Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: H266 et 77 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Plus de son sur Onkyo TX-NR509

Message » 31 Aoû 2016 9:14

Bonjour à tous

Depuis hier je n'ai plus de son sur mon ampli Onkyo TX-NR509. J'ai toujours l'image à l'écran quelle que soit la source (décodeur, PC et lecteur Blu Ray), mais aucun son ne sort. J'ai tenté de brancher un casque, c'est pareil. J'ai débranché électriquement l'ampli, débranché les enceintes une à une, vérifié tous les câbles, toujours pareil.

Ce problème m'est déjà arrivé il y a 3/4 semaines, j'avais touché à toutes les touches de la télécommande pendant 10 minutes et tout d'un coup c'était revenu ?

Mise à part la touche mute (!), est-il possible q'un paramétrage ou qu'une combinaison de touches coupent le son ? Y a-t-il quelque chose à vérifier avant d'en conclure que c'est un problème matériel ?

Merci à tous pour vos pistes
bigadin
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Déc 2010 0:51
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 11:24

Si tu fais un test tone à partir de l'ampli, cela fonctionne?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 11:46

Salut Domin

J'ai trouvé un bouton tone sur l'ampli suivi de boutons - et +. J'ai testé, ça m'affiche bass 0db et si je rappuie treble 0db. Par contre, je ne m'en suis jamais servi auparavant, ça devrait faire un son ?

J'ai aussi réinitialisé l'ampli avec VCR/DVR + ON.

Toujours aucun son, je ne suis pas très confiant. Ce qui me surprend, c'est que ça me soit déjà arrivé il y a quelques semaines mais que le son soit revenu.
bigadin
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Déc 2010 0:51
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 12:00

bigadin a écrit:Salut Domin

J'ai trouvé un bouton tone sur l'ampli suivi de boutons - et +. J'ai testé, ça m'affiche bass 0db et si je rappuie treble 0db. Par contre, je ne m'en suis jamais servi auparavant, ça devrait faire un son ?

J'ai aussi réinitialisé l'ampli avec VCR/DVR + ON.

Toujours aucun son, je ne suis pas très confiant. Ce qui me surprend, c'est que ça me soit déjà arrivé il y a quelques semaines mais que le son soit revenu.


Pas tone (qui sert à régler plus ou moins de basse ou plus ou moins d'aigue) mais test tone!
C'est le bruit qui sert à vérifier le niveau des enceintes dans le menu de configuration. Celui-ci est généré directement par l'ampli.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 12:25

J'ai cherché mais je ne trouve nulle part de test tone
bigadin
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Déc 2010 0:51
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 15:24

Setup Menu -> 6) Level Cal (page 42 du manuel)
Vérifie ce qu'il y a dans les remarques

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Sep 2016 10:48

Bonjour Domin

Je suis bien allé dans le setup menu => 6 (Level calibration), mais je n'ai aucun son !
bigadin
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Déc 2010 0:51
  • offline

Message » 03 Sep 2016 17:30

Bonjour à tous

Suite à ce dernier test, je suppose que mon ampli est mort. Je cherche donc à le changer, dans mon budget, j'hésite entre 2 amplis, le PIONEER VSX830 K et le ONKYO TXNR545.

Cet ampli me servira à regarder des blu ray, écouter de la musique et occasionnellement jouer à la console et au PC. Que me conseilleriez-vous ?
bigadin
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Déc 2010 0:51
  • offline

Message » 04 Sep 2016 18:55

Bigadin, as-tu pensé à vérifier, avec ton numéro de série, si ton 509 est concerné par le programme d'Onkyo ?
http://www.fr.onkyo.com/fr/programme-d- ... 18748.html
Pirotto
 
  • offline

Message » 04 Sep 2016 22:45

Alors là, merci beaucoup Pirotto ! En effet, mon ampli est éligible ! Du coup, j'ai le choix entre le renvoyer pour qu'ils me le réparent ou avoir un avoir de 100 euros sur une gamme d'amplis.

Quel est le meilleur choix à votre avis ? Le faire réparer, utiliser le bon pour acheter un TX-NR545 ou enfin l'échanger moyennant 250 euros contre un TX-NR646 ?
bigadin
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Déc 2010 0:51
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message