Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Onkyo RZ820 ou Denon AVR-X3400H

Message » 23 Avr 2018 23:38

Avant tout bonjour tous le monde.

Voilà,
Je dois remplacé mon ampli Onkyo nr646 et comme nous tous ici (je pense)je ne sais vraiment sur quels modèles partir...

Pour commencée mon budget et de 800€.
Mon installation un caisson de basse Klipsch R112SW et un kit Jamo S606 5.0.

Utilisation: énormément de musique tous comme pour les film donc c'est kif kif.

Les modèles en questions après plusieurs semaines de recherches par internet et par téléphone avec divers enseignes Pro sont ces deux modèles:

-Onkyo RZ820
-Denon AVR-X3400H

Étant habitué à Onkyo j'hésite à partir sur le Denon qui ma pourtant était à plusieurs fois conseillée par rapport à la qualité des composants et à la fiabilité de la marque,mais j'hésite encore et toujours.

Si quelqu'un pouvait me renseignée sur ces produits ou me donné conseils.

Merci beaucoup.
Slim13
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Avr 2018 13:06
  • offline

Message » 23 Avr 2018 23:41

Bien sûr si d'autres modèles vous vienne en tête n'hésitez pas.
Merci
Slim13
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Avr 2018 13:06
  • offline

Message » 23 Avr 2018 23:46

Euh ... je vais faire court ... Denon :wink:
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Avr 2018 10:59

J'avais écouté le 820 lorsque j'avais pris mon marantz sr7012, le 820 était plus dynamique et mieux construit (moins de plastique que sur les denon et marantz). Ce qui avait fait pencher la balance pour le marantz, c'est audissey plus performant que l'égalisation du onkyo sur les frontales (sur le caisson match nul). Sur la fiabilité, à mon avis il y a peu de différences. Il n'y a que Yamaha à l'heure actuelle que je qualifierais de fiable.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Avr 2018 13:29

pasender a écrit:Euh ... je vais faire court ... Denon :wink:


Salut à toi pasender.

Merci pour ton intervention.

Donc pour toi Denon et bien plus fiable.
C'est aussi un peut ce que je me disait mais j'espérais que la gamme RZ soit un peut meilleurs que la série NR,un peut comme le fameux RZ900 mais sans transfo toroïdal etc.

Dommage que je ne peut écouter les deux ampli en pleine action...

Après je vois que sur le Denon le taux de distorsion et le taux de rapport/signal bruit est meilleur que sur le Onkyo mais bon je sais pas si la différence ce fait sentir.

Sinon question caractéristiques c'est un peut pareil.
Je suis à deux doigts de prendre le Denon mais je ne sais pas pourquoi j'hésite encore...!!!
Slim13
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Avr 2018 13:06
  • offline

Message » 24 Avr 2018 13:44

Pourquoi tu écartes Yamaha ? si tu parviens à trouver un 1050 ou 1060, tu auras un ampli bien mieux construit et fiable que les deux marques citées. Fais une recherche sur le net et regarde l'intérieur d'un 820, d'un 3400 et d'un yamaha 1070, tu verras la différence. Et cela vient d'un fan de marantz :wink: .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Avr 2018 14:16

Plutôt du meme avis que vindermere, je place le Denon devant globalement, fiabilité un peu mieux quoique franchement pas sur, mais plus important une meilleure calibration acoustique ...
Et pour Yamaha, YPAO pas terrible pour égaliser le caisson, la encore Denon devant :wink:
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Avr 2018 9:31

Il y a aussi le 4400 qui se trouve à bon prix en ce moment vers 950 je crois
Et niveau calibration,audissey est bien devant,je suis passé d'un 3060 à un 8012 et audissey est bien meilleur

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Avr 2018 16:09

Bonjour tous le monde!!!

Tous d'abord merci à vous d'être intervenue pour m'aider dans ma recherche.

J'étais en déplacement pour le taff donc je n'étais pas trop dispo.

Alors petit retour intéressant.(Bon à savoir mon budget passe de 800€ à 1000€)

Hier j'ai eu le temps d'appeler et d'aller voir des (Pros) ou du moins des personnes adéquates et surtout qui si connaissent bien.

Voici en gros le retour de chacun.

-Boulanger (2 magasins diffèrents)
Le 1er me conseil de partir absolument sur le onkyo rz820 du genre c'est un monstre un ami à lui la achetée et par rapport à Denon c'est plus dynamique et moins doux.

Le 2eme me dit un peut pareil mais me conseils aussi le Denon sauf qu'il me confirme que les Ampli Denon leur alim n'est pas aussi puissante que le onkyo pour gérer mon matos.En gros alim faiblarde.

-Darty.
Alors chez Darty je commence à demander conseil à une personne qui me conseils de partir sur le Onkyo mais au fure et à mesure qu'il parle,je me rends compte qu'il ne si connaissez pas trop vu c'est réponse et c'est la qui me dit " je suis informaticien dsl "

-Cobrason par le tchat du site.

-Me conseils plutôt de partir sur du Yamaha 870 ou 1070 qui est mieux construit et plus fiable que onkyo.Peut être moins puissants en Watts que Onkyo mais la qualité sonore est bien mieux que onkyo et mieux construit qui lui au bout de 2/3 ans perd de ca puissance comparée au Yamaha qui dans 3/4 ans aura toujours la même qualité sonore qu'à son début.

Après le Denon n'est pas mauvais mais trop rond et doux pour mon matos.

-Home ciné solution par message.

Leur réponse:

Bonjour, 

Pour le moment avec les Jamo, on peux mettre un Onkyo ou un Yamaha, Yamaha étant plus poussé aujourd'hui et plus performant que le Onkyo en home cinéma, mais avec une future évolution vers un ensemble Klipsch, privilégiez un Yamaha moins criard, par contre autant avec les S606 un RX-V683 suffit autant suivant le choix des enceintes Klipsch en colonnes il faudra peut être choisir plus puissant. 

-Son video par message.
 

Ce modèle Denon AVR-X3400H est actuellement le meilleur choix pour alimenter efficacement ce pack Jamo S606. Excellent choix. Veillez à choisir un câble d'enceintes de qualité type NorStone Arran MC pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

-IlelHD.

Alors là il est clair que onkyo était le produits à éviter desuite contrairement au denon qui était bien au dessus.
Selon ce Monsieur Onkyo depuis 3 ans par en biberinne et leur produits ne son plus trop ce qu'il en était avant.

Voilà ca était bref et rapide lol.

LDLC par téléphone.

Alors la cette personne a était clair le Onkyo est une turie et bien plus dynamique que le Denon. J'ai du mal à me rappeller ces explications je suis dsl mon déplacement pour le taff ma mis un peut KO.

Et pour finir avec Easylounge par message.

Leur réponse:

Bonjour,

Il est vrai que l'offre actuelle sur l'AVR-X3400 de Denon est bien alléchante et que Denon à toujours proposé une excellente qualité de fabrication il n'empêche que leurs alimentations manque cruellement de dynamique ce qui a pour incident de devoir demander plus de courant (volume) à l'ampli surtout si on les compare à celles d'Onkyo ou de Yamaha.

L’amplificateur de le plus adéquate pour faire fonctionner vos enceintes, et vous proposer une calibration de qualité reste l'amplificateur Yamaha RX-A870 : https://www.easylounge.com/ampli-home-c ... noir-63153. Étant supérieur à votre budget initial, je peux vous faire profiter d'une remise immédiate de 15%.


Voilà pour le moment ca fait déjà pas mal d'avis différents.

Maintenant avec tous ca je pense oublier le Onkyo et choisir entre le Denon AVR-X4400H ou le Yamaha 1070 vu que le 2070 c'est bien trop chère.
Après je sais que le Denon AVR-X4400H ce compare plus au 2070 de chez Yamaha donc va savoir si le Denon vaut le coup ou si comme il est dit dans les avis que j'ai reçu,de partir sur le 1070 qui sera plus performant que denon question alim et dynamique.

Voilà les amis.

On arrive au bout du tunnel mon choix final approche.Le vide ce fait sentir sans Ampli.
Slim13
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Avr 2018 13:06
  • offline

Message » 29 Avr 2018 14:29

vindermere a écrit:J'avais écouté le 820 lorsque j'avais pris mon marantz sr7012, le 820 était plus dynamique et mieux construit (moins de plastique que sur les denon et marantz). Ce qui avait fait pencher la balance pour le marantz, c'est audissey plus performant que l'égalisation du onkyo sur les frontales (sur le caisson match nul). Sur la fiabilité, à mon avis il y a peu de différences. Il n'y a que Yamaha à l'heure actuelle que je qualifierais de fiable.


Au prix des ampli Yamaha contrairement à la concurrence qui sont dans la même court de récré lol et au prix de leurs composants et j'en passe,il y a intérêt que ce soit fiable et surtout dans le temps!!!

Après question calibration on peut toujours peaufiné le résultat final selon c'est gout mais bon il est vrai que Audissey a la réputation d'être très performant.

Par contre le YPAO du Yamaha n'est pas aussi bon que audissey à ce que je lit sur les sites de tests.Mais la avis sont différents pour d autres.
Slim13
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Avr 2018 13:06
  • offline

Message » 30 Avr 2018 12:35

vindermere a écrit:Pourquoi tu écartes Yamaha ? si tu parviens à trouver un 1050 ou 1060, tu auras un ampli bien mieux construit et fiable que les deux marques citées. Fais une recherche sur le net et regarde l'intérieur d'un 820, d'un 3400 et d'un yamaha 1070, tu verras la différence. Et cela vient d'un fan de marantz :wink: .


vindermere a écrit:Pourquoi tu écartes Yamaha ? si tu parviens à trouver un 1050 ou 1060, tu auras un ampli bien mieux construit et fiable que les deux marques citées. Fais une recherche sur le net et regarde l'intérieur d'un 820, d'un 3400 et d'un yamaha 1070, tu verras la différence. Et cela vient d'un fan de marantz :wink: .


Alors ton avis mérite réflexion.

Pour ce qui est du 1060 je le trouve au même prix que le 1070 (à 100€ près) donc à choisir un des deux je prendrai le 1070.

Mais quitte à partir sur des modèles 2016, bin c'est la que j'ai peut être trouver un coup de fusil....

Et j'ai vraiment besoin de vos avis les collègues.

J'ai trouvée le modèle Denon AVR-X6300H au prix de 999€ neuf.
Sachant que le prix de sortie était à 2500€ et c'est du haut de gamme en plus il me semble.

Surtout que ces à partir de ce modèle que ces du Made in Japon lol .. Les modèles en dessous c'est du made in Vietnam il me semble.

Par contre vu que c'est un modèle 2016 il n'y a pas de Dolby vision,le HLG,le eARC et c'est le Alpha process plus 24 contre AL32 multichannel sur la gamme 2017.

Alors j'ai voulu vérifié si il y a une MAJ pour la gamme 2016 et voici ce que j'ai trouvé.
https://denon-fr.custhelp.com/app/answe ... compatible

Alors si j'ai bien compris une MAJ pour le support du Dolby vision et le HLG à été mise en service pour que ce soit compatible.
Donc dans la logique le port HDMI sera en 2.0b et plus 2.0a.(stoppée moi si je me trompe svp)

Mais je ne vois pas de MAJ pour le eARC pour les flux dolby atmos et dts-x en ARC ou autres.

Ma question est ce que ca vaut le coup d'investir sur ce modèle ou pas?Est ce que le process AL24 change grand chose par rapport au AL32?
Les test à son sujet mon l'air vraiment pas mal du tout et très concluant.

Si c'est possible de m'éclairer sur ce produit par rapport au gamme 2017 les amis.
Merci à vous et bonne semaine à tous.
Slim13
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Avr 2018 13:06
  • offline

Message » 30 Avr 2018 13:02

Coco68 a écrit:Il y a aussi le 4400 qui se trouve à bon prix en ce moment vers 950 je crois
Et niveau calibration,audissey est bien devant,je suis passé d'un 3060 à un 8012 et audissey est bien meilleur


Yes j'ai vu ça et c'est un bon plan mais j'ai trouvé le AVR-X36300H à 999€.
Maintenant a savoir si ça vaut le coup....
Slim13
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Avr 2018 13:06
  • offline

Message » 30 Avr 2018 13:04

pasender a écrit:Plutôt du meme avis que vindermere, je place le Denon devant globalement, fiabilité un peu mieux quoique franchement pas sur, mais plus important une meilleure calibration acoustique ...
Et pour Yamaha, YPAO pas terrible pour égaliser le caisson, la encore Denon devant :wink:


+1!!!

Par contre toi j'aime beaucoup ton R115SW lol.
J'ai son petit frère qui ce porte hyper bien lol.
Slim13
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Avr 2018 13:06
  • offline

Message » 30 Avr 2018 14:13

A mon avis l,onkyo nx-rz820 est meilleur que le 4300 et le 4400 plus puissant ,meilleur maintenant en musique et j,aime la calibration accueq reflex depuis 2016 et chauffe beaucoups moins en class D que le marantz et le denon,dans cette catégorie je mettrais ca.

onkyo 820 et 6012
marantz 4400
marantz 4300
Yamaha 1060 ou 2060.
marantz 7012 et onkyo 920 malheureusement le 920 n,est pas disponible en europe.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 30 Avr 2018 19:52

6300 ,le meilleur choix !!!! Bien joué :wink:
Et super prix

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message