Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23 et 124 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

passage d'un 5.0 vers un 2.1, votre avis !

Message » 10 Juin 2011 21:29

Passer directement en page 4 vous fera gagner un temps fou, car malgré 3 pages constructives, la 4ième part sur autre chose ;)

Image les home-cinématophiles

Actuellement j'ai :

ampli Yamaha RXV 361 + pack d'enceintes Jamo S 606
Image Image


Pas de soucis sur la qualité du son, mais bon ça date un peu (pas de HDMI sur l'ampli) et je vais déménager pour une pièce de vie un peu plus petite je pense partir sur quelque chose de moins puissant / plus discret :

ampli + enceintes 2.1 Yamaha YHTS 300
Image

Pour moins de 350€ neuf sous garantie en magasin, cela se refuse-t-il ?

Bref selon vous, mon choix est il bon ? avez vous peut-être mieux à proposer ?
Dernière édition par cedschmurz le 03 Aoû 2011 23:08, édité 2 fois.
cedschmurz
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Nov 2007 0:13
  • offline

Message » 10 Juin 2011 21:49

Personnellement si tu veux repasser en stéréo, achète-toi du matériel plus haut de gamme, cela compensera.

Ton choix actuel c'est : J'ai un 5.1 potable et je repasse en 2.1 bouseux. :mdr:

:(
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Juin 2011 21:58

si tu veux repasser en stéréo, achète-toi du matériel plus haut de gamme, cela compensera


En fait je repasse en 2.1 par soucis de place, pas envie d'avoir des câbles à trainer et inutile pour moi, dans mon futur chez moi, d'avoir qque chose de trop puissant.
En quoi le Yamaha 2.1 est "bouseux" ? quel serait dans ce cas l'équivalent et/ou le plus haut de gamme ? qu'apportera-t-il de plus concrètement ?

Merki :P
cedschmurz
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Nov 2007 0:13
  • offline

Message » 10 Juin 2011 22:04

Bin , si tu l'as acheté chez Auchan ton Yam est bouseux :mdr:

Plus sérieux l'ensemble 2.1 que tu vise est franchement plus bas de gamme que ton ancien 5.1. Pourquoi pas le garder en ne branchant que les 2 frontales ?
Dernière édition par Kevlar le 10 Juin 2011 22:07, édité 1 fois.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Juin 2011 22:08

cedschmurz a écrit:
si tu veux repasser en stéréo, achète-toi du matériel plus haut de gamme, cela compensera


En fait je repasse en 2.1 par soucis de place, pas envie d'avoir des câbles à trainer et inutile pour moi, dans mon futur chez moi, d'avoir qque chose de trop puissant.
En quoi le Yamaha 2.1 est "bouseux" ? quel serait dans ce cas l'équivalent et/ou le plus haut de gamme ? qu'apportera-t-il de plus concrètement ?

Merki :P


Eh ben...le son sera beaucoup moins pourri, je peux pas le dire autrement.
Exemple : deux bonnes enceintes format bibliothèque, un petit ampli stéréo...
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Juin 2011 22:10

c'est vrai que sur le forum, on n'aime pas voir nos copains regrésser dans leurs installations... :cry: , le forum existe pour faire l' inverse!
Pourquoi ne pas partir sur un ampli avec des petites bibliotheques comme les celèbres monitor III parfaites pour les petits espaces?
Déterminer la qualité d'un tout-en-un, comme tu proposes, en difficile... faut aller écouter mais dis-toi que la qualité hifi sera sacrifiée.
alebob
 
Messages: 638
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline

Message » 10 Juin 2011 22:11

Les enceintes Q acoustics 1010i ont d'excellents retours...elles sont très très casables, leur caisson aussi, et très abordables...
De jolis timbres musicaux pour une petite pièce...

Eh oui les monitor audio pourquoi pas ?
Dernière édition par pheno le 10 Juin 2011 22:13, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Juin 2011 22:12

Kevlar a écrit: Pourquoi pas le garder en ne branchant que les 2 frontales ?


Excellente remarque Kevlar ! :wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Juin 2011 22:16

merci Pheno :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Juin 2011 22:20

Kevlar a écrit:Bin , si tu l'as acheté chez Auchan ton Yam est bouseux :mdr:


Pas encore acheté, mais c'est effectivement une grande surface. Le vendeur semble s'y connaitre Image (comme quoi il y en a même dans les grandes surfaces... :-) )

Sinon si je reste pas sur les grandes enceintes colonnes...et bien la raison est en gras :wink:

Je dois avouer que le tout en un est malgré tout plus discret et prend moins de place.

A savoir également que je ne suis pas non plus un cinéphile comme vous (ou comme de nombreux membres de ce forum), que je veux "juste" améliorer le son de la TV, et que lorsque j'utilise mon ampli actuel, jamais je ne l'ai paramétré en fonction de la distance des enceintes ou autre, qu'il y a moult réglage que je n'ai jamais utilisé.
J'appuie seulement sur on/off et sur le bouton correspondant à l'entrée audio de ce que je regarde (Box TV ADSL ou PS3).
cedschmurz
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Nov 2007 0:13
  • offline

Message » 10 Juin 2011 22:23

Tu semble décidé , alors pourquoi vouloir notre avis ? :hein:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Juin 2011 22:24

Je me souviens d'un copain qui à l'époque possédait un système 5.1 tout Yamaha acheté chez Darty.
Quand on regardait le 20 heures chez lui on mettait le son de sa vieille TV Sony, bien meilleur.
Avec le système Yamaha, Pujadas faisait beaucoup de bruit par contre on ne comprenait pas un mot de son récit. :lol:

:mdr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Juin 2011 22:25

pheno a écrit:Je me souviens d'un copain qui à l'époque possédait un système 5.1 tout Yamaha acheté chez Darty.
Quand on regardait le 20 heures chez lui on mettait le son de sa vieille TV Sony, bien meilleure.
Avec le système Yamaha, Pujadas faisait beaucoup de bruit par contre on ne comprenait pas un mot de son récit. :lol:

:mdr:

cedschmurz peut être ? :ane:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Juin 2011 22:31

Kevlar a écrit:
pheno a écrit:Je me souviens d'un copain qui à l'époque possédait un système 5.1 tout Yamaha (...)

cedschmurz peut être ? :ane:


Impossible...C'est du 5.0 que j'ai :oldy:


Kevlar a écrit:Tu semble décidé , alors pourquoi vouloir notre avis ?


C'est pas tant que je suis décidé (enfin si je pense partir sur du 2.1) mais c'est surtout que quand je vois les installations de pas mal de membres sur ce forum, je me dis que pour mon futur chez moi je n'ai pas non plus besoin de qque chose d'archi puissant et qu'un ampli faisant la taille...d'un vrai ampli me semble un peu inutile au de l'utilisation que j'en aurai.

Maintenant je suis super ouvert à ce que vous pourriez me proposez, s'il existe du matos bien (que vous appelez bien) et assez discret :wink:
cedschmurz
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Nov 2007 0:13
  • offline

Message » 10 Juin 2011 22:37

Tu penses que parce qu'on a du haut de gamme encombrant on fait du bruit ? :)

Une enceinte c'est à peine si çà peut te toucher ! :lol:

Surtout ne pas confondre bruit et volume sonore réel sans distorsions.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message