Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ericmo et 59 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Premier HC : Focal 726v + Denon x4000

Message » 31 Mar 2014 0:19

Bonjour a tous !

Je suis a la recherche d'une solution a moins de 2000 euros pour une utilisation a 90% home cinéma.

Après de longues recherches (merci hcfr, une mine d'or !) j'ai choisis (mais je suis encore ouvert tout !) un pack focal 5.0 726v + denon x4000.

L'ensemble est a 1790 euros livré sur le site du contrat de confiance, je n'ai pas trouvé meilleur marché.

L'objectif c'est d'avoir un "son sympa" dans ma pièce de vie de 25m2 dans un premier temps, et dans quelques mois d'avoir une installation plus que sympa dans une salle dédié (moins de 20m2)

Est-ce que cet ensemble vous parait cohérent pour l'utilisation que je vais en faire ?

Cyril.
Dernière édition par cyril222 le 31 Mar 2014 13:09, édité 1 fois.
cyril222
 
Messages: 24
Inscription Forum: 27 Mar 2014 0:44
Localisation: 69100
  • offline

Message » 31 Mar 2014 2:04

Oups ! il s'agit de focals 726, et non pas 826... :oldy:

J'ai édité !
cyril222
 
Messages: 24
Inscription Forum: 27 Mar 2014 0:44
Localisation: 69100
  • offline

Message » 31 Mar 2014 10:12

Je ne connais pas tes anciennes, mais pour avoir les 726 je pense que c'est un très bon rapport qualité prix :wink:
IAC
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 31 Mar 2014 13:14

Salut iac et merci pour ta réponse !

J'en profite pour recentrer ce post sur mon choix de matériel (j'ai édité), je vais demander du côté de la hifi si ils connaissent mes anciennes enceintes (pe leon enzo)

Du coup, si d'autres personnes peuvent me conforter (ou me contredire :charte: ) sur le choix du couple 726 + x4000, je suis preneur !

D'autant que c'est mon premier vrai HC, donc je ne suis pas très serein :mdr:
cyril222
 
Messages: 24
Inscription Forum: 27 Mar 2014 0:44
Localisation: 69100
  • offline

Message » 31 Mar 2014 16:28

J'ai aussi répéré ce pack qui dans mon budget avait l'air d'être le plus intéressant.

Si quelqu'un à les mêmes éléments et aurait un retour d'expérience dessus, je suis aussi preneur :D
dudule69
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Avr 2009 16:13
  • offline

Message » 31 Mar 2014 17:14

ce n'est pas un mauvais pack, dans tous les cas tu ne seras pas déçu du résultat, mais après avec quelques écoutes tu pourrais te rendre compte qu'au final tu aimes plus la sonorité d'une autre marque :-?
Ensuite le x4000 est bon, il a une tonne de fonctionnalité (les 9/10 ne vous servirons surement jamais), mais niveau puissance même s'il est suffisant, par la suite ajouter un ampli de puissance pour les 726 ne feront pas de mal, et les feront chanter à un autre niveau :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 31 Mar 2014 17:23

sekelman a écrit:Ensuite le x4000 est bon, il a une tonne de fonctionnalité (les 9/10 ne vous servirons surement jamais), mais niveau puissance même s'il est suffisant, par la suite ajouter un ampli de puissance pour les 726 ne feront pas de mal, et les feront chanter à un autre niveau :D


A ce prix la, ca me ferait mal de ne pas pouvoir les faires chanter a leur juste valeur quand même ! :hehe:

Justement, j'ai cherché des solutions plus "pro" c'est a dire sans les 9/10 des fonctionnalités que tu évoques, mais avec le même budget c'est inaccessible apparemment... pourtant je ne suis pas contre l'occasion mais pour trouver un couple pré-ampli + ampli puissance le tout en 5.1... pas évident ! encore plus quand on débarque dans le HC de ce niveau.

PS : j'ai coché "surveiller les réponses" dans mon profil, mais je n'ai aucune notification... il y a une astuce ?
cyril222
 
Messages: 24
Inscription Forum: 27 Mar 2014 0:44
Localisation: 69100
  • offline

Message » 31 Mar 2014 17:40

Salut ben écoutez moi je suis ravi de mes enceintes. En plus je me suis amusé à tweaker les filtres et là :o .
En hc ça dépote sévère.
En hifi tout est réaliste, on a l'impression de pouvoir toucher les instruments, du moins c'est ce que je ressens.
Après les puristes ou ceux qui ont de gros moyens diront qu'il y a beaucoup mieux.
Les PELeon sont du très gros matos et N'aime aussi,mais je pense qu'une bonne asso et bon placement sera très :love: .
Amha pour l'électronique il vaut mieux taper sur des appareils séparés (regardes ma signature).
J'ai un résultat diabolique dans les 2 domaines .
Denon c'est bon mais réputé un peu mou ,je crois qu'il vaut mieux prendre Marrantz ou aussi Nad je connais les deux asso et
ça sonne plutôt bien .
En étant pas trop pressé et en cherchant dans ma en tout genre on peu vraiment se faire plez
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 31 Mar 2014 17:41

j'ai le pack 726 + cc800 + sr700, le tout avec un marantz qui "sur le papier" possède une meilleure alim que le x4000, et j'en était vraiment content, je devais monter un poil le son sur les film mais ça allait, je gardais dans un coin de la tête l'idée de l'ampli de puissance depuis 1 an ou 2, et la il y à un mois une super occasion pour une paire d'ampli mono, pas ultra haut de gamme mais de bonne critiques, et bien la claque :o , le son n'a rien à voir, j'ai gagné sur tous les registres, les basses sont plus précises, les medium et aigu remplissent la pièce comme jamais, bref si j'avais su, j'aurait investit bien plus tôt :-?
Tout ça pour dire que même si je pensait avoir une bonne alim j'était loin du compte au final, et encore j'ai des ampli mono assez basiques mais j'ai déjà franchis une étape :D

En regardant sur l'occasion des ampli qui ont déjà quelques années mais qui font hdmi dts hdma etc et surtout preout, tu peux trouver de très bon amplis dans les 300 euros, et idem pour des ampli de puissance stereo on trouve pas mal de chose

en gros si c'est la qualité du son qui t'importe le plus et que tu es prêt à passer du temps à chercher les bonnes annonces, pour le prix du x4000 tu peux te faire une configuration énorme en occasion :D

ps : si tu as 2 colonnes et des biblio pour le reste tu peux laisser ton ampli gérer les biblio et ne prendre un bloc que pour tes colonnes, avec les colonnes en moins l'ampli hd fera largement l'affaire pour le reste, aprés libre à toi de compléter par la suite
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 31 Mar 2014 18:24

Merci a tous les deux pour vos développements !

J'ai le temps de trouver mieux, mais le rapport qualité prix est important pour moi et le budget définitif.

Hors pour ce prix la (1800 euros), il n'y a que le pack complet qui me permet d'avoir ce matériel.

Au début j'avais regardé pour monter un 3.0 afin de mettre plus d’argent dans un ampli, ce qui me permettait d'ajouter le reste le jour ou j'aurais une salle dédiée.

Mais les focals hors pack (j'imagine que c'est pareil pour les autres marques) sont a un coup prohibitif. Et je ne parle même pas de l'amplis !

Ca me fait mal d'acheter un pack de focal a 1100 euros ( c'est encore plus vrai si je me contente des 2 colonnes) alors qu'en packs elles reviennent a 900 en gros...

J'aime vraiment l'idée du pack sur mesure, parce que comme vous le dites très bien ça sera du matériel de bien meilleur qualité, mais ca ne semble pas viable pour quelqu'un qui n'a pas déjà les enceintes :cry:
cyril222
 
Messages: 24
Inscription Forum: 27 Mar 2014 0:44
Localisation: 69100
  • offline

Message » 31 Mar 2014 21:19

cyril222 a écrit:A ce prix la, ca me ferait mal de ne pas pouvoir les faires chanter a leur juste valeur quand même ! :hehe:


Y a pas de danger avec un x-4000.
pheno
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 31 Mar 2014 21:45

Bonsoir cyril222
Je vient d'acquerir ce pack il y a un peu plus de quinze jours et j'en suis ravi.
Il est bien entendu que l'on peut evidement faire toujours mieux mais je trouve que pour ce tarif tu obtient déjà quelque chose de vraiment sympa
Je pense que pour une utilisation a 90% HC il suffit d'y adjoindre un caisson (je m'en suis trouvé un en occaz sur leb...)
Après, pour du Hifi tu pourra trouver un ampli dédié pour tes colonnes.
Maintenant et avant tout il faut que tu ecoute cet ensemble avant achat car seules tes oreilles pourront te guider ;)
dlaumor17
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Jan 2013 21:33
Localisation: Forges-Charente Maritime
  • offline

Message » 06 Avr 2014 23:10

Merci dlaumor pour ton retour !

J'ai finir par craquer, et j'ai reçu le pack samedi après midi.

Aujourd'hui déballage, branchement et configuration du merdier (oui oui, vous allez comprendre :lol: )

Je fait une mise a jour du systeme, et a la fin de celle ci quand je rallume le projo, plus d'image ! Impossible d’accéder aux menu, ni même de lire une radio internet...

Après avoir essayé moultes montages différents (en changeant de source, en changeant de sortie ou de câble hdmi) je fini par me décider a faire un reset.

A la 20ème tentative peut-être, j'y arrive. :ane: . Du coup rebelote, configuration, essais audio et video... nickel ! :D

Mais comme ca aurait été trop simple, je tente un nouveau reboot et la, c'est le drame. :lol: Ecran noir a nouveau, retour a la case départ.

Ca a fini par me gonfler au 12eme essais de reset infructueux, je jette l'éponge pour ce soir. Et si demain c'est pareil, je me fait rembourser le pack !

M'enfin si jamais quelqu'un avait une solution, je suis preneur quand même ! :)
cyril222
 
Messages: 24
Inscription Forum: 27 Mar 2014 0:44
Localisation: 69100
  • offline

Message » 09 Avr 2014 22:05

Ayant la meme configuration projo et homecinema j'ai eu aucun soucis.
Soit tu as un soucis au niveau de l'ampli, soit c'est ton cablage.
Donne moi plus de détail ou fait un schéma de tes raccordement ce serais dommage d'abandonner :-?
J'imagine que tu est bien raccorder mais on sait jamais :wink:
dlaumor17
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Jan 2013 21:33
Localisation: Forges-Charente Maritime
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message