Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Problème piste audio DTS-HD MA et DD TrueHD

Message » 10 Sep 2010 14:24

Bonjour,
D'avance, merci pour votre aide pour le débutant que je suis (en plus, pour mon premier post).

Je viens d'acquérir un lecteur Blu-ray Philips BDP-3100 dans le cadre d'une promo en grande surface (10 bluray à 15 euros achetés et le lecteur Blu-ray offert).
Il ne manquait plus que cet appareil pour compléter ma modeste installation (TV Samsung LED 46C6000 + ampli DENON AVR 1909)

Ma question concerne tout simplement les branchements:
J'ai relié mon lecteur Blu-ray à la TV par le biais d'un câble HDMI (jusque-là normal !!!)et à mon ampli par le biais d'un câble coaxial en espérant profiter de toutes les nouvelles pistes audio à savoir le DTS HS MA ou Dolby trueHD.
Malheureusement j'ai beau inséré différents Blu-ray présentant des pistes audio de ce type, mon affichage sur mon ampli reste désespérément fixé sur le logo DTS ou bien sur le logo Dolby Digital. Le logo DTS HD MA ou DD TrueHD ne veut pas s'allumer.
Je veille bien à sélectionner la piste en question sur le blu-ray, mais rien n'y fait.

J'en déduis que j'ai certainement loupé un épisode. J'avoue surtout ne pas être trop calé sur le sujet.

Mon câble coaxial est-il suffisant pour ce type de pistes audio? Faut-il un câble optique?
Faut-il paramétrer quelque chose de spécifique dans le lecteur Blu-ray?
Ou alors faut-il intervenir sur l'ampli?

Pour rappel le lecteur en question est supposé être compatible pour ce type de formats audio ainsi que l'ampli DENON.

Si quelqu'un veut bien prendre 5 minutes, je suis preneur !!!!!
lauh
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Sep 2010 14:00
  • offline

Message » 10 Sep 2010 14:37

Il faut relier l'ampli avec un cable HDMI. Les formats audio HD ne peuvent pas passer par SPDIF ou fibre optique.

En theorie, dans ton cas:
platine BR => ampli => TV
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 10 Sep 2010 14:44

gloinfred a écrit:Il faut relier l'ampli avec un cable HDMI. Les formats audio HD ne peuvent pas passer par SPDIF ou fibre optique.

En theorie, dans ton cas:
platine BR => ampli => TV


C'est tout à fait comme ça qu'il faut faire.
Ton lecteur bluray tu le branches avec un câble hdmi sur "hdmi in" de ton ampli et tu reparts de la borne "hdmi out" de l'ampli avec un câble hdmi que tu relies à ta télé.
Kevinbretagne
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 10 Sep 2010 17:23

Tout fait pas d'autre moyen pour avoir la HD ! hdmi blu --> ampl >> TV
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 10 Sep 2010 17:45

Merci à tous pour vos réponses!!!
Ceci étant je suis toujours en proie au doute.......
J'ai donc viré mon coaxial et j'ai réalisé la liaison via HDMI. J'ai l'image et le son. Que du bonheur !
En dolby digital, c'est nikel, le logo apparaît bel et bien.
Mais dès que je bascule sur la piste audio en DTS HD MA, l'afficheur de mon ampli indique MULTI CH et le logo DTS n'apparaît même plus!!!!!
Franchement je suis largué.......j'y comprends plus rien.....!!!!!!
lauh
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Sep 2010 14:00
  • offline

Message » 10 Sep 2010 17:47

Tu te rapproches tu n'as plus qu'à basculer ton lecteur BR de PCM à bitstream :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Au poil !

Message » 10 Sep 2010 19:58

Merci infiniment !! Ça fonctionne au poil..... :D
Non seulement je suis rassuré sur le fonctionnement de mon install, mais je suis surtout heureux de pouvoir désormais profiter à fond de mon matériel .......même si je dois avouer que je ne sens pas fondamentalement une grande différence par rapport à avant. Les logos DTS et DTS HD MA se sont bien allumés, d'ailleurs mon ampli est devenu un vrai sapin de noël; ceci étant, j'ai du mal à distinguer avant et après.
Peu importe, cela fonctionne.

Par contre j'aurai bien apprécié (je sais, j'abuse...) une petite explication sur la manip que vous m'avez suggéré. Histoire de m'endormir moins con ce soir.....et de comprendre quand même ce que j'ai fais.

Dans tous les cas, merci à tous.
lauh
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Sep 2010 14:00
  • offline

Message » 10 Sep 2010 20:27

En tout cas cela prouve que tu ne fais pas que appliquer bêtement ce qu'on te dit. 8) En fait PCM (traduit par multichannel par ton ampli) signifie que le signal est décodé en amont par ton lecteur, il n'est plus compressé en arrivant sur l'ampli, le bitstream laisse passer le signal tel quel et il arrive donc sous forme plus ou moins compressé (DTS HD...) sur ton ampli. Celui-ci affiche donc le signal sous sa forme originel. Lla différence entre les 2 peut se faire dans le transport de ce signal où il pourrait y avoir plus de pertes en PCM (mais c'est un autre débat). :wink:
mani
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message