Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

JAMO X870 / D870

Message » 19 Fév 2001 11:15

Qui possède ou connait?
Impressions?
Le prix (cobra, magma, farohm)?
philouxboy

Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00

Message » 20 Fév 2001 17:50

Lut,
Avant j’avais les Jamo X850 en enceintes principales de mon système home cinéma et des pionner en surround. Je trouvais très sympathique les x850 car y a poa mal de basses et à ce prix, peu de constructeurs peuvent en faire autant. MAIS, Mais bien qu’elles soient homogènes au niveau du tweter medium et bass il faut quand même avouer qu’elles ne sont poa aussi musical qu’une paire de cabasse joncque ou capouera. (par exemple pr rester dans la même gamme de prix). En fait maintenant j’ai recyclé mes x850 en surround et je me suis acheté des D590 de chez Jamo et j’en suis super content puisque que l’on retrouve les avantages des x850 (à savoir le sub) mais sans les inconvénients. Par contre je n’ai pas testé les D870 mais c’est le haut de gamme de chez Jamo et à mon avis sa doit vraiment marcher très fort. Par contre au niveau coût c’est totalement différent les D870 sont bien plus chères. (D830 13000frs je crois la paire, alors les d870…..). Bref si tu recherches des enceintes qui ont de bonnes basses et que tu ne souhaites pas investir dans un caisson les x870 feront l’affaire. (surtout si tu es en appartement). Autrement si tu recherches une bonne musicalité il faut te tourné vers les gammes D8xx, D5xx, E8xx.
En fait pour choisir ses enceintes il faut les écouter. Sa ne sert à rien d’acheter une paire de jmlab sous prétexte qu’elles auront été bien noté dans un magazine. Ou bien une paire de cabasse à cause de leur notoriété. Et ce n’est poa parce que ton voisin à des triangles qu’il faut en acheter. Moi perso je n’aime poa du tout les triangles, ce sont sans doutes de bonnes enceintes mais je n’aime poa leur sonorité. Voilà donc je n’ai qu’un conseil à te donner ECOUTE les enceintes que tu veux acheter.
Le problème au niveau de l’écoute c’est que c’est presque impossible de trouver en demo des D870 et les X870. Du plus après il faut trouver un magasin sérieux et c’est un autre problème. Perso je n’aime poa du tout MAGMA ce sont vraiment des cons car j’y suis allé deux fois et j’ai toujours été très mal reçu. De plus ils m’ont fait une demo sur un rotel soit disant de 35w qui devait en faire 150watts (arnaque, au secours).
Invité

Message » 20 Fév 2001 22:15

Salut
Je vais sans doute investir dans les D830
avec l'ensemble complet.
je vous tiendrai au courant du résultat.
a+
cyberdream

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message