Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vlacko et 105 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

partage enceinte avant.

Message » 09 Mai 2014 18:00

bonjour a tous,
mon petit ampli yamaha home cinema étant un peu léger en puissance pour alimenter correctement mes elipson futura en écoute de CD je me suis trouvé un ampli hifi dussun v8 (qui du coup est largement sur dimensionné)
je voulais savoir si il est possible d alimenter les futura avec les 2 amplis connectés aux enceintes (pour éviter d avoir a débrancher les fils d enceintes a chaque fois).
merci de votre aide
zeuhl34
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 15:41
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 09 Mai 2014 18:53

Il faudrait que le V8 ai des entrée bypass pour accepter les sorties pre-out du yam 750.

Il me paraît TRES dangereux de brancher les 2 sorties "courant" des ampli sur les même bornier des enceintes. :o Le risque me semble systématique de griller un ampli en faisant fonctionner l'autre. :evil:
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline


Message » 09 Mai 2014 19:31

merci de vos conseils avisés.
je ne vais pas prendre de risque.le boiboite est surement une bonne solution mais je ne veux pas rajouter de bazar pouvant influencer la qualité du son.
je vais laisser les elipson 1303 dédiees au home cinéma a coté des Futura et du coup surement divorcer dans la foulée :siffle: .
question subsidiaire,mon lecteur dvd NAD n étant pas un super lecteur CD que me conseillez en restant dans des prix acceptables (on m avait prêté un lecteur xindak avec étage a lampe qui marchait trés bien mais trop cher en neuf pour moi et pas trouver en occase)
zeuhl34
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 15:41
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 10 Mai 2014 9:08

Je possède ce boitier et il n'influe en rien dans la qualitié sonore.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message