Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kent1bo37 et 121 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Quel cable optique choisir

Message » 12 Mar 2014 13:27

Bonjour,

Mon home cinéma Yamaha YHT-199 peut fournir un son DTS HD.

Le branchement en HDMI ARC ne fournit pas un son DTS HD, mais PCM ou Dolby Digital (chaînes HD).

Il me faut donc un câble optique pour raccorder mon home cinéma à la TV, et donc pour avoir un son en DTS HD, mais je ne sais pas du tout lequel est le mieux pour avoir le meilleur son possible.

Pourriez vous me donner des exemples de câble optique ?

Merci d'avance
florianlp
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Mar 2014 13:36
  • offline

Message » 12 Mar 2014 13:45

Salut,tu n'auras pas de son HD par cable optique mais uniquement par HDMI
Daniel63000
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Nov 2013 17:30
  • offline

Message » 12 Mar 2014 14:17

D'accord, donc pour avoir le meilleur son possible, mieux vaut que je garde ma connection en HDMI ARC sur le téléviseur, et ne pas mettre de cable optique ?
florianlp
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Mar 2014 13:36
  • offline

Message » 12 Mar 2014 14:34

Le signal numérique à la différence de l'analogique soit marche soit ne marche pas, c'est le principe de l'interrupteur (les 1 et les 0) il n'y a pas de niveaux de qualité, de déperdition ou autre.

le meilleur son possible
ne veut pas dire grand chose en réalité !
Si tu veux les formats HD, il te faudra être en HDMI car le signal optique ne peux véhiculer que du DD ou du DTS "simple".
Ca c'est pour la théorie.
Aprés, en pratique, il faut savoir que la plupart des bluray n'ont des bandes sons encodées en HD que pour la version originale, la VF est quasi toujours en DD ou DTS.
Donc si tu es allergique aux sous-titres pour tous les films hollywoodiens, les formats HD ne serviront à rien.


Autre chose: le HDMI peut faire transiter jusqu'au 7.1 là où l'optique s'arrête au 5.1
Mais là encore, en réalité, peu de films l'utilisent et la plupart du temps c'est ton ampli qui va simuler un 7.1 à partir d'un signal 5.1
Moralité: à mon humble avis, l'optique est largement suffisant car qui plus est rares sont ceux qui peuvent faire la différence entre les formats SD et HD :wink:

Maintenant il y a toujours les fanas de la mention HD sur le petit afficheur de leur ampli :hehe:

On en parle ici
son-audio-general-homecinema/grosse-difference-entre-dd-dts-et-dthd-dts-hd-t29935142.html
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 12 Mar 2014 14:40

Meep a écrit:Moralité: à mon humble avis, l'optique est largement suffisant car qui plus est rares sont ceux qui peuvent faire la différence entre les formats SD et HD :wink:

Maintenant il y a toujours les fanas de la mention HD sur le petit afficheur de leur ampli :hehe:

On en parle ici
son-audio-general-homecinema/grosse-difference-entre-dd-dts-et-dthd-dts-hd-t29935142.html


D'accord, mais du coup si je comprend bien les 2 sont équivalents, donc vous me conseillerez plus de passer par l'hdmi si j'en ai la possibilité ?
florianlp
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Mar 2014 13:36
  • offline

Message » 12 Mar 2014 14:43

Yep !
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 12 Mar 2014 15:01

florianlp a écrit:
Meep a écrit:Moralité: à mon humble avis, l'optique est largement suffisant car qui plus est rares sont ceux qui peuvent faire la différence entre les formats SD et HD :wink:

Maintenant il y a toujours les fanas de la mention HD sur le petit afficheur de leur ampli :hehe:

On en parle ici
son-audio-general-homecinema/grosse-difference-entre-dd-dts-et-dthd-dts-hd-t29935142.html


D'accord, mais du coup si je comprend bien les 2 sont équivalents, donc vous me conseillerez plus de passer par l'hdmi si j'en ai la possibilité ?


Exactement !
De plus je ne suis pas sûr qu'il existe des différences entre 2 câbles optiques, c'est peut-être même encore plus flagrant qu'entre deux câbles RCA numériques ... :o
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 12 Mar 2014 18:49

D'accord merci beaucoup !
florianlp
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Mar 2014 13:36
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message