J'ai actuellement chez moi un 656 et un 757 en test. Je possède un Onkyo 898 et un Kit Jamo D7 THX2 7.1. Après avoir lu tant de posts et d'articles dans différentes revues 'démolissant' le 656, que j'en avais mal au vendre de " n'avoir " qu'un 656. Donc je me suis débrouiller avec un ami pour avoir un 757 en test qq jours. Verdict :
Buh ?
J'ai essayé plusieurs DVD, notament les 'Eagles', plusieurs CD audio (Pop/Rock, variétés française,...) , les lecteurs d'abord cablés en coax numérique Oxipur, puis en analogique... je cherche toujours la différence. De même pour l'image, je n'ai évidemment qu'une TV 82cm 16/9 Thomson, donc je ne m'attendais pas à trouver une différence si flagrante de l'image. Ou alors, soit je suis un 'veinard' sourd comme un pot ou alors je ne sais pas m'y prendre...
QQ un peut-il m'éclaircir sur la façon de réveller la vraie valeur du 757 ? Et enfin me prouver à moi même que les 600€ de différence entre les deux soit justifiable... Car mes oreilles, celles de mon ami et même celles de ma chère et tendre n'ont pu identifier ne fut-ce-qu'un subtil son d'écard.
Merci pour ces éclaircissement.
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités
Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
Pioneer 656 vs 757
-
asterix - Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
salut,
Pour ma part, sur une configuration à base de Rotel RSP1066 + ampli RMB 1075 ou HK signature, les deux platines 656 et 757Ai étaient reliées toutes deux en coaxial numérique. Pour l'occasion les enceintes étaient des JMlab Cobalt 826. La différence était flagrante sur les CD audio (je n'ai pas trop testé les DVD-A et encore moins les SACD)
Le 656 avait un son fouillis surtout dans l'aigu, je dirais même agressif. En passant au 757 tout est revenu plus propre et on appréciait enfin le son du Rotel (liaison numérique oblige)
Pour le peu que j'ai testé chez moi le 757Ai j'avoue ne pas être enthousiasmé par ces multiples filtres et autres sur-échantillonnage.
Pour ma part, sur une configuration à base de Rotel RSP1066 + ampli RMB 1075 ou HK signature, les deux platines 656 et 757Ai étaient reliées toutes deux en coaxial numérique. Pour l'occasion les enceintes étaient des JMlab Cobalt 826. La différence était flagrante sur les CD audio (je n'ai pas trop testé les DVD-A et encore moins les SACD)

Le 656 avait un son fouillis surtout dans l'aigu, je dirais même agressif. En passant au 757 tout est revenu plus propre et on appréciait enfin le son du Rotel (liaison numérique oblige)
Pour le peu que j'ai testé chez moi le 757Ai j'avoue ne pas être enthousiasmé par ces multiples filtres et autres sur-échantillonnage.
Dernière édition par DTSman le 11 Fév 2003 12:02, édité 1 fois.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
asterix,
Branches le 757ai sur un bon VP, en yuv progressive scan...
Là tu comprendras ta douleur !!!!
En audio, je sais pas, j'ai pas fait de test mais bon, apprement, comme le dit dtsman, il est plutot bon
Branches le 757ai sur un bon VP, en yuv progressive scan...
Là tu comprendras ta douleur !!!!
En audio, je sais pas, j'ai pas fait de test mais bon, apprement, comme le dit dtsman, il est plutot bon

- tazz
- Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Salut DTSMan, qu'avais-tu activer comme filtre ?
Ici j'ai fait le test avec et sans le Legato pro, pas de changement , et d'autres filtres que j'ai activé et désactivé... j'ai tout essayé dans le setup.
Sur quel type de CD Audio ?
Au niveau de l'image ce n'est pas ma préocupation actuelle.
pourquoi n'entend-pas je de différence sur mon système ?
Par contre, je trouve une plus grande différence avec l'Onkyo SP800.
Mais ce n'est pas le même budget...
Ici j'ai fait le test avec et sans le Legato pro, pas de changement , et d'autres filtres que j'ai activé et désactivé... j'ai tout essayé dans le setup.
-
asterix - Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
asterix a écrit:Salut DTSMan, qu'avais-tu activer comme filtre ?
Le test avec le Rotel était chez Ronan et Alain et à cette occasion je ne sais pas comment était configuré le 757Ai avec ces filtres.
Idem j'ai aussi comparé le décodage DTS du 656 face à celui du Rotel, autant dire que c'est le jour et la nuit.
Chez moi j'ai surtout testé le sur échantillonnage 96kHz/24bits et je trouve ça bof : les aigu en prennent pour leur grade. Pour les filtres legato je n'ai pas trop essayé, désolé

- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
J'ai oublié de préciser que le CD-A que j'avais écouté pour le test chez Elecson était le best of TEXAS, autrement dit, assez chargé en aigu 

- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|