiza et des Triangles Zays. Je n'ai qu'un conseil : essai les Triangle avec HK tu m'en diras des nouvelles ...
CYLT.
cylt
 
Messages: 158
Inscription Forum: 10 Aoû 2001 2:00
Localisation: RENNES, FRANCE
  • offline

Message » 10 Déc 2001 15:20

Salut Thierry,
Avant toute chose, je ne pourrai te donner de conseils concernant le choix d'un modèle chez Cabasse. Je connais mal les derniers modèles de la marque.
Si l'association HK + Cabasse t'a convaincu à l'écoute (AVR5000 + MT352), il va falloir te fixer sur les modèles d'enceintes et ampli.
Comme tu dis, le HK 7000 est alléchant mais je pense que ce serait un mauvais choix compte tenu de ton budget qui te contraindrait à choisir un pack d'enceintes bcp - performant.
Je pense que si les MT352 t'ont plu avec un AVR5000, elles te plairont aussi avec l'AVR4000, mais peut-etre dans une moindre mesure ? Je ne saurai trop te conseiller une écoute HK AVR4000 + MT352.
Au niveau puissance, ça devrait passer si la surface d'écoute n'est pas trop grande (< 25-30 m²) et vu le bon rendement des MT352.
D'ailleurs il y a fort à parier que l'AVR 4000, à l'instar de son aîné AVR7000 qui a été mesuré à 5*130W au lieu des 5*100W annoncés par HK, possède encore + de Watts en réserve qu'on ne le pense.
Tout ceci bien sûr n'a de sens que si ton idée de départ est d'acquérir en 1er lieu une bonne paire de colonnes (MT352) qui seront effectivement bcp + pérennes que l'integré HC, et si par la suite tu comptes évoluer en Hifi soit avec un integré HC + performant, soit avec un ampli hifi à la hauteur des MT352. Car sinon ce serait dommage de (sous-)alimenter des MT352 avec un AVR4000.
L'AVR4000 devrait quand même pouvoir te faire patienter en HC et en Hifi...
Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 10 Déc 2001 16:02

au fait cela donne quoi les MT352 sur de l'arcam ? Cabasse semble le préconiser sur son site mais je n'ai pas pu encore écouter ?
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 10 Déc 2001 23:25

Merci beaucoup :)
J'ai pu écouter les jersey et les caprera avec un HK 4000 à la FNAC velizy (et oui.......)
Et bien même ma femme a pu entendre la différence (ça c'est bon pour mon WAF :wink:
Bref, je pense que je vais donc opter pour le choix 2 x caprera + 2 x pianosa + 1 x Midway tout ceci "drivé" par un "cht'i" AVR 4000.

Ainsi, ma petite fille (bientôt) 2 ans et son petit frere (qui ne devrait plus mettre longtemps avant de montrer le bout de son nom) vont pouvoir profiter honorablement de Toy Story et Cie Leur parents aussi d'ailleurs :wink:
Au fait, j'ai un SONY KV-32FQ75ART de 82 cm pour visionner tout ça.

Bref, je suis à mon tour pret à vous rendre service dans tout ce qui concerne l'informatique et le montage video si vous avez des questions...n'hésitez pas (je suis modérateur d'un forum dédié à la DV500 sur le site du "Repaire" -> www.repaire.org ....pleins de forums différents et tres vivants :)
A+
Thierry
<p>[This message has been edited by Maohi (edited 10-12-2001).]
Maohi
 
Messages: 101
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (91160)
  • offline

Message » 10 Déc 2001 23:43

Thierry,
Ok c'est noté pour le forum concernant le montage vidéo, j'avais pour projet de me mettre à cette nouvelle activité ;-)
Je te souhaite bcp de bonheur cinématographique et musical à toi ainsi qu'à ta famille ;-)
A+
Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 11 Déc 2001 1:37

Pour Maohi (et les autres, y'a pas de raison),
Bonne écoute.
Daniel
 
  • offline

Message » 13 Déc 2001 0:08

Hello :)
Ca y est.....la commande est passée :)
J'aurais tout ça la semaine prochaine !
Au passage je remercie Laurent (Illel) qui est autant professionnel que sympathique :)
Sinon, effectivement j'ai pu écouter les Ibiza par rapport aux Caprera -> une autre planete !!!!
Mais hors budget et surtout pas la place de les positionner actuellement....c'est un salon et pas un musée ma piece :wink:
A tres bientôt....je vous tiens au courant des que j'ai reçu tout ça (2 x Caprera + 2 x Pianosa + 1 Midway + 1 HK AVR4000)
PS : un autre conseil -> de quels type de cable j'aurais besoin pour relier en audio mon lecteur DVD Pioneer 444 à mon ampli.
Je pense que je vais brancher directement la peritel RVB à mon Televiseur...je ferais des tests en Svideo pour bénéficier de la commutation via l'ampli peut-être
A+
Thierry
Maohi
 
Messages: 101
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (91160)
  • offline

Message » 13 Déc 2001 0:22

Pour le cablage audio:
Soit un bon cable coax numérique, soit une fibre (moins chère mais certains dirons que c'est moins bon du fait des CoDec...mais bon...)
Par contre, pense surtout à un bon cable péritel RVB (pour le même prix cable audio + cable vidéo, mieux vaux une bonne péritel + une fibre qu'un coax cher + une moins bonne péritel !)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Déc 2001 0:32

à prix égal sur une petite longueur (<1.5m-2m), il vaut mieux prendre un coax (si c'est pour une écoute hifi car sinon ça n'a pas bcp d'importance). Au dessus de cette longueur c'est discutable entre le coax et l'optique...
Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 24 Déc 2001 1:49

salut à tous !
Depuis la derniere fois, je suis devenu Papa pour la seconde fois (jeudi 14h30) :) :)
Le petit Mathieu (3Kg980 et 52.5 cm) se porte comme un charme tout comme sa Maman.
Sa grande Soeur (2 ans) est ravie !
Ils réintègrent le domicile ce lundi.....et ce dernier a quelque peu été modifié car ....j'ai AUSSI reçu mon matos !!
Voilà tout ça est branché (manque plus que des pieds ou meubles pour surélever les Pianosa) et marche du feu de dieu.....et dire qu'il parait que cela se bonifie quelque peu avec le rodage :)
Ma petite Andréa a déjà goutée aux exploits de Buzz l'Eclair (intro de Toy Story II.......ça décoiffe :wink:
Voilà....merci à tous pour vos conseils :)
Je pense que j'aurais encore besoin de vos lumieres pour l'affinage.
Sur ce .....j'ai du ménage à faire moi :wink:
a+
Thierry
Maohi
 
Messages: 101
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (91160)
  • offline

Message » 24 Déc 2001 4:25

Salut Thierry,
FELICITATIONS à toi et aussi (surtout ? :wink:) à sa maman ! :wink:
Cool aussi que ton nouveau bébé HC te plaise lol :)
Bonnes futures écoutes en compagnie de ta famille et n'hésite pas à poser des questions par la suite :wink:
Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 24 Déc 2001 9:54

felicitations au papa pour le bebe hc et a la maman pour le nouveau venu.
(exellent choix pour les cabasse et le hk)
BONNES ECOUTES ET BONNES FETES DE NOEL.
a++
peter
PETER77
 
Messages: 9672
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message