Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loulouviper33, spads, Vlacko et 102 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Soucis Memoire Onkyo TX NR-616

Message » 13 Jan 2024 14:42

Bonjour tous le monde,
J'ai un ampli Onkyo Tx NR-616, depuis quelques semaines j'ai eu plusieurs coupure électrique, et je me suis rendu compte qu'après chaque coupure, l'ampli pert tous les réglages, c'est comme si on faisais un reset d'usine.
J'ai trouvé les schema sur le net, mais je n'ai trouvé ni pile memoire, ni condensateur de type 3,3v ou 5v de grosse capacité sur la carte de façade...
Mais il y a une petite carte d'alimentation qui contiens des condos de 60v et 50v et des petits 104J.
Ma question est la suivante : pensez vous que c'est la carte qui maintient une alimentation de secours pendant la coupure ?
Ou c'est un autre composant qui maintient la memoire ?

Merci par avance
Ludocestmoi
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Jan 2024 13:58
  • offline

Message » 14 Jan 2024 18:35

De nos jours, les réglages des appareils HiFi sont stockés dans une mémoire non volatile ne nécessitant aucune alimentation électrique pour conserver les données : NVRAM ou mémoire de stockage de type Flash. Seuls les appareils très bas de gamme ou très anciens (plus de 20 ans) n'ont pas de mémoire non volatile.

Si ton ampli maintenait auparavant ses réglages malgré un défaut d'alimentation (prise secteur débranchée ou coupure de courant), il s'agit d'une défaillance de la mémoire non volatile qu'il faut faire remplacer si c'est possible. Si tu n'avais jamais testé le maintien des réglages avant les coupures de courant, ça peut aussi être dû tout simplement à l'absence de mémoire non volatile.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message