Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 106 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Premiere installation de HC besoin d'un peit coup de pouce

Message » 14 Jan 2004 13:41

Bonjour je viens d'acquerir un HC Pioneer NS-DV99 et j'ai reussi a tout insatller sauf une chose. Est il possible d'avoir le son de ma tv qui sor sur mes differentes enceintes et quelles sont les branchementsa faire.
Pour l'insta,t j'ai une peritel 21 broches qui sort de ma tv et qui rentre dans le HC mais le son de la TV ne sort sue sur ses propres enceintes..
je ne sais pas trop comment faire et dejà si c'est possible.

C'est un peu flou si qq un peut m'aider
toutfred92
 
Messages: 93
Inscription Forum: 14 Jan 2004 13:27
  • offline

Message » 14 Jan 2004 13:52

Salut,

Quel est le sens de cette Péritel ?
Ta TV peut-elle sortir quelque chose via cette Péritel ? (est-elle bidirectionnelle ?)

As-tu des sorties RCA (rouge/blanc) sur ta TV ? Si oui, relie les à une entrée RCA de ton ampli HC (entrée TV s'il y a). Ca devrait résoudre ton problème.

Quand tu te serviras du HC pour le son de ta TV, coupe le son de la TV elle-même. Ca sera mieux. :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 14 Jan 2004 13:56

ma sorti peritel doit etre bidirectionelle cal petit logo une fleche ui sort une fleche qui rentre. J'ai aussi des sorties RCA en facade. C'etait juste une question d'estetique je pensais que le son pouvait passer de la tv au HC par la peritel sans passer par les prises RCA en tout k maerci de la rapidité de réponse
toutfred92
 
Messages: 93
Inscription Forum: 14 Jan 2004 13:27
  • offline

Message » 14 Jan 2004 14:03

Donc actuellement tu as un câble Péritel (Péritel<->Péritel) qui relie ta TV à ton ampli ? marrant une prise Péritel sur un ampli..., bien bien...

Dans ta TV, tu as peut-etre une config à faire pour règler ce que tu envoies via cette Péritel (signal TV, signal composite de façade - si tu as -, signal d'une autre prise Péritel...)... Regarde ça.

C koa ta TV sinon ?

Je comprends ta question d'esthétique :) :)
Sur ma TV, les prises en façade sont des entrées. La sortie audio RCA se trouve derrière.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 14 Jan 2004 14:12

elle date un peu mais ecran de 82 thomson, j'ai 2 peritel a l'arriere s-video en facade une rca jaune en facade et deux rca son tjs en facade.
pour la peritel dans l'ampli en fait mon HC et une chaine HC
toutfred92
 
Messages: 93
Inscription Forum: 14 Jan 2004 13:27
  • offline

Message » 14 Jan 2004 14:25

encore une petite question existe il des cd de sons pour tester son installation HC ? style des bruits d'helico qui tourne...etc
Dernière édition par toutfred92 le 14 Jan 2004 14:36, édité 1 fois.
toutfred92
 
Messages: 93
Inscription Forum: 14 Jan 2004 13:27
  • offline

Message » 14 Jan 2004 14:30

Pour ton problème de peritel, la seule solution est de mettre une peritel de sortie sur ta tv avec des connecteurs rca de relier le tout à l'ampli et ensuite de refaire le meme mais en entrée en venant de l'ampli. Solution qui dégrade un peu le signal vidéo mais bon c'est la seule solution possible si tu ne veux pas utiliser les rca en facade (ce que je comprends ;-) )

A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 14 Jan 2004 14:36

ok je vais essayer les divers solutions en tt k merci
toutfred92
 
Messages: 93
Inscription Forum: 14 Jan 2004 13:27
  • offline

Message » 14 Jan 2004 14:49

toutfred92 a écrit:encore une petite question existe il des cd de sons pour tester son installation HC ? style des bruits d'helico qui tourne...etc


Ca depends tester koa ! :D

Pour tester la qualité (au sens noble du terme :oops: ), rien ne vaut un test en mode dit hi-fi.
Pour tester l'efficacité, il y a un CD DTS qui s'appelle "The Big Picture" qui est pas mal (même si le son y est un peu compressé).

M'enfin y'a surement des tonnes de CDs et de DVDs qui peuvent servir à faire des tests...
Les Star Wars Ep I & II par exemple, le Pacte des Loups, Titanic, La Chute du Faucon Noir, Amadeus... etc...
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 14 Jan 2004 14:50

PaRa a écrit:Pour ton problème de peritel, la seule solution est de mettre une peritel de sortie sur ta tv avec des connecteurs rca de relier le tout à l'ampli et ensuite de refaire le meme mais en entrée en venant de l'ampli. Solution qui dégrade un peu le signal vidéo mais bon c'est la seule solution possible si tu ne veux pas utiliser les rca en facade (ce que je comprends ;-) )

A+ ;-)


C un peu l'usine à gaz :lol: mais bon si elle est derrière c pas grave :lol: :lol: !!!
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message