Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Lexicon MC8 Balanced.

Message » 12 Avr 2004 22:28

Les lex sont trés bon en HC (et ca mesure pas en quart de % mais dans la tranche :D )...

3000 € le Rotel c'est pas mal mais c'est pas terrible...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 12 Avr 2004 22:53

Jadoul Didier a écrit:j'ai trouvé un nouveau décodeur rotel 1098 en noir pour 3000 euro
Es-ce un bon prix ?


Je pense que oui (je peux me tromper, bien sur... :wink:) mais la question est de savoir où? En Belgique, en France, en Allemagne?

3000€, si c'est dans la boutique près de chez soi ou bien sur un site web dans un pays etranger, c'est po la même chose...
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 12 Avr 2004 23:05

Jadoul Didier a écrit:j'ai trouvé un nouveau décodeur rotel 1098 en noir pour 3000 euro
Es-ce un bon prix ?


Comme je suis Belge, le prix public en Belgique est de 3500€. En tenant compte que l'on peut avoir 15 à 20 % de remise, 3000€ me semble un bon prix. Tu comptes mettre quelle amplification et quelles enceintes ?

Essaye si possible de te faire prêter le processeur, car l'association des différents maillons est toujours critique !

Bonne chance.

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 13 Avr 2004 0:48

Bon question prix cela na pas l'air d'être un excellent prix j'ai trouver le processeur en allemagne sur Ebay

Question Amplis je pense mettre 7 vincent SP991

HP je garde les même que j'ai pour l'instant

HighEndSound peut tu me dire ou tu achète ton matos
Jadoul Didier
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Avr 2004 13:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Avr 2004 9:08

Si tu peux avoir le MC8 balanced sous les 4000 € n'hésite pas une seconde... le rotel est bien mais pas sans défaut ergonomique, et le rendu des dialogues est un point faible (point noir ???)... la gestion et l'énergie dans les basses est meileur sur le MC8, la 3D...
La finition, l'ergonomie, la teleco n'a rien à voir sur le Lex, le Rotel est vraiment moche et ca fait mal de laisser 20 000 frs dans un produit aussi chips extérieurement (la teleco est des année 80...)
le MC8 est superbement fini, c'est digne d'un hdg, la teleco marche nickel, elle emet top... les reglages du MC8 son TOP-TOP (le MC8 est THX, limiteur pour le sub...)

Si tu peux faire baisser le MC8B dans les 3600 € c'est le pied, sinon attend un rotel 1098 d'occase dans les 2000 €... Perso c'est ce que je ferais

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 13 Avr 2004 10:09

vinsize a écrit:La finition, l'ergonomie, la teleco n'a rien à voir sur le Lex, le Rotel est vraiment moche et ca fait mal de laisser 20 000 frs dans un produit aussi chips extérieurement (la teleco est des année 80...)
a+

Je connais pas le Lexicon, par contre je plussoie sur la finition décevante du Rotel (je n'irais jusqu'à cheap quand même). Sur le plan sonore, j'ai lui ait également assez nettement préféré un Tag AVR32 192, qui a en plus pour lui une finition bcp plus aboutie et une ergonomie bcp plus soignée.
Voila mes 2 centimes d'euros sur la question.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Avr 2004 13:07

Le Rotel se vendait neuf dans les 2800 Euros l'été dernier...donc 3000 aujourd'hui, ça me parait cher.

Attention aussi de comparer ce qui est comparable, on compare le 1098 à des préampli qui sont affichés à 2 fois sont prix.

J'ai le 1098 depuis quelques mois, et je ne m'en séparerai pas de si tôt.

Il a certe des défauts, le premier étant un son assez froid via la sortie numérique, une télécommande pas terrible (qui n'a pas de télécommande universelle ?), un led bleu trop lumineux, mais il a aussi de grosses qualités, un rapport qualité prix très intéressant, un écran LCD super pratique, et surtout une écoute polyvalente.

J'ajoute à la liste des avantages du Rotel qu'on l'achète neuf, garanti, et qu'à la revente on ne perd pas 3000 Euros...
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 13 Avr 2004 13:28

Bon et un Krell hts2 c'est peut être celui là le maître achat ?

je ne sais plus du tout ?
Jadoul Didier
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Avr 2004 13:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Avr 2004 13:52

salut,

Comme certains le savent :lol: je suis un inconditionnel de Lexicon.
J'ai eu chez moi presques tous leur appareils (DC1, MC1, MC8, MC12B) j'ai actuellement à la maison un MC8 et un MC1.

Dès que j'ai essayé autre chose, j'ai été déçu. Peut-être est-ce mes oreilles qui se sont trop habitués au son Lex ?

En HC, c'est pour moi incomparable, pour la hifi, le MC1 est inécoutable sur ses entrées analogiques, mais très correct en numérique (le MC8 a progressé sur ce point).

Maintenant, de quoi as-tu besoin ?
Moi j'ai le MC8, et finalement je me demande si je ne vais pas garder le MC1. Le switch YUV, je m'en fous, le DVDA/SACD aussi, le DTS96/24 idem, et le THX U2 j'en parle même pas...
le MC8 marche un peu mieux, a plus de réglages, des icones plus jolies, est plus joli lui même, mais est-ce que tout ça vaut 2000€ de plus ?

Sinon, je connais quelqu'un qui a revendu son TGIII pour prendre un MC8.

Enfin encore une fois, les conseils de tout le monde c'est bien joli, mais il faut que tu fasses un maximum d'écoutes avec tes oreilles.

C'est aussi une question de gout, aucun des appareils cités n'est mauvais.
Pour faire une comparaison à 2 balles, si t'as 150.000€, tu as le choix entre une Aston DB9, une Modena, une 911 Turbo ou une Gallardo, laquelle est la meilleure ? Elles sont toutes superbes, mais chacune a sa personalité.
Et d'autres te diront qu'une M3 a quasi les mêmes perf pour la moitié du prix, mais bon c'est pas pareil...
c'est la même histoire avec les préamp haut de gamme.
a+
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Avr 2004 13:55

Ben enfin tu es là Nicolas! :lol:

Je me doutais bien que tu allais réagir :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Avr 2004 13:58

Nicolas G a écrit:Maintenant, de quoi as-tu besoin ?

+1
Une seule chose indispensable à mon avis, un bypass 5.1 en vue d'un eventuel nouveau format, histoire d'etre totalement tranquille.

Pour faire une comparaison à 2 balles, si t'as 150.000€, tu as le choix entre une Aston DB9, une Modena, une 911 Turbo ou une Gallardo, laquelle est la meilleure ? Elles sont toutes superbes, mais chacune a sa personalité.


et re +1 :-)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Avr 2004 16:50

Bon et bien je crois que je vais commader un décodeur Moon attraction 7.1

Je vais shez le revendeur demain
Jadoul Didier
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Avr 2004 13:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Avr 2004 16:52

Jadoul Didier a écrit:Bon et bien je crois que je vais commader un décodeur Moon attraction 7.1

Je vais shez le revendeur demain

tu l'as écouté ?
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Avr 2004 16:54

non pas encore il en a un a me prèter pour que je puisse me rendre compte par moi même il me dit que c'est supérieur a du krell
Quant pensez-vous
A+
Jadoul Didier
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Avr 2004 13:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Avr 2004 17:18

Jadoul Didier a écrit:non pas encore il en a un a me prèter pour que je puisse me rendre compte par moi même il me dit que c'est supérieur a du krell
Quant pensez-vous
A+

je ne l'ai jamais écouté.
Mais pour moi Sim est plus une marque d'ampli et de préamp hifi que de processeur home cinema.
Il me semble qu'il est très cher aussi, non ?
Nicolas
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message