Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Pioneer DIVA DV55

Message » 12 Sep 2000 14:28

Bon OK, on n'est pas dans les hautes sphères du HC, mais ce système "one-box" peut suffire à un novive ne voulant pas dépenser de trop gros sous (c'est moi !).
Après avoir envisagé d'acquérir onkyo DR90 et Jamo Apollo3, je suis tombé sur un descriptif succinct du Pioneer DIVA DVD NS-DV55 : DD, DTS, caisson actif, et surtout (important je trouve) pas désagréable à l'oeil. Je pense que c'est < en qualité à Onkyo + Jamo, mais avez-vous des avis sur la chose ?? Pas trouvé de tests online de cette Diva mais suis preneur de banc d'essai ou de commentaires !!
Merci les gars, j'suis preneur !!
Invité

Message » 12 Sep 2000 23:06

apparament la nv55 de chez pioneer, elle est top. en tout cas mieux fini que la sony ou la pana ( caca ).
d'ailleurs je crois que je vais m'en payé une pour ma maison de campagne !
Invité

Message » 15 Jan 2001 13:47

Je suis interesse aussi par le pioneer DV 55
qui au niveau esthetique est bien plus joli que le reste.
Toutefois avez des infos sur les perfs video
(est il au niveau du DV 535 ou 717?)
Merci
Invité

Message » 15 Jan 2001 14:33

Bon, un premier bilan (je ne l'ai que peu utilisée, je ne suis pas beaucoup chez moi).
FINITION : ok, Pas le grand luxe, mais bien. Discrétion assurée en tout cas, c'est ce que je voulais.
INSTALL : simple, mais absence de cable S-Video, et les cables HP sont du type basique de chez basique.
UTILISATION : correcte, mais c'est vrai que la télécommande devient compliquée si on commande d'autres appareils. Je l'ai fait, mais ça demande un apprentissage à l'utilisation (l'apprentissage des codes est simple). les DSP et autres effets applicables sur bandes son DD ne sont pas mal du tout.
IMAGE : j'ai lu que la base DVD était celle du 535, ce qui est plutôt une bonne chose. Mais je ne les ai pas comparé. Il faut que je change le cable (S-Video obligatoire). Pour l'instant je ne me prononce pas définitivement, mais je pense que c'est très correct là encore.
SON : satisfait !! Il est vrai que le caisson ne te fera pas descendre les chaussettes, mais bien installé en encoignure, dans une pièce pas trop grande, les sensations sont bien présentes.
Au plaisir
Pascal
Noemie

Message » 15 Jan 2001 23:13

Je voulais aussi la commander, mais pioneer est en rupture. Il parait qu'elle a été élue mini chaine de l'année et que les ventes ont décollées.
J'ai lu un comparatif sur Home Cine DVD avec la petite JVC. C'est à peu près le même niveau, même si la JVC a plus de basse et que ses satellites sont plus "design".
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 15 Jan 2001 23:14

Tiens nous au courant Pascal de la qualité SVidéo.
A+
Austin

Message » 16 Jan 2001 0:30

salut,
et la pioneer a l'avantage de lire les cd-r, ce qui , je trouve, est important.
@+
dolbyEX

Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00

Message » 16 Jan 2001 11:17

Pour ceux que cela intéresse, il en reste deux à vendre à 6190 FF sur dealpartners :http://www.dealpartners.com/maxifoot/recherche.cfm
Xav

Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00

Message » 20 Jan 2001 21:50

Pour Austin et pour qui voudra :
J'ai acheté un cable Svideo ce midi(pas eu le temps de prendre autre chose qu'un cable standard OFC à la Fnac Bordeaux).
Résultats : y'a pas à tortiller, c'est mieux. Et quand je compare avec avant, c'est indéniable, pourtant j'étais déjà satisfait. Donc, je complète mon post précédent : très très bon au niveau image (la base mécanique serait elle vraiment celle du 535 dont on dit ici beaucoup de bien ???).
Un complément sur le son : je suis tenté de faire joujou avec les effets applicables au son DD, ainsi qu'avec les DSP. Et là, j'avoue que je m'y perds un peu. Il va falloir que je me calme sur la TC et que j'apprenne à laisser le mode Auto faire son job: il fonctionne très bien et détecte parfaitement DD / DTS.
Par contre, j'ai une question sur le positionnement des HP, question indépendante du matériel : les 4 enceintes (donc pas la centrale) doivent-elles composer un "carré" ?? perso, parce que je n'ai pas encore les pieds adéquats pour les surrounds, ces dernières sont écartées d'environ 1,5 mètre de plus que les avant gauche et droite.
Quelle incidence à votre avis ??
Merci !!
Pascal
Noemie

Message » 20 Jan 2001 23:45

Je l'ai acheté.
Je kiffe.....trop de la balle
je l'ai payé 7000 francs.
chez (Premium)
ps: merci à frank pour tout le temps qu'il m'a consacré pour l'acquisition de cette ensemble
lj
Invité

Message » 21 Jan 2001 1:17

Pour le positionnement, l'idéal reste que les 4 enceintes forment un cercle autour de la zone d'écoute (c dur avec 4 enceintes...mais bon).
J'imagine que les petites enceintes doivent être assez directives, il vaut donc mieux les reculer pour éviter de les avoir à gauche et à droite de la tête. Mais si les deux stéréo avants ne sont pas trop écartées, l'effet avant/arrière doit quand même marcher.
Il n'y a pas un réglage de la distance de chaque enceinte ? Parce que normalement tu pourrais gommer les éventuels problèmes de placement grâce à ca.
A+

Concernant la comparaison avec une 535 (ou 530), ca me parait plus que cohérent, surtout venant de Pioneer.
Austin

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message