Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], csound75 et 84 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Lexicon MC8 Balanced.

Message » 12 Avr 2004 14:35

Merci
Jadoul Didier
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Avr 2004 13:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Avr 2004 14:37

Bon et bien maintenant je ne suis pas plus avancé

Que dois-je acheter
Jadoul Didier
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Avr 2004 13:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Avr 2004 14:46

Bah, si tu n'en veux vraiment plus de ton ton AVC-A1SR, je veux bien t'en débarasser, moi...Image
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 12 Avr 2004 14:49

tazz a écrit:
vinsize a écrit:Comme tu veux, tu loupes quelque chose... même un DC1-V4 met une trempe à n'importe quel intégré denon en décodage DD, DTS...


Bien sur, bien sur....

Et surtout pour les dvd-audio et les sacd, c'est un appareil très pratique... :)


Bien vu Tazz !

Oui, les MC-1 et DC-1 ne sont pas évolutif... Alors qu'un Denon AVC-a1SR propose d'office 2 entrées 5.1 ! Il faut dire que je m'étais également laissé piégé par le fait que le MC-8 propose des entrées cinch configurables par soft en 1 X 5.1 ou 2 X 5.1, ce qui était très intéressant pour moi évoluer vers le SACD/DVDA. Mais là aussi, la partie préampli est tellement minable (je pése mes mots) que cela n'en valait même pas la peine de le conserver pour cela.

L'écoute sur Denon AVC-A1SR d'un SACD joué sur une Sony XA333ES était d'un naturel sans comparaison par rapport à celle faite via l'entrée 5.1 du MC-8. Mon ami possédait la même gamme d'enceintes que moi (Electra 915 et moi les 920). C'est bizarre, Lexicon soit on adore soit on déteste ! Dire que je m'étais basé sur les éloges de la NDRS et du MC12B d'un copain pour acheter le mien. En tout cas, Lexicon et moi c'est fini à vie.

Je dois dire que j'ai essayé également le vincent en mode asymétrique et bien que la partie préampli m'a semblé meilleure que le Lex pour la Hifi, le Lex est quand même au dessus pour le HC. Néanmoins, je suis quand même sur le cul avec un essai à présent de leurs blocs mono SP-996 et qui sont extrêment musicaux et dynamiques par rapports à mes Rotels. Nous sommes 6 amis à être unanimes sur le fait que ces blocs sont meilleurs qu'un Rotel RB-1090 et c'est pas peut dire. Tout cela pour dire qu'au sein d'une marque le meilleur côtoie souvent le pire. Pour ma part, le meilleur processeur que j'ai testé et qui soit à la fois hyper musical et très bon en HC c'est le Rotel RSP-1098.

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 12 Avr 2004 14:51

Sérieux gardes le et fais comme moi mets lui des amplis de puissance digne de ce nom :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Avr 2004 14:54

Puma a écrit:Sérieux gardes le et fais comme moi mets lui des amplis de puissance digne de ce nom :wink:


Des blocs vincent SP-996 par exemple ou mieux les SP-997
(200 W RMS, entrées XLR et trigger 12 volts)...

Cela va te changer de l'amplification Denon... Crois-moi !

Par contre la partie préamplification est trés trés bonne sur l'AVC-A1SR.

A +

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 12 Avr 2004 15:15

Salut Didier,

Tu lui reproches quoi à ton AVC-A1SR ? En fait, mon ami qui le possède lui reprochait juste un petit manque de puissance en 7.1, mais il a racheté via Ebay des blocs mono Denon qui datent de 10 ans, je ne sais plus la référence, mais cela commence par POA et ils développent 300 W chaçuns. Avec ce type d'ampli, les Electra qui sont trés difficiles à driver, se sont vraiment métamorphosées et mis en valeur la superbe musicalité du Denon.

En résumé, cette année voiçi les appareils qui m'ont surpris: Lecteur Sony SCD-XA333ES, Denon AVCA1-SR, rotel RSP-1098 et blocs mono Vincent Sp-996.

HighEndSound

PS: Je vois que tu es Belge, tu peux m'envoyer un MP si tu veux voir et écouter mon install. J'ai vu que tu possèdes également des Electra (nouvelle génération).
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 12 Avr 2004 15:58

Jadoul Didier a écrit:Bon et bien maintenant je ne suis pas plus avancé

Que dois-je acheter



Tout dépend déja si tu veux du neuf ou pas.

Je sais qu'un forumeur revend son EAD Theatermaster, qui à mon avis met une claque au MC8, dans tes prix il me semble...mais évidemment d'occasion. Tu peux éventuellement le contacter, c'est langevinproj.

Sinon dans ces prix, en neuf tu n'as pas énormément de chose, je sais pas combien coûte le Sunfire TG3 aujourd'hui neuf, mais d'occasion, s'il n'est pas buggé, ça peut-être une bonne affaire.


Reste que 4000 Euros, c'est pas super cher pour un MC8...surtout un B.

Faut aussi écouter...c'est pratique aussi. :lol:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 12 Avr 2004 18:46

Austin a écrit:
Jadoul Didier a écrit:Bon et bien maintenant je ne suis pas plus avancé

Que dois-je acheter



Tout dépend déja si tu veux du neuf ou pas.

Je sais qu'un forumeur revend son EAD Theatermaster, qui à mon avis met une claque au MC8, dans tes prix il me semble...mais évidemment d'occasion. Tu peux éventuellement le contacter, c'est langevinproj.

Sinon dans ces prix, en neuf tu n'as pas énormément de chose, je sais pas combien coûte le Sunfire TG3 aujourd'hui neuf, mais d'occasion, s'il n'est pas buggé, ça peut-être une bonne affaire.


Reste que 4000 Euros, c'est pas super cher pour un MC8...surtout un B.

Faut aussi écouter...c'est pratique aussi. :lol:


Salut Austin,

C'est vrai que le SF III est un bon processeur, je l'ai possédé un moment avant de le revendre justement pour les bugs en question, mais j'ai entendu que cela se serait arrangé depuis lors. Très bon en hifi (bien meilleur qu'un MC-8 mais pas encore au niveau d'un préamp hifi dédié), trés bon décodage HC mais je trouvais le son un peu trop rond et ça ne montait pas assez dans les aigus pour moi. Le Rotel RSP-1098 fait mieux sur les 2 plans.

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 12 Avr 2004 19:53

pareil le RSP1098, est une bombe qui froisse la hifi et assure fort le HC...
le MC8 en HC gére mieux les basses et la 3D, notament avec le fondu entre les enceintes, le son suit vraiment l'image... les lex en hifi sont du genre sans âme, et sans intêret... la centrale du rotel est bizarre, là ca coince;les lex sont un matte, et ne sont pas là pour filer haut et faire beau.
le TGIII est pas mal en hifi , on peut aimé :lol: , dans le genre chaleureux je préfére 1000 fois le thule... + naturel, moins numérique ...

en HC le sunfire a la basse trop rondouillette, il a une bonne dynamique mais il fait des paquets avec les micro info... et niveau basse ca reste pato... le thule est frustant en HC car "trop subtil"

c'est que mon avis... mais aprés des centaines d'heures d'écoute, de film, j'en dermordrais pas :P
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 12 Avr 2004 20:07

tazz a écrit:
vinsize a écrit:Comme tu veux, tu loupes quelque chose... même un DC1-V4 met une trempe à n'importe quel intégré denon en décodage DD, DTS...


Bien sur, bien sur....

Et surtout pour les dvd-audio et les sacd, c'est un appareil très pratique... :)


ca dépend ce que tu veux faire, si tu veux du HC, les lex ca décoiffe... en hifi ils sont peu voir pas d'intérêt, si tu veux écouter de la musique aussi c'est autre chose... autant ce détourner des machines hybride qui font tout + ou - bof et prendre un preamp avec entrée bypass processeur et un entrée 5.1 analogique :wink: et garder sous le coude une VRAI machine HC... lexiconlexiconlexiconlexiconlexiconlexiconlexiconlexiconlexiconlexiconblexiconlexiconlexiconlexiconlexiconlexicon

j'ai fait mon tour de la question et je partage mon opinion...
aussi perso j'aime bien le rotel 1098
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 12 Avr 2004 20:26

vinsize a écrit:
tazz a écrit:
vinsize a écrit:Comme tu veux, tu loupes quelque chose... même un DC1-V4 met une trempe à n'importe quel intégré denon en décodage DD, DTS...


Bien sur, bien sur....

Et surtout pour les dvd-audio et les sacd, c'est un appareil très pratique... :)


ca dépend ce que tu veux faire, si tu veux du HC, les lex ca décoiffe... en hifi ils sont peu voir pas d'intérêt, si tu veux écouter de la musique aussi c'est autre chose... autant ce détourner des machines hybride qui font tout + ou - bof et prendre un preamp avec entrée bypass processeur et un entrée 5.1 analogique :wink: et garder sous le coude une VRAI machine HC... lexiconlexiconlexiconlexiconlexiconlexiconlexiconlexiconlexiconlexiconblexiconlexiconlexiconlexiconlexiconlexicon

j'ai fait mon tour de la question et je partage mon opinion...
aussi perso j'aime bien le rotel 1098


Salut Vincize,

Je suis entièrement d'accord avec la plupart de tes remarques (on sent que tu as déjà eu pas mal de processeur entre les mains !). C'est que pour ma part je voulais une machine extra en HC et en Hifi, je ne l'ai jamais trouvée... (mais j'ai pas essayé du stratosphèrique genre Krell, méridian et autres cliques).

Pour la hifi, j'ai un préamp/DAC ISEM qui est super (quand il marche correctement car il souffre de quelques bugs) et pour le HC j'ai un "vieux" Sony TA-E9000ES qui se partagent tout les deux via un switch mécanique un Rotel RMB-1095. Le Sony me suffit amplement vu que j'ai abandonné pour l'instant l'idée du SACD/DVDA. Je le trouve plus dynamique et allant plus loin dans le médium/aigu que le MC-8. De plus, je n'ai pas de pièce dédiée HC, donc c'est pour cela que j'ai voulu revendre le MC-8 en espérant ne pas perdre trop d'argent.

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 12 Avr 2004 21:17

vinsize a écrit:ca dépend ce que tu veux faire, si tu veux du HC, les lex ca décoiffe... en hifi ils sont peu voir pas d'intérêt, si tu veux écouter de la musique aussi c'est autre chose... autant ce détourner des machines hybride qui font tout + ou - bof et prendre un preamp avec entrée bypass processeur et un entrée 5.1 analogique :wink: et garder sous le coude une VRAI machine HC... lexiconlexiconlexiconlexiconlexiconlexiconlexiconlexiconlexiconlexiconblexiconlexiconlexiconlexiconlexiconlexicon

j'ai fait mon tour de la question et je partage mon opinion...
aussi perso j'aime bien le rotel 1098


A partir du moment ou j'ai un lecteur dvd c'est pour, bien sur profiter des films mais aussi des dvd musicaux (clip, concerts) et des sacd multi canaux, donc une machine polyvalente (pas de hifi cependant, ça une autre install s'en charge) Mais pour moi, je ne sacrifierai pas la musicalité et la polyvalence pour aller chercher le dernier quart de centième de pourcent de qualité que le Lex apporterait par rapport à une machine comme ce Denon avc-A1sr...

Ca et le prix bcp trop surfait pour une machine qui sera rendue obselète en moins de temps qu'il ne faudra pour s'en rendre compte... (quid des liaisons numériques ?(Firewire/iLink, hdmi) Du son des futurs format dvd-hd, du wmdhd ? (wm9 et son format wma)

Bcp trop pour moi... 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 12 Avr 2004 21:32

tazz a écrit:
vinsize a écrit:ca dépend ce que tu veux faire, si tu veux du HC, les lex ca décoiffe... en hifi ils sont peu voir pas d'intérêt, si tu veux écouter de la musique aussi c'est autre chose... autant ce détourner des machines hybride qui font tout + ou - bof et prendre un preamp avec entrée bypass processeur et un entrée 5.1 analogique :wink: et garder sous le coude une VRAI machine HC... lexiconlexiconlexiconlexiconlexiconlexiconlexiconlexiconlexiconlexiconblexiconlexiconlexiconlexiconlexiconlexicon

j'ai fait mon tour de la question et je partage mon opinion...
aussi perso j'aime bien le rotel 1098


A partir du moment ou j'ai un lecteur dvd c'est pour, bien sur profiter des films mais aussi des dvd musicaux (clip, concerts) et des sacd multi canaux, donc une machine polyvalente (pas de hifi cependant, ça une autre install s'en charge) Mais pour moi, je ne sacrifierai pas la musicalité et la polyvalence pour aller chercher le dernier quart de centième de pourcent de qualité que le Lex apporterait par rapport à une machine comme ce Denon avc-A1sr...

Ca et le prix bcp trop surfait pour une machine qui sera rendue obselète en moins de temps qu'il ne faudra pour s'en rendre compte... (quid des liaisons numériques ?(Firewire/iLink, hdmi) Du son des futurs format dvd-hd, du wmdhd ? (wm9 et son format wma)

Bcp trop pour moi... 8)


+1 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 12 Avr 2004 21:35

j'ai trouvé un nouveau décodeur rotel 1098 en noir pour 3000 euro
Es-ce un bon prix ?
Jadoul Didier
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Avr 2004 13:03
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message