Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23 et 155 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

passage d'un 5.0 vers un 2.1, votre avis !

Message » 16 Juin 2011 9:32

Ben passer par l'hdmi a un seul interet: Le son HD, mais sur un kit pareil je pense pas que ca fasse quoique ce soit de mieux que de passer en RCA.

Moi perso, quite a passer en 2.0, j'orienterait plus l'installation vers de la "hifi", avec une bonne paire de biblio (et si possible belles), et un de ces petit ampli classe T moderne...
traumkumy
 
Messages: 309
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:02
  • offline

Message » 16 Juin 2011 15:09

En panne dans 2 ans je sais pas. perso j'ai toujours eu des yam et jamais eu de problème de panne.
Après sur le bas de gamme comme ça je sais pas. je suis en fait assez réservé sur le pricipe de "l'amplicaisson". mettre un caisson de basse qui est theoriquement un HP demandant un grand débattement pour faire de la vibration bass fréquence dans la même boite que de l'électronique qui ne doit ni chauffer ni vibrer ben je sais pas ce que ça va donner au niveau fiabilité ...

La bonne question à te poser sur ton install est surtout: est-je envie d'investir une somme si modique soit elle dans un système adapté uniquement à la pièce ou je vais l'installé et à mes usages actuels, ou ai-je envie d'investir vers une config mini qui sera ensuite évolutif vers un truc mieux quand je serai ailleur dans un appart plus grand?
ceci est la vrai question: toujours avoir en tête l'adéquation budget-usage-environnement d'installation-volonté évolutive à moyen et long terme. Le gros pb de ton choix est effectivement qu'elle n'ai pas du tout évolutive vers autre chose qu'un HC bas de gamme (peut être en 5.1 si tu ajoute d'autres enceintes).

Si ta réponse est: je ne pense pas redéménager d'ici 5 ans dans un appart plus grand, et je n'aurai jamais l'usage d'un HC 5.1 aussi complexe et je veux la simplicité de l'HDMI pour tout connecter, alors fonce sur ce pack.
Mais si une seule de tes réponses aux questions diffère, alors prend un ampli Hi-fi (ou même un petit HC de chez yam genre le 367 quer tu trouvera à prix cassé vu que les series ..71 arrivent) et une bonne paire de biblio à la basse bien définie, et dit toi que quand tu auras plus grand comme logement ou que tu voudra passer à un vrai HC, tu n'aura qu'à acheter 2 frontale et une centrale et éventuellement un ampli plus adapté HC et assez puissant tout en conservant tes bonnes enceintes pour surround; par la suite un caisson viendrais complèter le tout.

J'ai dit :evil:
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 16 Juin 2011 18:08

Sorent a écrit:Si ta réponse est: je ne pense pas redéménager d'ici 5 ans dans un appart plus grand, et je n'aurai jamais l'usage d'un HC 5.1 aussi complexe et je veux la simplicité de l'HDMI pour tout connecter, alors fonce sur ce pack.


Clairement non je ne vais pas re-déménager dans 5 ans vu que j'achète un appart neuf (en construction).
Et comme je cherche juste qque chose de mieux que le son du téléviseur...
cedschmurz
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Nov 2007 0:13
  • offline

Message » 16 Juin 2011 18:36

cedschmurz a écrit: je cherche juste qque chose de mieux que le son du téléviseur...


Ok, va écouter ton machin 2.1 alors, parce que j'ai des doutes, ayant déjà vécu cette expérience.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Juin 2011 18:46

pheno a écrit:A la maison : Infinity Kappa 7.1 i + Kappa Vidéo 2 / Denon avr3805 / Denon dvd2200 / Sony bdps560
En voiture : Focal 165k2 - sub 27k / Audison lrx2.250 - lrx1.400 / Alpine cda7894rb


je comprends que ça puisse faire mal au cœur de voir qqu'un régresser comme je le fais quand on est fan de "son"
Mais faut aussi comprendre que certaines personnes puisse ne pas vouloir mettre autant de cœur de le home cinéma :roll:
Je n'ai même pas 100 DVDs et moins d'une 30aine de Blu-Ray et je ne regarde pas tellement de films (j'entends par la je télécharge pas :P )

En fait c'est clairement pour améliorer le son de la TV car j'ai un environnement sonore pas trop mal (qui répond largement à mes attentes) dont je ne profites clairement pas, donc pourquoi avoir mieux si ça n'est pour pas en profiter ? :thks:
cedschmurz
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Nov 2007 0:13
  • offline

Message » 16 Juin 2011 20:13

Je t'ai indiqué en début de topic : il y a les enceintes Q acoustics 1010i qui sont très très compactes, abordables et réellement de qualité.

PS : Je dois avoir une cinquantaine de DVD et une vingtaine de blu-ray. :mdr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Juin 2011 11:03

+1 comme phéno:
j'aime le HC mais j'ai pas plus de 200 DVD acheté d'occaz tous ou presque et le BR moins de 20 à ce jour (et j'en revend régulièrement). Mon matos est le fruit de 15 ans :oldy: d'attente et d'économies depuis mon premier ampli yam pro-logic 4.0 en 1995 et ma paire de JM-lab symbolII.... mais comme il était évolutif et que ces enceinte étaient (et son toujours) de la bonne qualité, j'ai rajouté tranquillement les enceintes que j'ai pu récupèrer à gauche et droite (jusqu'à 7 HP que permettait le RXV-390 RDS) au fur et à mesure de mes possibilité financière (10 ans étudiant pour finir dans l'archéologie et son haut niveau de rémunération!! :lol: ) et de la place que j'avait de dispo: un chambre de 10m2 au départ et aujourd'hui un salon de 20m2. Et je suis toujours pas propriétaire...
J'ai mis très longtemps aussi à me dire que j'allais passer à du plus moderne et meilleur qualité ampli et pack enceinte avec l'arrivée de la HD. Mais mon vieux système tourne toujours dans ma chambre avec un pack enceinte cheap (59 euros!!)... il ne faut donc jamais préjuger de ce que tu souhaieras plus tard et faire un investissement judicieux dès aujourd'hui, même de 350 euros qui peut te paraître faible mais qui pour moi est une somme déjà substentielle.

tous ça pour dire que si tu sais que tu veux du moins bien que ce que tu as et bien va donc...
ecoute tout de même le pack yam et test le chez toi, pour éventuellement le rendre si c'est vraiment pas conforme à ce que tu cherche. Eventuellement fais nous un retour d'experience dessus, je suis vraiment currieux de savoir ce que ça vaut cette technologie. Sinon pour le même genre de buget et pas du tout évolutif en 2.0 et de la connectique HDMI dans peu de place (tu aura même pas d'enceinte à mettre ailleurs que sous ta télé) tu as le système de barre de son... compare tout de même avec ton système pack yam.

Rien à ajouté, j'attent ton test avec intérêt.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 17 Juin 2011 11:10

Je suis trop nul en test, j'y connais que dalle :roll:

Dès lors qu'il y aura un peu de basses et que le son qui sort des enceintes soit audible...bah ça m'ira très bien.
Très peu exigent et très faibles connaissances... :mdr:
cedschmurz
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Nov 2007 0:13
  • offline

Message » 17 Juin 2011 11:24

Bah c'est pas dur sur les chaines de supermarché je comprends rien aux dialogues : j'entends plutôt des "gnai-gnai-gnai", quand il y a du piano j'entends "gling-gling" et quand y a une contrebasse j'entends "brof-brof-boooooooooo-mouof!!!".

:ko:

Evidemment si t'écoutes de la musique de guignols et que t'en à rien à péter de ce que peuvent dire les acteurs dans un film ce genre de produit est fait pour toi ! :wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Juin 2011 11:38

J'vais aller écouter cet après midi ou demain une scène de dialogue + musique et voir ce qu'il en ressort, dans un lieu assez bruyant.
On verra bien si le dialogue est audible :-?
cedschmurz
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Nov 2007 0:13
  • offline

Message » 22 Juin 2011 18:57

Je connais vos points de vue concernant l'ensemble 2.0 et je ne vais pas revenir dessus, ça serait un débat sans fin.

Dans une optique de gain de place, que pensez vous de ceci :

Image
Barre de son Yamaha YSP-2200

Sur le papier ça semble pas trop mal...mais dans le concret (et on ne compare pas avec ce que j'ai cité précédemment, j'imagine bien que ça doit sans doute être supérieur :wink:

Image
cedschmurz
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Nov 2007 0:13
  • offline

Message » 29 Juin 2011 15:53

Comme je te l'avait indiqué: les barre de son existent, certain les achètent car elle correspondent à ce qu'ils cherche (pas de fils, peu d'encombrement, une pseudo spatialisation) et donc voilà.
Pour ma part j'ai pas testé donc je me permettrait pas de dire que c'est de la M... en barre . Mais je doute que physiquement on arrive a avoir un son net sur tout le spectre avec des HP de 3cm... même si il y en à 40... et qu'ils pivotent
Quoi qu'il en soit son principale désavantage: c'est pas du tout évolutif (meême par rapport à l'ampli-caison)...
test, demande à écouter par rapport à ton idée de pack yam

ben voilà fatigué là :zzzz:
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 29 Juin 2011 18:47

D'aprés tout ce que tu dis, tu cherches les HDMI pour la facilité d'installation et les enceintes pour la taille.
T'achètes ça :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -3063.html
+ ça:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... orIII.html

Ça te coûte 350 euros, et comme ça tu auras un son d'un très bon rapport Qualité Prix.
Si tu trouves que ça manque de basses, tu pourras toujours t'acheter un caisson plus tard. Comme ça tu as un vrai ampli HC sur lequel tu peux brancher tous tes appareils. Si un jour tu veux évoluer tu pourras facilement sans devoir tout changer.
Et puis l'avantage c'est que si l'ampli tombe en panne, tu changes juste l'ampli!

Voilou!
benj10
 
Messages: 181
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:30
  • offline

Message » 03 Juil 2011 13:12

Cedschmurz, Onkyo fait un kit ampli + enceintes 2.1 très agréable et suffisant pour sonoriser avec une bonne qualité une "petite" pièce. Efficace autant sur le home-cinéma que la musique.

http://www.fr.onkyo.com/fr/produits/htx-22hdx-35464.html

Trouvable vers les 330 euros.
pos33
 
Messages: 240
Inscription Forum: 19 Sep 2006 20:39
  • offline

Message » 06 Juil 2011 10:31

Pour ceux qui hésite aller voir les commentaires :
viewtopic.php?f=1025&t=29818567&p=174845220&hilit=ysp+2200#p174845220
groc
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Déc 2007 16:05
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message