Je viens d'acquérir un ampli Pioneer VSX 920 ainsi qu'un Pack enceintes + caisson Focal "Sib & Cub²".
J'ai lu le mode d'emploi, mais j'ai tout de même plusieurs questions :
- En lisant un simple DVD Dolby Digital, peut-on utiliser un home cinema 5.1 (avec surround) ? Car quoi que je fasse, l'ampli me remet en stéréo ... Donc juste les enceintes droite et gauche, et sinon en faisant je ne sais plus quel manip' j'arrive à avoir du son uniquement sur l'enceinte centrale, mais dans tous les cas rien sur les enceintes arrières

- Mon Subwoofer ne semble pas fonctionner malgré sa mise sous tension et en mode auto (le voyant est bien vert mais je n'entends aucun son même quand je me colle à lui). Mon ampli l'a réglé automatiquement à -12 Db. Est-ce pour ça ? Comment faire pour le régler ? Je précise que ce problème n'a rien à voir avec le problème précédent puisque j'ai essayé avec un Blu-Ray où toutes les enceintes marchaient, mais pas le caisson.
- A ce propos, toutes les enceintes marchaient seulement j'entendais à peine les enceintes arrières comparées à celles de l'avant ; et puis j'entendais un son un peu général de toutes les enceintes, je n'entendais pas assez de détails venant d'une enceinte précise à mon goût ... Comment se fait-il ? Faut-il régler les enceintes arrières plus fortes ou est-ce autre chose ? S'il le faut, comment les régler ?
Je précise qu'avant, j'ai fais l'option MCACC automatique avec le microphone afin de régler automatiquement les enceintes et le caisson par rapport à ma pièce. Ces réglages sont-ils en général fiables et valables ?
Merci d'avance pour vos réponses !