Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 108 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Pb activation caisson omega380 (longueur de cable ?)

Message » 22 Nov 2002 11:22

Bonjour,
Je suis équipé depuis peu et la configuration de ma pièce m'a obligé à placer mon caisson à une distance qui fait que j'ai besoin d'une longeur de cable RCA de + de 15m ...
J'ai donc acheté un real cable téflon de 15M + cable RCA profigold 3M.
Les deux cables sont reliés à un connecteur RCA femelle-femelle.
De plus mon Omega380 ets relié à un cable en Y acheté chez boulanger.
Alors voilà mon pb:
Qu'en j'allume mon install, pour que le caisson s'active (même en position ON marche forcée, pas en AUTO) il faut que je débranche le cable et que je rebranche :-? : du coup, j'entend un plop (+ ou - fort en fonction du niveau de volume du caisson) et là le caisson revient :o :o :o

De plus j'ai remarqué hier soir en regardant memento qu'il m'arrive aussi que le caisson se coupe (les led de l'omega restant verte pourtant) alors qu'il marchait bien l'instant d'après ).
Je précise que j'ai essayé de monté la fréq et le volume et toujours rien ...
Du coup je refait la même manip décrite plus haut et là ça repart ...

Vous avez une idée sur la cause de ce soucis ???
Moi je pense à la liaison RCA qu'est un peu torturée mais je pensais qu'au pire cala pourrait dégarder le signal mais pas au point d'empêcher que le caisson se déclenche.

Merci pour vos idées ...

PS: c'est l'Ampli-pré ampli PROTON 2640+2580 qui alimente l'oméga.
Dernière édition par PDA40 le 26 Nov 2002 15:01, édité 1 fois.
PDA40
 
Messages: 145
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Essonne, Landes & Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 22 Nov 2002 13:59

Salut,

J'ai moi même un Omega 380 et j'ai pu constater qu'il fallait un volume mini sur l'ampli HC plus élevé que pour d'autres caissons = le caisson ne va pas se déclencher si tu fais une écoute en sourdine.

Il faut monter le son au niveau de l'ampli HC, le caisson s'allume et fonctionne puis tu peux diminuer le son de l'ampli HC,le caisson restera éveillé.


Pour t'affranchir de ton problème tu peux :

- faire un essai en positionnant le caisson près de ton ampli Proton avec un cable court (pas de connections multiples).
- monter le niveau du caisson sur ton preamp (lfe level ou sub level) comme ça l'ampli du caisson est attaqué par un signal plus fort et a plus de chance de s'éveiller plus tôt.

:)
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 22 Nov 2002 14:49

Salut,

juste pour vous dire que j'ai plus de quinze mètres de cables avec du Xlr et des racords adaptateurs dont le fameux Y.

Le tout est nickel avec L'omega 380, y compris à bas volume, et en plus en sortie d'un préampli proton 2631, donc config très proche...

Bizarre ton problème. Le cable est de bonne qualité? A tu essayé d'attaquer le caisson par le préampli plutot que l'ampli?

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2002 16:49

pré ampli proton 2640, c'est lequel celui la je connais que le 2621 et le 2631
bobby001
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Mai 2002 23:41
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Nov 2002 17:00

pour Bobby:

le 2640 est le "remplaçant" du 2631.

Il le remplace mais garde exactement les mêmes fonctionnalités et perfs.


;)
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 22 Nov 2002 18:04

Comment fait-on pour se brancher direct sur le préampli ? :o
Pour le cable (plutôt les cables), ben c'est 15M de real cable (marqué téflon dessus), 3M de profigold, Y et prise femelle-femelle dorées de chez Boulanger.
Qualité correcte quoi, non ?

Three-eyes, ton cable de + de 15M, il est d'un seul tenant ? c'est du DIY ou tu l'as acheté ?
PDA40
 
Messages: 145
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Essonne, Landes & Languedoc Roussillon
  • offline

diapason

Message » 22 Nov 2002 18:42

Salut PDA40

Je possede un omega380 depuis avril/mai cette annee. Figure toi qu'il est tombé en panne début juillet, avec les memes symptomes queles tiens; a svoir un bruit "genre clock" à chaque mise en en route, c'etait meme penible à la fin, et un beau soir de juillet, + rien.
J'ai ouvert les entrailles de la bete et il y avait 2 resistances bien brulees.
j'ai renvoye le caisson sous garantie en sav (depanner en allemagne) et depuis son retour , :P ca marche du feu de dieux..
j'ai une liaison de 10m, il est réglé :
niv son : entre moins le quart / moins dix
coupure freq : quasi au mini (35/40hz)
j' espere pour toi que ton pb vient d'ailleurs sinon +de caisson pendant 8/10semaines (delais Magnat)
Bon courage
a+
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 22 Nov 2002 18:51

Ben c'est vrai que le petit clock comme tu dis je l'ai systématiquement lorsque je passe du mode OFF ou AUTO au mode ON.
Je pensais que c'était normal :roll:

Et vous h o m e r et Three-eyes, vous l'avez pas quand vous faites cette manip ?
Et le gros clock(quand le volume n'est pas coupé) lorsque je débranche et rebranche mes deux cables à l'endroit du raccord femelle-femelle, ca le fait à personne ???
PDA40
 
Messages: 145
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Essonne, Landes & Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 22 Nov 2002 20:59

Concernant les "cloc" :

Sur mon omega, il se produit un gros cloc si je débranche un cable rca ou si je retire la fiche secteur alors qu'il n'est pas encore en veille.
J'ai un autre caisson (sherwood sp212) => mêmes phénomènes et ça me semble tout à fait normal.

Concernant les petits "cloc" à l'allumage du caisson sur réception d'un signal, le mien le fait aussi et c'est d'autant plus flagrant que le volume est fort au niveau du potard du sub.
En fait il ne fait de cloc ou ploc :) audible que si le volume (vol general du preamp hc) est dèjà assez fort.

Franchement, ça ne me parait pas être un problème...

;)
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 23 Nov 2002 12:22

merci h o m e r, ça me rassure ce que tu dit là et effectivement ma premiere impression me faisait dire aussi que c'était pas réellement un pb.

Pour les cloc, j'ai exactement les mêmes phénomène que toi .
PDA40
 
Messages: 145
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Essonne, Landes & Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 23 Nov 2002 15:40

En complement d'info:
j'ai toujours un "clock" à la mise sous tension du caisson (passage de l'interrupteur de off -> auto). bruit Normal!!

Lorsque j'avais le defaut: le caisson etant sur marche auto, des qu'il y avait une presence de modulation;un "plop" se faisait entendre + ou - fort selon le niveau de l'ampli, apres c'etait ok, puis si la modulation disparaissait un moment et etait à nouveau presente , j'entendais le "plop" d'activation du caisson de nouveau, cela pouvait se produire une 20n de fois pendant le film. a chaque "reveil" du caisson .

:evil: Pas vraiment sympa!!!

:P Maintenant, plus de soucis, j'un 1 seul et Unique "clock" lorsque je le branche sous 220v, apres je n'entends que de l'exellent grave et infra grave.

a+
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 24 Nov 2002 16:52

Bonjour PDA40,

Les solutions que l'on a évoquées hier ont elles données des résultats?
(Comme monter le niveau du sub à l'allumage)

Je l'espère en tout cas.

En te souhaitant un bon Week End,

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2002 16:57

mon Tiberias marche bien, merci.

8)
:P
:oops:
N
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Nov 2002 11:10

Salut Ronan,
P****N, on peut plus être tranquille :lol: :roll: :lol: !!!
Voilà que les pros du HC se mettent à vous poster des trucs le dimanche (jour du seigneur non :wink: )
OU ON VA ??? (je vous le demande): on pose des questions et y en a même pour donner des réponses ...

Bon plus sérieusement Ronan, hier j'ai pas vraiment fait de tests sérieux, sauf peut être celui d'avoir regardé SW episode1 avec la petite famille ...
Et là, on peut dire que c'est un sérieux test pour une install. :lol: :lol: :lol:

Ben le résultat c'est que ça décoiffe sévère et que l'oméga, ben ça c'est sûr je l'ai jamais perdu pendant tout le film (le WAF en est témoin).
L'a même fallu que je baisse un peu le niveau du sub parceque la course de POD m'a fait vibrer la maison :o :o :o (bon c'est vrai que sur tes conseils j'ai mis le sub à +10db sur le proton, et là j'ai peut être un peu exagéré).

Bref, pas de soucis hier avec l'infra grave 8) si ce n'est le volume sonore un peu élévé (mais là j'ai la solution :wink: ).

Je pense que je vais refaire des tests (nottament en stéréo et en DPL) pour essayer de comprendre quand ça marche et quand ça M***E ...
Pour compléter mon analyse, c'est vrai aussi que j'ai remarqué aussi en regardant les bonus de la momie (build a better momie, en DD2.0 je crois) qu'en fonction des voix des intervenants le sub se déclenchait ou pas, voir même pendant la même intervention l'omega s'entendait ou devenait muet :o :roll: :o )

PS: au fait, si c'est pas indiscret, c'était qui la personne samedi soir avec qui nous avons eu une discussion sur l'omega et les caissons (super sympa).

En tout cas, encore merci pour l'accueil, la disponibilité et les conseils...
Signé: un type heureux de son install
PDA40
 
Messages: 145
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Essonne, Landes & Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 25 Nov 2002 12:12

Bonjour,

La personne avec qui tu as discuté est le célèbre et si sympathique Haskill posteur n°1 du forum.

Au fait, que donne la Vintrage Center 6.

A bientôt,

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message