Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Quelle électronique pour mes nouvelles CL28 ?

Message » 23 Nov 2006 2:41

Heureux possesseur d'un couple de Divatech CL28 depuis 5 mois, je me demande comment améliorer la partie HiFi de ma configuration actuelle :
- source : le lecteur DVD Pioneer DV989 avec Legato standard et HiBit activés pour l'écoute des CD
- ampli : l'intégré A/V Marantz SR14 MKI utilisé en mode "CD-Direct" pour la HiFi

Les CL28 sont déjà superbes avec le SR14, mais ce dernier n'est plus tout jeune, même si j'apprécie toujours autant sa musicalité. Avant d'aller faire des écoutes comparatives avec d'autres électroniques, j'ai besoin de cibler un minimum des solutions qui soient :
- cohérentes avec la qualité des CL28 en HiFi (90% de l'utilisation)
- de préférence complémentaire à mon SR14 qui, en première approche, me satisfait en HC (10% de l'utilisation).

Le couple DP78 + E550 d'Accuphase écouté récemment avec des CL28 chez Elecson me tenterait bien, mais mon banquier (et le WAF...) ne sont pas vraiment d'accord :lol:. Peut-être ne faut-il rien changer ? Peut-être faut-il une platine CD dédiée ? Quels qu'ils soient, merci de vos avis !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 23 Nov 2006 12:13

as-tu déjà entendu les blocs aries ??
comment places-tu SR14 et Accuphase E550 en comparaison ?

c'est pour voir ce que tu recherches dans ton future système et si nos goûts sont similaires, dans le cas contraire, j'aurais forcément moins d'idée ...
et comme je ne connais pas le SR14, je ne peux pas le classer dans mes préférences.

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 23 Nov 2006 19:50

Je te conseille de poster ICI


C.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 23 Nov 2006 19:55

aussi UN KORA ICI

C.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 26 Nov 2006 23:17

Merci pour vos réponses rapides et désolé d'avoir tardé à accuser réception, mais je me suis retrouvé sans internet pendant plusieurs jours.

Pour Christian, merci pour le conseil, mais ce sont les fans Divatech qui l'ont conseillé d'élargir le débat en postant ici.

Pour WhyHey, il n'y a pas photo entre le SR14 (musicalité Marantz) et l'Accuphase (que je découvre). Mais il va falloir que je j'écoute sur place avec mon matériel pour faire le tri de l'apport des différents éléments. L'émotion que j'ai ressentie venait-elle de l'ensemble CD (Carus Quintett - Deutsche Volkslieder) + Source (DP78) + Ampli (E550) + enceintes (CL28) ou d'une partie seulement de cet ensemble ? Ce qui est certain, c'est que je suis resté longtemps scotché dans l'auditorium d'Elecson et que j'ai commandé le CD sur le net le soir même !
Je retrouve uen très grande partie de cette émotion avec ma configuration actuelle : Pioneer DV989 avec Legato standard + Hibit, SR14 en mode direct et CL28.
J'ajoute donc les blocs Aries à la liste de mes écoutes à faire prochainement avant de te solliciter à nouveau.

Si d'autres forumeurs ont des idées d'association différentes, je suis preneur ! Quid du Rotel 1072 par exemple ?
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 27 Nov 2006 21:38

salut moi je suis un pett fan de la lampe sur les divatechs.

je ne connais pas assez les tiennes mais vincent en ampli plus kora crescendo en pre ampli c'est pas mal.
demande a notre ami du dessus meme s'il a un sherbourn.

rotel c'est bien mais c'est pas le meme mode que ce que tu cites.

a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 28 Nov 2006 11:18

Salut god :) :)

je n'ai rien contre les Rotel de manière générale, mais c'est vrai que je n'ai jamais vraiment accroché avec ces électroniques.
en tout cas frahlt, si tu penses trouver chez Rotel le son Accuphase, je suis preneur des références, à ce jour je n'en ai pas en tête ??

Sinon, il y a le KTR en pré-ampli: toujours une valeur sure ;)

Tcha :P
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 29 Nov 2006 0:11

mdr whyhey

relies moi je ne suis pas fan de rotel non plus quoique leurs amplis numeriques sont mieux que le reste.

et pour le ktr faut avoir envie de mettre la main a la patte
si t'es dans ce trip les amplis geminicore sont excellents.

d'ailleurs whyhey faudrait que j'organise un petit truc avec notre ami mathieu.Je finis mes ampis et je vous contacte.

a+ olive
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message