Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Marantz SR4600 : médiocre en Hi-Fi

Message » 02 Aoû 2006 12:04

Bonjour,

Je viens de me procurer le Marantz SR4600 chez Cobrason pour 319€, je n'ai pas encore testé le HC n'ayant pas encore les 5 enceintes.
Mon choix s'est porté vers cet ampli pour sa connectique généreuse et vers la marque pour le compromis Hifi
J'ai donc testé cette partie "Hifi" sur mes JMLab 707 et bien je dois dire que c'est plutot moyen voire très moyen, même en activant la fonction "pure direct"
Les aigus ne sont pas précis, la musique pas assez détaillé, la scène sonore médiocrement reproduite, et on sent une certaine mollesse dans le bas du spectre... Bien loin de mon vieil ampli stereo Marantz qui date de 30 ans !
Pour ceux qui voulaient se diriger vers cet ampli pour la Hifi, je vous conseille de profiter de ses entrées pré-out pour y adjoindre un vrai ampli Hifi :mdr:
C'est à mon avis la meilleure solution pour avoir un vrai système Hifi/HC
Shukaido

Inscription Forum: 24 Déc 2003 16:59

Message » 02 Aoû 2006 12:35

Je n'ai pas souvent lû dans le forum (pour ne pas dire jamais :mdr: ) qu'un intégré H.C pouvait se targuer de remplacer un pur Hi-Fi.
Tu le dis d'ailleurs toi même en introduction, puisque tu parles de compromis Hi-Fi a propos du 4600 ....
le_gus

Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24

Message » 02 Aoû 2006 13:46

Faut voir à ne pas lui en demander plus qu il ne peut en faire,si on compare dans la même tranche de prix,y a pas foule dans les amplis hc excellent en hifi et pour avoir eu un yam rxv440 je peux dire que le marantz s en sort mieux.
Heureusement il y a les pre-out et à ce titre,il serait sympa que des connaisseurs puissent nous conseiller quel ampli hifi irait tres bien avec le petit marantz.
zare

Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47

Message » 02 Aoû 2006 13:50

Il y a plusieurs choses :

- c'est un ampli présentant un bon compromis mais dans sa gamme, c'est à dire l'entrée de gamme en ampli hc.
- un ampli hc aura beaucoup de mal, surtout en entrée de gamme, à rivaliser avec un intégré hifi
- L'association avec jmlab n'est pas des meilleures pour moi, perso j'ai eu les mêmes ressentis à l'écoute de ce couple. Un petit yamaha t'aurais peut être mieux été pour le coup mais à ce tarif pas de preout...
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 02 Aoû 2006 13:57

Pour ceux qui voulaient se diriger vers cet ampli pour la Hifi, je vous conseille de profiter de ses entrées pré-out pour y adjoindre un vrai ampli Hifi
C'est à mon avis la meilleure solution pour avoir un vrai système Hifi/HC

Absolument,c'est la meilleur des solutions et explorer une autre piste pour les enceintes.

La configuration dans mon profil

Deezer,Qobuz Grado sr80i Sony WH-CH520 DAC Eversolo H2 SACD 5.1
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57

Message » 02 Aoû 2006 14:56

C'est certes de l'entrée de gamme mais de l'entrée de gamme Marantz. J'ai été déçu par le comportement stereo mais le but de mon achat n'était pas la Hifi.
Quand on parle de compromis on veut peut etre un bon/moyen son Hifi au lieu du Très bon. Je ne demandais pas une excellente musicalité capable de rivaliser avec un ampli stereo mais un appareil capable de reproduire des "émotions sonores" ce qui n'est pas le cas de ce Marantz. J'avais auparavant un ampli A/V Technics qui me semblait plus pêchu. Bien sûr cet avis n'engage que moi.

On peut de toutes façons le prendre les yeux fermés uniquement pour ses entrées "pre-out". Avec un ampli Hifi a 200-250€, on pourra constituer une plate-forme Hifi/HC d'excellente facture pour un budget global de 500€
Shukaido

Inscription Forum: 24 Déc 2003 16:59

aMPLI

Message » 03 Aoû 2006 12:28

A mon avis rajouter un ampli hifi en pré out ne servira à rien :-?

Tous les avantages qu'il sera sensé apporté seront tout simplement gommés par la section de preamplification du Marantz.
Ceci est valable pour beaucoup d'intégres HC

C'est en pure perte ya pas de miracles :cry:

Le mieux serait d'utilisé un intégré pour la hifi et un pour le hc avec les mêmes enceintes
En faisant un boitier switch par exemple :idee:

A+

Cris
Twisted

Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23

Message » 03 Aoû 2006 13:58

Il suffit de brancher la platine CD sur l'ampli hifi (c'est ce que j'ai fait) et donc en écoute hifi, mon Marantz n'est pas utilisé.
endora

Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message