Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

niveau des dialogues

Message » 12 Aoû 2017 19:58

bonjour,

je possède des enceintes JBL studio L dont une grosse centre la studio LC2 et un ampli yamaha aventage rxv 1050....Et depuis un certains temps (disons 1 mois), j'ai l'impression que le niveau des dialogues est plus bas ou moins intelligible...Pourtant j'ai touché aucun réglage, et j'ai augmenté le level des dialogues à +3, les enceintes avant sont dans un meuble en bois fait sur mesure ou elle rentre parfaitement juste sous l'ecran de cinema, j'essayerais de faire des photos.

Le tout est relié à un lecteur sony s760 et un popcorn hour a410M....Un moment donné j'avais une oppo 101 et les dialogues etaient plus intelligibles et surtout plus ciné (voix chaude)

Pouvez-vous me donner des conseils pour avoir des dialogues plus intelligibles et des voix plus ciné et aussi pourquoi j'ai cette impression d'avoir perdu au niveau des dialogues ? (cela viendrait il de mes sources sony s760 (car j'ai revendu mon oppo 101 et ma sony s790 a cassé, j'ai donc ressortie ma vieille sony s760, quand aux popcorn je n'ai pas d'idée pourtant il est réputé avoir un bon son surtout avec son rack spécial hifi et son alim lineaire)

pensez-vous que je devrais refaire une calibration auto ? et installer des panneaux absorbant sur les bois qui entourent les enceintes pour éliminer les reflexions ?

Merci pour vos conseils

ps : je n ais pas encore acheté le rack pour le popcorn et la j’attends pour reprendre une oppo
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message