Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: retour1984 et 73 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Prises hp murales

Message » 14 Déc 2002 21:14

Bonjour,

Je suis en train de préparer mon futur salon pour y integrer le home
cinema. Tous mes cables d'enceinte (QED qudos) seront encastrés...l'électricien me propose des prises murales de type cinch à chaque sortie de cable du mur. Le plus esthetique est évident mais la personne m'ayant vendu le cable '4.5 euros le metre quand meme) m'a fortement déconseillé d'utiliser des prises entre les cables et les enceintes et donc de laisser pendouiller simplement les cables hors des tubes.

Je ne voudrais pas payer plus cher 'c(able et prises) pour avoir au final une resultat moindre...
Que pensez vous de tout ça? il y a surement des prises meilleures que d'autres, si oui lesquelles et ou en trouver?

Merci d'avance,
Black
Blackstaff

Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00

Message » 15 Déc 2002 12:14

Personne pour m'aider?
Blackstaff

Message » 15 Déc 2002 12:40

ca ne te servirai a pas grand chose des prises murales, hormis de ne pas avoir de fils qui pendouillent une fois toutes les enceintes enlevees, a toi de decider, si tu comptes avoir des fil qui pendent, tu peux trouver au rayon prises electriques d un magasin de bricolage des boitiers standards qui laissent passer un cable electrique de bonne section
averell

Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00

Message » 15 Déc 2002 12:46

Blackstaff a écrit: mais la personne m'ayant vendu le cable '4.5 euros le metre quand meme) m'a fortement déconseillé d'utiliser des prises entre les cables et les enceintes et donc de laisser pendouiller simplement les cables hors des tubes.

Voilà tu as la réponse! Les fiches murales ......... bon pour le post radio de la cuisine ... et encore! les raisons il y en a pleins! A EVITER!
Patrick
patrickB

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Message » 15 Déc 2002 13:13

Salut,

Moins il y a de connectique... mieux ça vaut.
Il faut bien voir que de toutes façons tu auras des fils..

Mais si tu prépares un nouveau salon, pourquoi ne pas passer tes cables au sol ?
Genre sous la mosquette ou sous un parquet, et les faire remonter juste derrière l'enceinte.

Pas de prise, pas de fil...
bernardb

Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24

Liaisons enceintes

Message » 15 Déc 2002 16:38

blackstaff a écrit:la personne m'ayant vendu le cable '4.5 euros le metre quand meme) m'a fortement déconseillé d'utiliser des prises entre les cables et les enceintes et donc de laisser pendouiller simplement les cables hors des tubes.
Cette personne a raison. Si vraiment tu veux les encastrer, évaluer approximativement l'emplacement des points ou tu vas raccorder tes câbles d'enceintes, et les laisser "pendouiller simplement" à ces emplacements, il existe des plaques de sortie de câbles en fournitures électriques. Ne jamais utiliser de connectique intermédiaire.
Dans ce cas d'encastrement des câbles, prévoir des gaines neutres d'un gros diamètre, nettement supérieur à ton câble, sans coudes trop prononcés, si je comptais les câbles que j'ai essayé sur mes enceintes!...

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12

Message » 15 Déc 2002 17:02

Ok merci de vos réponses...

Mon cable est déjà acheté c'est du QED qudos...et les rainures
dans les murs sont dejà faites...

Mais quelqu'un peut il me dire au juste pourquoi ce
n'est pas bon d'interaler des prises?[/quote]
Blackstaff

Message » 15 Déc 2002 17:34

J'ai eu le même probleme que toi. Finalement, j'ai gardé les prises murales (ca bouche le trou dans le mur !), mais je passe à "travers" pour me connecter directement sur l'enceinte ou l'ampli, sans contact supplementaire.
wstudio

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 15 Déc 2002 17:50

A ma connaissance le fait de mutiplier le nombre de connexions peut générer 2 types de problèmes:

- Limitation de la surface de contact entre le conducteur et la prise murale, donc pertes potentielles.

- Risque de distorsions harmoniques (message sonore modifié) par l'assemblage de différents alliages de métaux (passage du courant par ton câble hp , la prise murale, puis les borniers des enceintes).

a+ :wink:
krampouz

Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00

Message » 15 Déc 2002 17:51

Tu peux préciser ce que tu veux dire par ... passer au travers?

Tu as testé avec les prises et sans ? Différence flagrante?

Merci
Blackstaff

Message » 15 Déc 2002 18:54

Un cable qui pendouille ce n'est pas vraiment joli, même si c'est caché.
Si tu veux retapissé ta pièce c'est galère. Et il faut aussi éviter de tirer sur le fil.

Moi pour résoudre ce problème, j'ai acheté des borniers plaqués or dans un magasin de sono ce sont les mêmes que tu trouves sur les enceintes. Tu l'encastres dans le mur juste derrière l'enceinte et tu visses un petit fil jusqu'à l'enceinte.

J'en ai mis un derrière chaque enceinte arrière et un plus gros bornier pour deux fils, derrière l'ampli et je ne constate pas de perte.

a+
criss

Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:22

Message » 15 Déc 2002 19:12

Salut.
Il existe une solution de trés bonne qualité.
Les connecteurs SPEAKON sont ce qu'il y a de mieux en terme de connectique HP de plus ils sont sécurisés.
Image
Il te faut simplement une embase murale à encastrer sur laquelle tu perces un trou pour fixer l'embase SPEAKON.
Le SPEAKON existe en 4 ou 8 contacts,dans le cas d'une seul enceinte tu peux cabler les 4 ou 8 contacts en parallele pour une moindre resistivité.
Samsara

Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00

Message » 15 Déc 2002 19:59

Blackstaff a écrit:Tu peux préciser ce que tu veux dire par ... passer au travers?

Tu as testé avec les prises et sans ? Différence flagrante?

Merci

J'ai percé un trou dans le plastique de la prise pour passer le cable. Je n'ai pas fait l'essai avec/sans par manque de cables supplementaires pour faire ampli>prise-prise>HP.
De la même maniere j'ai un gros panneau electrique dans le mur derriere l'ampli où arrive les 7 fourreaux aiguillés. Pour le moment, seulement 4 sont pris (Left,Right, Surr. left, Surr. Right), ca me laisse de la marge pour un SW, une voie arriere et un cable YUV pour vp.
wstudio

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 15 Déc 2002 20:45

KIKI a écrit:Salut.
Il existe une solution de trés bonne qualité.
Les connecteurs SPEAKON sont ce qu'il y a de mieux en terme de connectique HP de plus ils sont sécurisés.
Il te faut simplement une embase murale à encastrer sur laquelle tu perces un trou pour fixer l'embase SPEAKON.
Le SPEAKON existe en 4 ou 8 contacts,dans le cas d'une seul enceinte tu peux cabler les 4 ou 8 contacts en parallele pour une moindre resistivité.

Très interessant,même si je ne comprend pas très bien en voyant les photos comment on fait pour encastrer les connecteurs speakon. Quelqu'un a déjà testé ces connecteurs?
Moi pour résoudre ce problème, j'ai acheté des borniers plaqués or dans un magasin de sono ce sont les mêmes que tu trouves sur les enceintes. Tu l'encastres dans le mur juste derrière l'enceinte et tu visses un petit fil jusqu'à l'enceinte.

Egalement très interessant :D peut etre même meilleur que l'autre solution... meilleure surface de concact,plaqué or,...

Dans les deux cas pouvez vous m'indiquer où me fournir et eventuellement une idee du prix?

Merci,
Black
Blackstaff

Message » 15 Déc 2002 22:01

Pour les borniers je ne me rappelle plus du prix exacte mais c'était dans les 5/7 Euros. Il y a toute sorte de qualité alors il faut les voir de visu.
Je pense que tu peux en trouver dans les grandes surfaces auto.

Pour les speakons 3.81€ la fiche mâle et 3.81 la fiche femelle voir :
http://www.dailymusic.fr/dailymusic/cat ... cessoires'

@+
criss

Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:22

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message