Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 117 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Problème de signal sonore Freebox/HC Yamaha

Message » 14 Oct 2012 23:25

Bonjour,

Je sollicite de l'aide car je suis encore nouveau dans le domaine du son et des réglages qui s'y accompagnent...
J'explique:

J'ai acquis un Bundle YAMAHA AV3171 (L'ampli et un pack d'enceintes).
J'utilisais les réglages automatiques et de base pour les deux équipements (Freebox et Ampli) (Affiché "SUR DECODE" sur l'ampli, donc l'ampli passe en auto selon la source a ce que j'ai compris..)
D'un seul coup, sans, a ma connaissance, changements de réglages, la source n'était plus bonne: Sur des films HD (BluRay et .mkv) il "manqe des voies", comme si la partie gauche, droite, avant ou arrière ne fonctionnait plus..
J'ai farfouillé un peu les paramètres de la freebox d'abord (très succincts) puis de l'ampli (là par contre j'ai presque rien compris de ce que j'ai vu..), j'ai réussi a avoir toutes les voies en "forçant" les 5voies (c'est un 5.1, je pense que vous avez deviné) depuis l'ampli ("5ch enhancer" d'affiché) et je remarque des différences selon les normes choisies (Dolby, ProLogic... Et leurs versions "music", "cinema" ... etc), je répète que je suis totalement novice en la matière...
De plus, depuis lors, certains sont on du perdre de qualité (j'ai pas encore l'oreille avertie..) les voix graves on l'air brouillées, comme les voies volontairement brouillées de certaines émissions, mais en très faibles et que les graves, en tendant l'oreille sur les enceintes je récent un léger grésillement (j'ai vérifié les câbles, ils n'ont pas bougés).

Voila, j’espère ne pas avoir assommé tout le monde avec un pavé, et si quelqu’un peut m'éclairer, la je patauge, j'ai beau avoir cherché un peu partout sur free ou yamaha, rien trouvé, et la notice du HC est ... légère...

Merci
Zeed117
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Oct 2012 23:04
  • offline

Message » 20 Nov 2012 17:45

Up ! ? :/
Zeed117
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Oct 2012 23:04
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message