Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sc1970 et 46 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Problèmes de son avec lecteur 540D (résolus) ...

Message » 14 Aoû 2004 15:32

Hello à ceux qui me liront....

Le forum sert à apprendre des choses quand on est novice, à aider les autres pour ceux qui ne le sont pas ou plus, etc...d'où une très grande utilité.

Il peut servir aussi à pousser un coup de gueule si besoin est ou un cri de désespoir. Je suis dans ce dernier cas.

Certains pourraient être dans mon cas un jour ou le sont peut-être mais sans oser le dire. Pourquoi ? Parcequ'ici, il y a peut-être des possesseurs de matériel qui n'en sont pas heureux (j'ai cru voir un sondage d'ailleurs sur ce sujet ?!) mais je pense que bcp de monde peut avoir peur d'avouer avoir acheté du matériel neuf et de qualité qui...marche terriblement mal ! :-(

Depuis que je suis inscrit ici, j'ai bcp lu, appris et acheté par la suite. N'étant pas un expert dans le domaine, je n'ai donc jamais posté de messages dans le but d'aider. Mais j'ai posté des messages au début où je faisais part de mon bonheur d'avoir acquis un ensemble Cambridge 540R (ampli) + D (lecteur dvd), un caisson Sydney AR12, des enceintes Tannoy....bref, un petit ensemble milieu de gamme qui m'a convenu très bien pendant un certain temps et qui a quand même son bon petit budget quand on additionne le total.
Tout ceci remplaçant un ancien matériel entrée de gamme qui était bien sympathique mais, comme bcp d'entre nous ici, avec l'envie de passer à l'étage supérieur.

J'ai acheté donc tout ce beau monde petit à petit et quand tout avait été branché, c'était le bonheur. Mon ancien matériel était retourné au placard après de bons et loyaux services....

Et puis un jour, peut-être un bon mois après ces achats, les problèmes ont commencé. Certains que je connais sur le forum ont eu connaissance de mes problèmes petit à petit, écrits surtout dans le post du Cambridge 540R et sur d'autres threads par-ci par-là...

Aujourd'hui, je préfère ouvrir un sujet relatant entièrement mon problème, ce qui sera plus simple.

J'avais donc mon matériel branché et un réel plaisir d'écoute puis un bon mois après l'achat, je me suis retrouvé sans comprendre pourquoi, avec un son exécrable (le mot n'est pas trop fort) en DVD-A mais aussi avec certains CDs.
En revanche, le son était tjours parfait sur mes DVD-Vidéo.
Pour essayer d'expliquer ce son, c'était un son qui crachait, qui craquait, qui grésillait à chaque grave, chaque tempo. Le son était parfois meilleur sur les aigus mais je sentais tout de même que ce n'était pas ça du tout....un peu comme si un enceinte était grillé.

J'ai donc débranché, rebranché, etc. Bref, pendant des heures, j'ai essayé tout ce qui était possible de faire (mettre des anciens câbles rôdés, enlever les fiches banane et laisser le fil seul dénudé, etc, etc) et rien n'y a fait. J'ai ensuite décidé de brancher un ancien lecteur CD et là, le son était meilleur.

J'en ai conclu que le 540D devait avoir un problème. Je l'ai amené chez mon revendeur qui l'a écouté dans son magasin et le son était aussi très mauvais chez lui. Il me donne donc un autre 540D en remplacement. J'arrive chez moi, je rebranche le tout est là, c'est parfait. Je retrouve un son excellent sur mon DVD-A et mes CDs.

Quelques jours après, ça lache encore. Sans aucune explication possible. les éléments de mon matériel sont bien séparés les uns des autres, dans un meuble ouvert et dans un salon climatisé en +. J'envoie un email au revendeur et lui en parle et il me demande de ramener mon lecteur le lendemain, le temps de brancher un lecteur neuf de son stock et de le faire tourner pas mal d'heures.
J'arrive donc chez lui et on branche mon 2ème 540D soit disant défectueux. On écoute et même chose : un son éxécrable. Il avait branche le 540D sur un ampli Myryad en RCA et des enceintes JMR.

Là, il ne comprend pas et pense comme moi, que c'est encore la faute au 540D. Sûrement une mauvaise série comme ça lui est déjà arrivé avec d'autres marques.

Il me remplace à nouveau (3ème fois) mon 540D par celui qui tournait chez lui depuis plus de 16h et où il n'avait détecté aucun problème et où le son était parfait.

J'arrive chez moi, je branche et là, c'est même pas quelques jours après que le son est redevenu pourri, mais de suite après l'avoir branché.

J'appelle mon revendeur et là, il se fache gentiment (normal puisque je venais tout de même de lui griller un 3ème 540 D) et me fait bien comprendre que ça ne peut plus venir du lecteur puisque chez lui, il marchait parfaitement. Et puis 3 lecteurs de suite qui auraient un problème, ça n'est plus trop possible.

J'avais pensé à remettre en cause certains de mes CDs (car certains marchent "mieux" que d'autres) mais lorsqu'on les avait écouté chez lui avec le lecteur qui tournait depuis 16h, le son était nickel. Sur les CDs qui marchent mieux que d'autres, on sent de toute façons très bien que le son n'est pas ce qu'il devrait être...

Il a alors pensé que peut-être, l'ampli "grillait" le lecteur et que ça ne venait pas de mon installation. Sinon les 2 lecteurs que j'avais ramené avant auraient bien marché chez lui. Alors que non, les 2 lecteurs ramenés et écoutés dans son magasin marchaient aussi mal que chez moi. Donc ça n'est pas un problème d'enceintes, de câbles ou je ne sais quoi d'autre. C'est un problème entre l'ampli et le lecteur.

Après l'avoir appelé, j'ai branché mon ancien ampli qui marchait très bien avant que je le remplace. Je l'ai donc relié au lecteur DVD et là, le son était encore pire. Sûrement parceque le lecteur DVD avait été "grillé" ?!?! Bref, je ne sais pas. Ce que je sais, c'est qu'avec les DVDs-V, le son des films ou des concerts lui, est tjours parfait.

Le bilan de tout ça est que j'ai une installation qui m'a coûté un certain prix et qui devrait marcher super bien avec la gamme Azur de Cambridge dont tout le monde dit le + grand bien et des Tannoy dont je suis très content. Et je dois être le seul qui a un son de " ***** " en écoute de nombreux CDs récents, qui avaient un superbe son au début et maintenant....horrible ! Et lorsqu'il est le + éxécrable, c'est avec la sortie analogique (câbles Viablue). Avec le coax, ça "passe" mieux mais ça n'est pas du tout ce que j'avais écouté au début.

J'avais acheté l'ampli chez JPG et le lecteur dvd dans un magasin Ampl'hi*i de ma ville pour ne pas les citer. Le proprio revendeur de ma ville a été le 1er au courant de mes problèmes puisque lui comme moi pensions que tous ces ennuis venaient du 540 D. Lorsqu'on a conclu que ça devait être l'ampli qui causait les problèmes, j'ai donc contacté JPG & Hifissi*o puisque je l'avais acheté chez eux.

JPG, et je le remercie, a été très coopératif, compréhensif et son staff également et l'ampli est parti au SAV d'Hifissi*o pour tests et dans l'espoir d'une réparation. 2 jours après l'avoir reçu, le responsable du SAV me contacte et me dit que l'ampli tourne depuis un bon moment et qu'il n'y a pas de problèmes, qu'il marche parfaitement. Très mauvaise nouvelle pour moi...Pkoi ???

Ben 1....s'ils avaient détecté une panne, ça aurait résolu les choses et tout le monde aurait compris d'où venaient mes soucis. On répare et les problèmes sont terminés.
Et 2....en ne trouvant rien sur l'ampli, je peux passer pour un "con" qui s'invente des problèmes, qui ne sait peut-être pas correctement brancher son matériel ou je ne sais quoi d'autre. Bref on doute très vite.

J'ai un CD qui me sert de test et qui me permet d'avoir les comparaisons entre le début et aujourd'hui...C'était un énorme plaisir de l'écouter. Aujourd'hui, c'est une catastrophe. J'en pleurerai....

Actuellement, j'ai un ampli dans un SAV qui marche parfaitement là-bas....J'ai un lecteur dvd à la maison qui est le 3ème grillé et qui ne me sert que pour les DVDs-V car branché sur mon ancien ampli, l'écoute des CDs est tjours aussi éxécrable.

Le SAV d'Hifissi*o va me renvoyer un ampli qui marchera parfaitement chez eux, c'est formidable...mais que dirai-je à mon revendeur nîmois ? De me "donner" un 4ème dvd avec l'énorme crainte de le griller à nouveau et donc de finir par le saoûler à 2000 % ???? En sachant que je finirai par passer pour un casse-bonbons.

Je suis totalement perdu. Ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas envie ni besoin de m'inventer des problèmes qui n'existeraient pas, surtout qu'au départ, tout marchait parfaitement.

L'ensemble de ce matériel m'a coûté bcp d'argent et rien ne marche comme prévu. Vient se rajoute à tout ça ma "wafette" qui, n'étant pas passionnée par tout ça, en a marre de me voir tripoter des fils à longueur de journée, déprimer, râler et me poser 10 000 questions et qui bien sûr me met une pression de folie parcequ'une somme importante d'argent a été investie pour nada !

Que peut-il me rester à faire ? Changer définitivement le lecteur DVD et changer de marque pour ne plus craindre le démon du 540 D grillé ? En sachant qu'il me faudrait mettre plus de billes car on sait bien que Cambridge a un formidable rapport qualité/prix normalement ??!!

Voilà, rares sont sur ces forums des possesseurs de matériel qui ne marche pas bien ou qui n'oseraient peut-être pas reconnaître qu'ils ont investi près de 2000 roros pour "rien".... Alors oui, les DVDs-V marchent très bien eux mais je n'ai pas acheté Cambridge seulement pour ce support.

Voilà, c'est le (long mais comment décrire tout ça en 2 lignes ?) post d'un cri de désespoir...

John !

PS : mon ampli étant au SAV (des tests vont encore être effectués jusqu'à mardi prochain) et mon 540 D marchant mal, j'ai rebranché mon ancien matériel (ampli + DVD/CD) et là, tout est normal. Je ne peux donc pas chercher d'excuses à mes enceintes, mes fils, mon salon, ma cuisine, mon chat, pas d'chance ou je ne sais quoi d'autre...
Dernière édition par johndoeuf le 18 Aoû 2004 19:25, édité 2 fois.
johndoeuf

Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37

Message » 14 Aoû 2004 15:50

J'ai lu ton post en entier, j'avais déjà lu quelques unes de tes remarques sur d'autres posts...
Tu n'as vraiment pas de bol... :(
Peut-être serait-il plus simple de t'orienter vers une autre marque de lecteur quitte à dépenser 50 euros de plus histoire d'être tranquille et de pouvoir profiter pleinement de ton install.
Ou alors tu prends un petit lecteur dvd-v à pas cher (type Toshiba 433) que tu complètes par un lecteur dédié dvd-a (je ne connais pas de référence... :roll: )...

Ca peut être une piste pour se sortir du petrain...

Un de mes oncles avait eu un problème récurrent sur une enceinte reliée à son vieil ampli hi-fi Sansui. Après 2 ou 3 réparations de l'enceinte le mag lui a signalé qu'il fallait chercher le problème ailleurs, qui était en fait un problème au niveau de l'étage de sortie de l'ampli. C'est d'ailleurs pour cela qu'il m'a envoyé lui acheter un ampli AV (un yamaha RXV-530 je crois) et depuis aucun soucis avec son enceinte... :wink:

Souhaitant que ça se résolve...

Rodolphe
r2lorme

Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59

Message » 14 Aoû 2004 16:06

Merci pour ton soutien rodolphe...

Je pense que le seul choix que j'ai pour le moment est d'attendre le retour de mon ampli puis de recontacter mon revendeur Nîmois, lui expliquer que l'ampli est parti au sav, qu'aucune panne a été trouvée, etc...et soit de tout revendre et prendre autre chose mais je serai hyper perdant, soit de garder un matériel qui marche à 50%...voilà où j'en suis.

John !
johndoeuf

Message » 14 Aoû 2004 16:18

A priori, au vu des symptomes, il y a un souçi quelque part chez toi dans ton installation.

Ca peut être un souçis d'alimentation electrique, surtensions temporaires pas exemple (la clim en mettant en fonctionnement pourrais en être la cause), un souçi de différences de potentiel, par exemple si tu as un recepteur satellite ou cable connecté à l'ampli ca peut provoquer ce genre de choses. Une TV ancienne connectée à l'ampli peut aussi être une piste.

Enfin, ce ne sont que des hypothèses et les causes réelles peuvent être nombreuses.
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 14 Aoû 2004 16:18

Il revient quand ton ampli?

Moi je serais toi, je crois que je changerais de matos... ampli ET lecteur... mais bon chacun fait comme il veut... :roll:

Quand tu as essayé ton lecteur défaillant en magasin, tu avais pris tes câbles et ton ampli?
r2lorme

Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59

Message » 14 Aoû 2004 19:20

Ca peut être un souçis d'alimentation electrique, surtensions temporaires pas exemple (la clim en mettant en fonctionnement pourrais en être la cause

j'ai pensé à ça tout de suite aussi.

Emmène ton ampli ET ton lecteur dvd chez ton revendeur et laisse lui quelques jours pour qu'ils tournent sur un autre réseau.
Tu pourrais les brancher chez un copain mais ton revendeur doit être témoin, ça sera mieux chez lui.

S'il s'avère que l'électricité est en cause, changer de matos pourrait ne servir à rien.
acmalko

Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47

Message » 14 Aoû 2004 19:25

A t'on jamais trouvé ce qui était arrivé aux lecteurs dvd que tu dis "grillés" ?
Y a t'il vraiment une pièce grillée, ce serait intéressant à savoir...
Qu'a tu de branché derrière ton dvd, combien de câbles conjointement ?
acmalko

Message » 14 Aoû 2004 20:15

A t'on jamais trouvé ce qui était arrivé aux lecteurs dvd que tu dis "grillés" ?

+10000

La première chose à faire est de renvoyer un des lecteurs DVD chez le fabricant (ou SAV france) de façon à savoir exactement ce qui lui est arrivé.
Jerome057

Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49

Message » 14 Aoû 2004 20:15

ajds a écrit:A priori, au vu des symptomes, il y a un souçi quelque part chez toi dans ton installation.

Ca peut être un souçis d'alimentation electrique, surtensions temporaires pas exemple (la clim en mettant en fonctionnement pourrais en être la cause), un souçi de différences de potentiel, par exemple si tu as un recepteur satellite ou cable connecté à l'ampli ca peut provoquer ce genre de choses. Une TV ancienne connectée à l'ampli peut aussi être une piste.

Enfin, ce ne sont que des hypothèses et les causes réelles peuvent être nombreuses.

Pkoi pas oui ?! A la rigueur, ça pourrait être une piste mais à ce moment-là, ce serait le tout qui grillerait et pas simplement le lecteur dvd...
Sinon je n'ai pas de récepteur satelitte et ma TV n'est pas ancienne. En ce moment, devant faire tourner mon ancien matériel, il n'y aucun problème. J'ai seulement le son bas de gamme et médiocre que j'avais avant de monter en gamme...

r2lorme a écrit:Il revient quand ton ampli??

Le SAV d'Hifissi*o m'a dit qu'ils continaient les tests jusqu'à mardi. S'ils ne décèlent aucune panne, ils ne l'enverront pas au SAV de Cambridge donc ils me le renverraient sûrement en fin de semaine prochaine ou la semaine d'après au plus tard je pense...

r2lorme a écrit:Moi je serais toi, je crois que je changerais de matos... ampli ET lecteur... mais bon chacun fait comme il veut... :roll:

C'est ce que j'ai envie de faire. Repartir à 0 et tout remettre à plat pourrait être une solution. Le problème est, comme je l'ai dit plus haut, qu'en revendant tout ça d'occasion, je serai déjà perdant sur la revente et en +, il me faudra aller taper dans bien plus cher...

r2lorme a écrit:Quand tu as essayé ton lecteur défaillant en magasin, tu avais pris tes câbles et ton ampli?

Non, c'étaient les cables du magasin...et je n'avais pas pris mon ampli puisqu'on pensait, avec mon revendeur que le problème venait du 540 D. C'est lors du dernier échange qu'on a pensé que l'ampli devait avoir un problème.
Mon revendeur est ensuite parti en congés. Il rentre cette semaine. Je vais voir ce qu'il me répond mais tant que mon ampli ne sera pas de retour, on ne pourra rien faire à part à nouveau changer le DVD mais c'est tout de même risqué...

acmalko a écrit:Emmène ton ampli ET ton lecteur dvd chez ton revendeur et laisse lui quelques jours pour qu'ils tournent sur un autre réseau.

Oui, je pense que c'est une des solutions qu'il me proposera. Bon comme le lecteur est grillé (les 2 derniers ramenés et testés chez lui l'étaient !), il pourrait en tester un autre avec mon ampli apparemment sans problèmes et on verra bien le résultat. Si ça marche chez lui en le testant plusieurs jours et que tout est ok, si ça redéconne chez moi, alors là.
..?!?!?! :o :o :o

acmalko a écrit:Tu pourrais les brancher chez un copain mais ton revendeur doit être témoin, ça sera mieux chez lui.

Oui tu as raison, chez lui, ce serait mieux.

acmalko a écrit:S'il s'avère que l'électricité est en cause, changer de matos pourrait ne servir à rien.

Là encore, tu as raison. Le seul soucis, c'est que si chez lui ça marche et que chez moi, ça repète, je lui aurai grillé 4 540D. Je vais attendre qu'il rentre de congés et voir ce qu'il me propose.

acmalko a écrit:A t'on jamais trouvé ce qui était arrivé aux lecteurs dvd que tu dis "grillés" ?

Ben c'est ce qu'on a conclu avec mon proprio revendeur, ce qu'il a pensé...maintenant, comme c'était avant son départ en congés et sachant que PPL est en congés aussi, je pense qu'il n'a pas eu le temps de vérifier. Mais quand on avait testé mes 2 premiers lecteurs 540 D ramenés chez lui, le son était très mauvais aussi. Et ces 2 tests ont été la preuve absolue que ce son horrible ne venait pas d'un mauvais branchement ou d'une mauvaise manip dans mon istall...sinon ça aurait marché nickel chez lui.

acmalko a écrit:Qu'a tu de branché derrière ton dvd, combien de câbles conjointement ?
Ben la prise péritel, un câble coax QED qunex et 6 RCA Viablue pour le branchement en analogique. C'est tout. Donc c'est quand même pas de la connectique de mer*e. :-)
De +, les premiers soucis avaient commencé avant que je ne reçoive mes 6 rca, lorsque j'écoutais encore mes CDs en numérique avec un coax.
johndoeuf

Message » 14 Aoû 2004 20:28

Jerome057 a écrit:+10000
La première chose à faire est de renvoyer un des lecteurs DVD chez le fabricant (ou SAV france) de façon à savoir exactement ce qui lui est arrivé.

Oui tu as raison. Lorsque j'avais appelé mon revendeur lors du 3ème plantage de 540D, je lui avais dit en avoir marre et vouloir changer de lecteur, de marque. Il m'avait répondu que je pourrai très bien prendre un super truc à 1000 € et me retrouver avec le même problème. Il m'avait dit qu'il y avait de fortes chances que ça vienne de l'ampli et qu'on verrai ça ensemble à son retour de congés. Ne voulant pas abuser de sa patience, j'ai bien sûr pris la décision d'envoyer mon ampli au SAV d'Hifissi*o. Eux n'ayant rien trouvés après 2 jours de tests, je pense qu'ils ne trouveront rien de + d'ici mardi.
Je vais donc attendre le retour de l'ampli et dès que mon revendeur sera rentré de congés, je vais lui ramener le lecteur et lui dire de le tester et/ou de l'envoyer au SAV de Cambridge. Ils verront bien ce qui lui sera arrivé.
johndoeuf

Message » 14 Aoû 2004 21:58

Johndoeuf, pour ma part, je ne sais plus trop quoi penser :-(...

En espérant que ce soit juste le lot de lecteur de ton revendeur qui présentent un défaut.

Euh... ajds, il y a pas moyen de bricoler un truc avec des diodes sur les câbles pour éviter qu'un courrant trop fort circule ? Si cela devait venir de là ?

Les autres matériels peuvent être protégés, mais pas un certain composant (genre carte de décodage ou DAC) qui aurait reçu.

En tout cas, si tu prêtes ton ampli à ton revendeur, confie lui aussi tes cordons.

Bon, on peut aussi positiver en disant que lorsque le problème sera localisé, tu seras enfin comblé... mais bon ;-)
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 14 Aoû 2004 22:11

Ben la prise péritel, un câble coax QED qunex et 6 RCA Viablue pour le branchement en analogique. C'est tout. Donc c'est quand même pas de la connectique de mer*e.
De +, les premiers soucis avaient commencé avant que je ne reçoive mes 6 rca, lorsque j'écoutais encore mes CDs en numérique avec un coax.

Si ça te le fait même en num. branché seul...ce ne doit pas être le convertisseur D/A.

En fait je te demandais ça pour voir s'il n'y aurait pas conflit entre les sorties num. et les sorties analog. à l'image d'un lecteur sacd Sony dont je ne sais plus la réf...mais non.

:wink:
acmalko

Message » 14 Aoû 2004 22:19

Au fait les cables viablue, tu les a monté toi meme? Tu as regardé s'il n'y avait pas un faux contact al'interieur des fois?
ggta

Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54

Message » 14 Aoû 2004 22:36

Change tout et cherche pas à comprendre.....cambridge ne te vaut rien
jh25910

Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45

Message » 15 Aoû 2004 0:48

bah je serais tenté de dire comme jh25910, mais ca fait un peu ch..r quand on a investi et qu'on n'a pas spécialement les moyens de se refaire une install complète !!!!

je pencherais bien vers le problème du circuit électrique de ta maison :wink:
pour palier à ce genre de problème de surtension, la prise parasurtenseur peut déjà filtrer les gros risques, ou alors, tu n'as pas un pote électricien qui pourrait venir jeter un petit coup d'oeil ?

sinon, est-ce que tu as branché l'alimentation du DVD sur la prise arrière de l'ampli ? si oui..... ca peut etre une piste : une mauvaise gestion du courant par le 540R ....

pour être plus intransigeant et sans tourner autour du pot pendant des heures, je pense que le problème vient de l'ampli, il est bon musicalement, mais au niveau conception, il y a quand même des loupés. et lorsqu'on voit la taille du post sur le cambridge, et la quote-part de messages portant sur des problèmes, ca peut laisser penser qu'il y a eu un peu de laisser-aller sur ce produit. ceci n'est que mon avis, j'avoue quand même avoir hésité au moment où je cherchais moi aussi à remplacer mon vieil ampli !!!

sinon, johndoeuf, t'inquiètes pas, tu as l'air d'être vraiment tombé sur un revendeur compréhensif et pro, j'ai l'impression qu'il ne te laissera pas tomber, et pour Hifissimo, c pareil, ils ont l'air très compétant également.

David. toujours avec toi, depuis le début :wink:

PS : peut-etre une masse qui se déclare sur l'ampli mais au niveau des sorties vers le DVD ???
une autre idée....
dadoul

Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message