Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Mon avis sur le DENON AVC-A11 SR

Message » 25 Déc 2001 21:02

=> Haskil
Pourrais tu nous dire tes impressions une fois tes écoutes finies sur le yam et le hk car cela m'intéresse énormément et je pense que je ne suis pas le seul !
Merci d'avance.
manu59
 
Messages: 606
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Nord , france
  • offline

Message » 25 Déc 2001 22:02

Je n'ai pas écouté l'Onkyo 989 car il dépasse mon budget prévisionnel, il faut se fixer une limite sinon..
Quant au mariage avec Triangle c'est possible mais tout sonnait bien avec Sony ou Micromega.
J'avais également fait tous les conseils du vendéen sans résultat sur l'écoute.
Haskil et Manu59: ce n'est pas un thread sur Yam ou Hk, merci d'ouvrir un autre fil de discussion.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 25 Déc 2001 23:17

A vos ordres, chef!
Mais comme on était déjà passé de Sony à Denon, de Denon à micro-méga puis à HK...., en passant par le rodage des amplis et des cables, il était donc déplacé qu'un admirateur de HK fasse part d'une expérience d'écoute qui l'avait troublé en faveur de Yamaha ...
Je rectifie donc ma position, fait une revue de casernement et voilou!
En fait, ton Denon ne s'améliorera pas. Si tu ne l'apprécie pas maintenant, tu risques de t'habituer à ses défauts... ce qu'on appelle le rodage. Des oreilles, en fait, des oreilles, le rodage.
Pour les enceintes, c'est une autre chose : il y a de la "mécanique" là dedans.
Mince, je suis hors sujet et je vais me prendre huit jours!
haskil
 
Messages: 60049
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Déc 2001 23:24

reçu 5/5 soldat Haskil.
20 pompes suffiront...
Alors qui se dévoue pour écouter ce Denon ?
Les volontaires 2 pas en avant, marche !
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 25 Déc 2001 23:35

Avec les abods que j'ai, le pauvre transfo d'alimentation d'un ampli HC peut pas suivre la cadence!
A part ça, je suis vraiment intrigué par ton expérience et la partition en deux des membres du forum pro-Denon/anti-Denon. C'est réellement surprenant.
Ton ampli sonne comme s'il avait des condensateurs de filtrage d'alimentation HS, rincés, vidés... Ta description est tellement apocaliptique qu'on dirait quand même que quelque chose ne va pas du tout ou qu'il y un problème de phase quelque part...
haskil
 
Messages: 60049
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Déc 2001 1:50

Maxwell Sheffield :
">Non je ne l'ai pas écouté donc je ne dis rien, je m'abstiens de critiquer. Essaie d'en faire autant"
>>Tu ne dis rien ??? LOL Je me demande qui critique ici ! Toi tu descends les DENON dès que quelqu'un en parle... " :
Tu le fais exprès ???
Je répète : je ne critique pas l'AVCA11SR (relis si tu crois pas) que je ne connais pas, en revanche je critique tous les autres vu que je les ai écoutés (= je donne mon avis qui est malheureusement négatif et ne suis pas le seul y'a qu'à voir le nombre de possesseurs déçus).
Je t'invite cordialement à avoir le même genre de comportement ( = tu peux dire du mal ou du bien de tout ce que tu as écouté).
Capito ??? :wink:
Sans rancune on n'est pas ennemis faut pas pousser :wink:
D'ailleurs le ton n'est pas monté, hein Maxwell ? :)
En revenant à notre principal interessé (hounddog), je me demande si tu n'as pas un chti problème sur l'installation car autant en hifi je peux facilement te croire (même si j'en sais rien), autant en HC j'ai du mal à croire qu'il soit mauvais car autant tous les integrés même ht de gamme chez Denon m'avaient déçus en hifi (trop exigeant ? peut-etre mais la hifi n'est pas de la low-fi :wink:), autant en HC ça marche "relativement" bien. Juste un léger manque à fort niveau sur des attaques notamment dans le medium-aigu où j'avais noté des lacunes (manque de dynamique, manque de moelleux, ...). Bref vérifie quand même en remplaçant le Denon par un autre ampli A/V sans toucher au reste.
Mais bon ce n'est pas impossible, surtout si tu as exagéré sur les critiques, d'autant + que j'ai resenti ce que tu décris avec moins d'importance. Sachant aussi que ayant possédé et écouté depuis 15 ans des produits Denon, j'ai noté une baisse d'années en années, notamment depuis de 3 ans sur les integrés HC :(
Changement de philosophie chez Denon depuis qq années ?
Cordialement,
Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 27 Déc 2001 15:51

Tout ceci est très intéressant. Je suis arrivé personnellement au couple microméga AVP+AMP parce que je ne trouvais rien d'intéressant à l'époque (> 3 ans) dans cette gamme de prix. Je cherche encore parce cela manque un peu de convivialité (commutation video, entrée 5+1 pour mon SACD ...) mais de ce que j'ai lu (et écouté mais c'est difficile de se faire une opinion chez un revendeur) seul le NAD T761 et le Rotel RSX-972 peuvent concurrencer un ampli stéréo simple (avec le HK5000 et le Marantz 7200 ensuite) dans cette gamme de prix.
Je suppose que tu as essayé en "source direct" le Denon ?
Test de Hi-Fi Choice Jan 2002
Thierry
<p>[This message has been edited by Thierry Wautelet (edited 27-12-2001).]
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 27 Déc 2001 19:04

Oui bien sûr la partie stéréo à été écoutée en source directe, "pure direct" chez Denon.
A la limite je le prefère en hifi qu'en HC où il est vraiment plat et sans peps.
( j'ai écouté le Nad T 761 et il ne m'a pas emballé, mais nous sommes hors sujet ).
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 27 Déc 2001 20:08

Mais quelqu'un a t-il fait l'essai du Denon AVC A1 SE avec un ampli de puissance genre nad 218,216, grand mos, atoll 100,rotel 991 sur les principales?
Je suis sur que l'on doit être trés bon ...
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Déc 2001 1:04

Nickfaldo :
Présent chef !
j'ai le denon "avc1se" et 2 blocs mon "cello" pour les voies avant : un régal sur du jm lab 920;i electra en HC. Pour la hifi, faudra que j'investisse un jour dans un vrai préampli hifi...
Mais j'économise pour un projo, alors...
Je ne crois pas qu'il existe un pré qui fasse HC et hifi en même temps à un prix correct; une solution 2 produits séparés doit meieux marcher, même en très haut de gamme. Mais je ne connais pas tous les produits...
Beteka
oreille d'or
Beteka
 
  • offline

Message » 28 Déc 2001 12:00

Le seul préamp/decodeur qui réponde correctement à l'appellation hifi est le Proton AS2631. Il coute aux alentours de 4500F.
Très bon mais pas très ergonomique.
Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 28 Déc 2001 15:22

Es-tu certains qu'il soit bon en hifi. BOn de chez bon!
haskil
 
Messages: 60049
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Déc 2001 16:05

le proton... alors ça, ça m'étonnerais bien fort !
je l'ai testé et... c'est pas la joie !!!
as-tu déja écouté un bon pré-ampli hifi ?????
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 28 Déc 2001 17:11

le proton... alors ça, ça m'étonnerais bien fort !
>ouahhhhhh vous m'auriez frappé si j'avais été en face de vous ???
je l'ai testé et... c'est pas la joie !!!
>précise stp
as-tu déja écouté un bon pré-ampli hifi ?????
>bonne question...je l'ai probablement mal comparé mais je cite tout de même :
avr2800 partie préamp : grosse *****, on est d'accord
rotel rsp 966 : moins de finesse que le proton...c'est bien un vrai préamp non le rotel ? parce qu'il vaut tout de même 7000F !
Sinon pour 4.5KF, vous avez mieux que le Proton vous pour hifi et HC ???
Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 28 Déc 2001 17:14

Messieurs, je vous rappelle que le sujet du post est le Denon AVC-A11 SR.
Ne nous égarons pas.
Si vous voulez parler de Proton et autres ouvrez un autre fil merci.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message