Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: conan14, Philou691 et 125 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Pb de basse Focal 836V avec Yamaha RX-A2030

Message » 27 Oct 2014 15:44

Merci pour vos messages.

Cette histoire de puissance me laisse effectivement perplexe pour plusieurs raisons :hein:
Tout d'abord je ne suis pour l'instant qu'en stéréo. Les focal sont donnés en puissance max / nom à 250W / 180W. Ce qui laisse supposer que les 490W sont suffisants pour driver du stéréo.

Le RX-A2030 fait 10W de moins que le plus puissant des Yamaha 'récent' (a savoir le 3030). Le manuel laisse d'ailleurs penser que la puissance consommée à la prise est la même entre les deux ampli, bizarre ... :wtf:
Cela signifierait de plus, qu'un Yamaha, de gamme récente, et aussi puissant soit-il, est incapable de driver une simple paire de focal 836V !? Pinaise ... voilà une information intéressante !!! Parce que pour un ampli 'haut de gamme" supposé savoir faire du 9.2 voire 11.2, ça me semble assez léger du coup.

Comme je le disais dans un post précédent, j'ai échangé avec Focal à ce sujet et pour un système stéréo, et ils me disent que La puissance réelle sous 8 ohms 2 canaux en service est d'au moins 120 W, voire plus. (env 70 W en 5.1 tous canaux en service ) Il n'y a pas de problème en stéréo. Il aurait tellement été facile pour focal d'incriminer l'ampli et se débarrasser ainsi du problème, que je veux bien considérer l'information fiable.

KTM29 a écrit:Yamaha a juste "omis" d'indiquer sur les fiches techniques des gammes plus récentes un petit chiffre qui fait toute la différence : le taux de distorsion. Il suffit de se référer aux anciennes notices (RXV 3900, Z7...) sur lesquelles la consommation maxi est de 500 watts et passe comme par enchantement à 1100 watts mais 6 canaux chargés et avec... 10% de THD !
Etonning, not ?

Pour le coup l'information existe toujours. On parle même de 9x220W=1980W avec 10% THD :grad:

jeanmi46 a écrit:CQFD

CQFD pas trop car selon toi 490W c'est trop light et selon KTM29 c'est un trou énergivore ... :wtf:
Alors je veux bien que les 836V soient gourmandes, c'est pas non plus des enceintes a faire des trous dans la couche d'ozone ... :mdr:

La question ne pose plus de toute façon, je repars sur un Marantz SR7008. Il est donné à 710W de consommation. Pour du stéréo en 836V, ca passerait ? :zen:
Non parce que si il faut des ampli de sono pour alimenter une paire de 836V, la ya effectivement erreur de casting dès le départ ... :mdr:

A+
T0n10
 
Messages: 83
Inscription Forum: 02 Nov 2008 12:20
  • offline

Message » 27 Oct 2014 19:25

Pour moi ça n'est pas un problème d'amplification, mais de réglage de cet ampli, et/ou de placement dans la pièce.
Prends tout sous le bras, va dans ta chambre et rebranche tout en coupant toute forme de préréglage, égalisation ou autre. Y compris YPAO. Et là, vois ce que ça donne.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 27 Oct 2014 21:04

Regardre la taille du transfo et des condensateurs d'alimentation

http://www.son-video.com/images/dynamic ... Vi_600.jpg

Tu dois avoir facile 650 à 800w pour la conso max donc un bon +/- 80w max par canal en 5.1 je dirai.
Et en stéréo tu dois avoir 120w au moins par canal.

De nouveau les watts ça ne veut rien dire ce n'est pas un gage de qualité et de dynamisme regarde ce qu'envoi les amplis hifi de 2x50w.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Oct 2014 11:43

HigrekBe a écrit:Pour moi ça n'est pas un problème d'amplification, mais de réglage de cet ampli, et/ou de placement dans la pièce.
Prends tout sous le bras, va dans ta chambre et rebranche tout en coupant toute forme de préréglage, égalisation ou autre. Y compris YPAO. Et là, vois ce que ça donne.


+1

+ la comparaison avec un ampli hi-fi à se faire prêter.

T0n10, ce n'est pas en faisant des calculs très schématiques sur la puissance que tu vas résoudre ton problème, mais en faisant les tests comparatifs qui t'ont été suggérés.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Oct 2014 17:38

T0n10 a écrit:La question ne pose plus de toute façon, je repars sur un Marantz SR7008. Il est donné à 710W de consommation. Pour du stéréo en 836V, ca passerait ? :zen:


Bonjour T0n10,

En se basant sur les données techniques de ces produits, vous pouvez parfaitement associer les Chorus 836V au Marantz SR7008. Si vous en avez la possibilité, je vous invite à faire des écoutes en magasins afin de vous faire votre propre opinion :wink:

Concernant le problème que vous évoquez plus haut, n'hésitez pas à prendre contact avec notre Support Technique à support.home@focal.com qui pourra vous aider.

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 28 Oct 2014 20:31

Focal Officiel a écrit:
T0n10 a écrit:La question ne pose plus de toute façon, je repars sur un Marantz SR7008. Il est donné à 710W de consommation. Pour du stéréo en 836V, ca passerait ? :zen:


Bonjour T0n10,

En se basant sur les données techniques de ces produits, vous pouvez parfaitement associer les Chorus 836V au Marantz SR7008.

Bien sur, tout comme vous avez aussi validé l'association de ces enceintes avec l'ampli Yamaha RX-A2030 :
j'ai échangé avec Focal à ce sujet et pour un système stéréo, et ils me disent que La puissance réelle sous 8 ohms 2 canaux en service est d'au moins 120 W, voire plus. (env 70 W en 5.1 tous canaux en service ) Il n'y a pas de problème en stéréo


je ne suis pas sûr que le changement d'ampli résolve le problème de manque de basses.

ca me semble un peu court de valider ainsi cette nouvelle association... validant ainsi implicitement le fait que la bonne solution au problème de tonio serait de changer compulsivement d'ampli, avec perte financière à la clé, sans chercher à comprendre d'où vient son problème.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Oct 2014 23:43

Re à tous,
Ce n'est plus d'actualité l'ampli est reparti, non parce qu'il manquait des basses, mais parce qu'il avait de vrais dysfonctionnements.

Sur les quelques échanges que j'ai eu avec Focal, il ne m'ont jamais incité à changer d'ampli. Je pense que ce que Marine de Focal veut dire, c'est juste que les amplis sont suffisamment bien dimensionnés pour alimenter les focal. Rien de plus.

Si cela vous intéresse, je reviendrai vous débriefer une fois le Marantz en ma possession. Le test avec un vrai ampli Hifi que j'aurai pu faire en novembre est tombé à l'eau. Quelques personnes (que je remercie encore ;)) ont pris contacts avec moi pour se proposer mais pas de Toulonnais malheureusement !

A+
T0n10
 
Messages: 83
Inscription Forum: 02 Nov 2008 12:20
  • offline

Message » 29 Oct 2014 10:39

vincent128 a écrit:
Focal Officiel a écrit:
Bonjour T0n10,

En se basant sur les données techniques de ces produits, vous pouvez parfaitement associer les Chorus 836V au Marantz SR7008.

Bien sur, tout comme vous avez aussi validé l'association de ces enceintes avec l'ampli Yamaha RX-A2030 :
j'ai échangé avec Focal à ce sujet et pour un système stéréo, et ils me disent que La puissance réelle sous 8 ohms 2 canaux en service est d'au moins 120 W, voire plus. (env 70 W en 5.1 tous canaux en service ) Il n'y a pas de problème en stéréo


je ne suis pas sûr que le changement d'ampli résolve le problème de manque de basses.

ca me semble un peu court de valider ainsi cette nouvelle association... validant ainsi implicitement le fait que la bonne solution au problème de tonio serait de changer compulsivement d'ampli, avec perte financière à la clé, sans chercher à comprendre d'où vient son problème.


C'est logique, les amplis proposés sont capables de faire bouger les enceintes, ça ne présume pas d'une qualité d'association qui soit au goût de l'oreille de notre ami.
Donc c'était ça le problème, un dysfonctionnement ? Espérons que ça soit résolu par le Marantz.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 29 Oct 2014 13:18

Si le problème est résolu avec le Marantz je n'y comprends plus rien :mdr:
Oui tu auras un son plus rond et chaleureux que le yam et surement plus de détail en hifi (les aigus seront calmés) Mais je doute que la différence soit très grande au niveau des basses.
je connais le son Marantz j'ai un 7005 j'ai eu un rx v 861 aupravant mais je n'ai jamais écouté la gamme aventage chez Yamaha.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Oct 2014 13:50

T0n10 a écrit:Re à tous,
Ce n'est plus d'actualité l'ampli est reparti, non parce qu'il manquait des basses, mais parce qu'il avait de vrais dysfonctionnements.

Sur les quelques échanges que j'ai eu avec Focal, il ne m'ont jamais incité à changer d'ampli. Je pense que ce que Marine de Focal veut dire, c'est juste que les amplis sont suffisamment bien dimensionnés pour alimenter les focal. Rien de plus.

OK, merci pour la précision.

Reste à voir ce que donnera le Marantz !
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Oct 2014 20:31

neokerim a écrit:Si le problème est résolu avec le Marantz je n'y comprends plus rien :mdr:

:lol:
Ou que le Yamaha était vraiment dans les choux ! :mdr:
Surtout que je ne vous cache pas que les "bugs" qu'il avait me donnaient une odeur d'ampli mal reconditionné ... j'en croiserais presque les doigts :mdr:
T0n10
 
Messages: 83
Inscription Forum: 02 Nov 2008 12:20
  • offline

Message » 08 Nov 2014 19:59

Re à tous,

Ca y est je suis possession du marantz depuis 3 / 4 jours ! Et donc après avoir joué 15 jours avec le Yamaha 2030, voici un petit debrief du marantz SR7008 voire un petit comparo ! :)

Pour aller droit au but, niveau basse ce n’est pas la révolution. Elles sont peut-être un peu mieux tenues mais pas plus. Point interessant, l'audissey a aussi une tendance à atténuer les basses après calibration ...

Mais j’aime bien mieux ce marantz au final ! :bravo:

En HC, je le trouve tout aussi bon, mais en musique surtout, c’est beaucoup mieux.

Le son que j’avais commencé à trouver un peu cru, voire agressif avec le Yamaha, est devenu bien plus « supportable », limitant grandement la fatigue d’écoute. Ce comportement se ressent d’ailleurs quand on pousse le volume. Le Yamaha prenait vite les tours, alors que le marantz est bien plus progressif dans la montée. Un petit côté "force tranquille" pas désagréable.

Niveau fonctionnalités c’est kif kif (a part le gapless que je ne suis pas mécontent d'avoir gagné dans la bataille), et niveau finition, le Yamaha était peut-être un poil au-dessus. Il est cependant plus « mastoque » et moins joli que ce marantz.

LE truc qui me saoule, c’est que sur cet ampli non plus, je n’arrive pas à faire pause d’une musique (MP3 ou FLAC) si celui-ci est lu depuis le réseau. Télécommande, appli Android (le bouton est même grisé) ou interface web; rien ne marche. J’y arrive sur une radio, mais pas avec une musique. :grr:

Le Yamaha me faisait pareil ! Alors soit je n’ai pas de bol pour avoir 2 fois le même bug, soit ce n’est pas possible, mais j’ai du mal à croire que cela ne soit pas possible ! Cependant, avec une clé USB en direct sur l’ampli je peux faire pause par n’importe quel moyen ! Mais là doit y avoir un truc qui m’échappe … :hein:

En parlant d’application mobile, il serait bon que marantz regarde un peu ce que fait la concurrence, au moins côté Yamaha. J’étais prévenu en lisant les commentaires sur le store google. Et bien je confirme, l’ergonomie est complétement à revoir, et les possibilités de réglages pas bien développées. Sans parler de la latence des commandes parfois. Ça fait le minimum, mais surtout pas plus ... :x
Le soft "alternatif" AVR Remote, sans être idéal, est bien plus étoffé.

L’interface web Yamaha n’était pas très funky, marantz fait à peine mieux. Cependant, l’interface TV est beaucoup mieux réussie et est plaisante à utiliser.

Le micro de calibration et le télécommande du marantz font plus haut de gamme aussi et les petits autocollants permettant le repérage des câbles est un petit plus sympathique.

Bref, je ne regrette pas d’avoir changé de crèmerie, ce marantz me convenant bien mieux et je commence enfin à vraiment apprécier mon système.

Seule cette histoire de pause de la musique me saoule au plus haut point. Pause / Play c’est quand même un peu la base … si quelqu'un à des tuyaux à ce sujet ... :thks:

A+
Dernière édition par T0n10 le 09 Nov 2014 10:22, édité 2 fois.
T0n10
 
Messages: 83
Inscription Forum: 02 Nov 2008 12:20
  • offline

Message » 08 Nov 2014 20:25

je te l'avais dit qu'au niveau des basses ça n'aurait été la révolution mais que sur le medium et l'aigu tu aurais un autre son avec tes focal, les Marantz sont tout de même plus rond et chaleureux dans le bas du spectre que le son Yam d'ancienne génération du moins.

J'ai directement pensé que Marantz se mariera mieux avec tes focal surtout ces chorus réputé un peu porté sur l'aigu, il faut les calmer.

Après en hifi j'avais un rx-v861 et c'est le jour et la nuit en hifi mon Martantz 7005 est largement devant et d'après tes dire le Marantz 7008 fait mieux que ton ancien Yam 2030.

Mais je pensais quand même que Yamaha avait changé de sonorité et que leurs amplis s'étaient améliorés en hifi? C'est bizarre.

En tout cas si tu aurais essayé Onkyo tes oreilles auraient vomies en hifi :mdr: connaissant la sonorité de la marque également tu n'aurais pas aimé du tout.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Nov 2014 13:58

T0n10 a écrit:Re à tous,

Ca y est je suis possession du marantz depuis 3 / 4 jours ! Et donc après avoir joué 15 jours avec le Yamaha 2030, voici un petit debrief du marantz SR7008 voire un petit comparo ! :)

Pour aller droit au but, niveau basse ce n’est pas la révolution. Elles sont peut-être un peu mieux tenues mais pas plus. Point interessant, l'audissey a aussi une tendance à atténuer les basses après calibration ...



en meme temps avec des 836 tu t attendais a quoi ?
y a beau avoir 3hp de grave par colonnes des 16 ca n aura jamais la qualité d un 25 ou d un 30 seul.
sinon des aria 948 qui avec leurs 21cm et leurs aigues plus doux aurait nickel avec ton yam.


neokerim a écrit:Mais je pensais quand même que Yamaha avait changé de sonorité et que leurs amplis s'étaient améliorés en hifi? C'est bizarre.


non y a rien de bizarre , apparament le dac es sabre present sur les xx30 donnerait un son un peu plus aigue mais aussi plus detailler.
les xx10 et xx20 n ont pas ce dac.

neokerim a écrit:En tout cas si tu aurais essayé Onkyo tes oreilles auraient vomies en hifi :mdr: connaissant la sonorité de la marque également tu n'aurais pas aimé du tout.


houla ne fait pas de ton avis une généralité :) , mon 1007 me convenait parfaitement.
puis cracher comme tu le fait sur les marques que tu n aimes pas (onkyo , eltax etc...) c est quand meme un peu limite vis a vis de ceux qui les possedent non ? , que tu n aimes pas c est normal comme on dit tous les gouts sont dans la nature mais exprime le differement.

je te fais quand meme un bisous............mais sans la langue hein :lol: .
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 09 Nov 2014 14:05

Bon ben je corrige. Le marantz est aussi meilleur en HC :D

Je me suis fait hier soir ma première vraie session, et quoi de mieux à titre de comparaison que de me refaire Sherlock Holmes que j’avais déjà regardé avec le Yamaha et que j’avais déjà trouvé très bon.

Ben là, c'est sans appel, c’est la première fois que je ressens ces vibrations, voire "grondements" de la part de mes enceintes. Les basses sont arrivées ! Sur certaines scènes il y en a presque trop ! Je vous laisse imaginer que ça n'a plus la même gueule du coup :)
Et la Hifi devient vraiment un régal ! :friend:

Le Yamaha restera un mystère ! :wtf:
Sinon, personne pour mon histoire de "pause" qui marche pas ? :cry:

A+
T0n10
 
Messages: 83
Inscription Forum: 02 Nov 2008 12:20
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message