Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 94 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Question a propos du volume des surrounds

Message » 22 Jan 2010 19:14

Bonjours, voila quand je joue a tout ce qui est jeu vidéo avec mon Jamo pack S-606 HC3 j'ai l'impression que les surround ont un volume plus élevé que les stereo et l'enceinte centrale, alors que pour les musique etc tout semble homogene, cela et t-il normal ??

PS: a notez l'enceinte surround droite a un son trés legerement plus grave mais je suppose que je chipote la étant donné que la source droite et gauche ne sont pas identique :roll:
Grey-Che
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Nov 2009 22:04
  • offline

Message » 22 Jan 2010 19:16

:o Tu as deux enceintes différentes en surround ?
teamstef
 
Messages: 136
Inscription Forum: 08 Jan 2010 18:46
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Jan 2010 19:20

teamstef a écrit::o Tu as deux enceintes différentes en surround ?


Non pourquoi ??
Je parlais de la source audio qui vient de la console :wink:
Grey-Che
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Nov 2009 22:04
  • offline

Message » 22 Jan 2010 20:25

Je confirme le volume et bien plus fort sur les surround sur les jeu :o

Sinon les cable des enceintes surround font 10m mais pour la longueur exacte entre 2 enceintes on est pas a 5 cm pret non car j'ai coupé un juste un peux les bout qui avait morfler doit avoir une difference de 2-3 cm c'est pas grave ?
Grey-Che
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Nov 2009 22:04
  • offline

Message » 22 Jan 2010 20:28

Ok mal compris ta phrase :wink:
Plusieurs appareils sur l'ampli et branchés differemment alors c'est bien ça ?
teamstef
 
Messages: 136
Inscription Forum: 08 Jan 2010 18:46
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Jan 2010 20:30

teamstef a écrit:Ok mal compris ta phrase :wink:
Plusieurs appareils sur l'ampli et branchés differemment alors c'est bien ça ?


Pour les branchement

PS3---(HDMI)---->Emplie---(coaxial)---->enceintes
Grey-Che
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Nov 2009 22:04
  • offline

Message » 22 Jan 2010 20:46

Grey-Che a écrit:Je confirme le volume et bien plus fort sur les surround sur les jeu :o

Sinon les cable des enceintes surround font 10m mais pour la longueur exacte entre 2 enceintes on est pas a 5 cm pret non car j'ai coupé un juste un peux les bout qui avait morfler doit avoir une difference de 2-3 cm c'est pas grave ?


La longueur des cables n'a pour seule incidence seulement si il y a une TRES grande différence entre eux, si un coté tu as 2 m et de l'autre 10 m là il y aura des réglages à faire.
Mais à mon avis ton soucis vient seulement des jeux moi aussi je joue et il est vrai que bien souvent la musique ou les effets se font plus sentir sur l'arrière que l'avant.

Grey-Che a écrit:
Pour les branchement PS3---(HDMI)---->Emplie---(coaxial) ????? ---->enceintes
teamstef
 
Messages: 136
Inscription Forum: 08 Jan 2010 18:46
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Jan 2010 20:50

teamstef a écrit:
Grey-Che a écrit:Je confirme le volume et bien plus fort sur les surround sur les jeu :o

Sinon les cable des enceintes surround font 10m mais pour la longueur exacte entre 2 enceintes on est pas a 5 cm pret non car j'ai coupé un juste un peux les bout qui avait morfler doit avoir une difference de 2-3 cm c'est pas grave ?


La longueur des cables n'a pour seule incidence seulement si il y a une TRES grande différence entre eux, si un coté tu as 2 m et de l'autre 10 m là il y aura des réglages à faire.
Mais à mon avis ton soucis vient seulement des jeux moi aussi je joue et il est vrai que bien souvent la musique ou les effets se font plus sentir sur l'arrière que l'avant.

Grey-Che a écrit:
Pour les branchement PS3---(HDMI)---->Emplie---(coaxial) ????? ---->enceintes


Cable d'enceintes normal, je croyait que sa s'appelait cable coaxial dsl.
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... intes.html
Grey-Che
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Nov 2009 22:04
  • offline

Message » 22 Jan 2010 20:59

Ok, pas grave. Je suppose que tu lis les BD, les CD et les jeux avec la PS3, c'est dommage car tu pourrais configurer ton ampli pour chaque utilisation que tu en fais.
teamstef
 
Messages: 136
Inscription Forum: 08 Jan 2010 18:46
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Jan 2010 21:22

teamstef a écrit:Ok, pas grave. Je suppose que tu lis les BD, les CD et les jeux avec la PS3, c'est dommage car tu pourrais configurer ton ampli pour chaque utilisation que tu en fais.


Ouai mais bon faut investir dans chaque appareil, après c'est pas vraiment dèrangant :)
Grey-Che
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Nov 2009 22:04
  • offline

Message » 22 Jan 2010 21:33

Moi aussi je me disais ça j'avais la HD sans avoir la HD avec la première PS3, du coup j'ai investi dans un lecteur BD et mon ampli est bien content :roll:
teamstef
 
Messages: 136
Inscription Forum: 08 Jan 2010 18:46
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Jan 2010 21:39

Et avec la ps3 la centrale ne marche pas sur certains jeux COD...
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 23 Jan 2010 13:06

Je confirme j'ai testé le son des surround et pas exactement identique :cry: sa peut pas venir d'un mauvaise calibration Audysey 2EQ car déjà quand j'ai fais la calibration j'avais l'impression que le son n'etait pas tout a fais identique :cry: :cry: vraiment sa me mes les nerf d'ou sa peut venir...
Grey-Che
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Nov 2009 22:04
  • offline

Message » 23 Jan 2010 17:18

Essaye de remettre les paramètres d'usine de ton ampli pour voir, sans aucunes calibrations...
Juste +12 db sur tes surround et -12 db sur toutes les autres pour te rendre compte plus clairement si les sons ne sont pas identiques...
Pour ma part actuellement ma pièce est en travaux du coup mon système se trouve dans une pièce non dédiée et avec la calibration Audyssey mon son est pourri je l'ai réglé moi même.
Ta pièce est elle bien "convenable"? Acoustiquement parlant bien sûr :wink:
teamstef
 
Messages: 136
Inscription Forum: 08 Jan 2010 18:46
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message