Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Quid d'un systeme à base de Monitor Audio et Yamaha ?

Message » 18 Sep 2006 22:15

Un pote à moi veut débuter dans le Home Ciné,
avec quelques contraintes

1. il dispose d'une grande piece (salon de 6x5m), on va dire claire (carrelage, murs de pierres, enduit et grande baie vitrée...), piece ouverte sur un couloir + cuisine (rajout de 18m² tout aussi claire)
2. ne veut que de biblio + caisson (WAF et emplacement oblige)
3. enceintes en hauteur (collées au mur, donc si possible close ou event sur l'avant)
4. utilisation 2/3 HC et 1/3 HiFi
5. budget global 1800 € (ampli + 4 biblios + centrale + caisson + 50m de cables)
6. à 40km (aller :lol: ) on n'a qu'un revendeur connexion pres de chez nous pour ecouter quelquechose, et choix tres limité :-?

vu la taille de la piece, et le budget j'ai pensé à du Monitor Audio qui sont réputées pour avoir un excellent rendement (Bronze B2 http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... orAB2.html ), avec la centrale de la meme famille + un caisson Infinity SW12 (qui devrait venir à bout des 50m² je pense) actuellement tres abordable en prix + le tout drivé par un Yamaha 659 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -V659.html

pensez vous que ce choix est coherent ?
sachant qu'il désire quand meme ecouter de la Hifi en stéréo sans caisson

je ne sais malheureusement pas comment sonnent les Monitor Audio, et dans le coin, aucun revendeur pour remedier à cette lacune, qui peut m'aiguiller là dessus, je ne voudrais pas des enceintes trop incisives, la piece sonnant tres claire :-?
j'avais pensé partir sur du Klipsch ou Triangle au début, mais sa piece me fait peur :mdr:

sinon, que penser des nouvelles Jm Lab, http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... s706V.html peut etre un peu moins typée HiFi, mais plus passe partout... des échos ?

merci de vos remarques, n'hésitez pas pour d'autres choix, tout en restant dans le budget :wink:
TazBurner

Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31

Message » 20 Sep 2006 0:34

Effectivement, vu la taille de la pièce et des biblio, il faudra un caisson qui en a dans le ventre...

Sinon, pour ma part, j'aurais plus opté pour un couple ampli/pré-ampli ou intégré épaulé par un ampli de puissance...
On en trouve d'excellents et pas chers dans les PA... :wink:

OO7livier.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 20 Sep 2006 20:18

OO7livier a écrit:Effectivement, vu la taille de la pièce et des biblio, il faudra un caisson qui en a dans le ventre...

Sinon, pour ma part, j'aurais plus opté pour un couple ampli/pré-ampli ou intégré épaulé par un ampli de puissance...
On en trouve d'excellents et pas chers dans les PA... :wink:

OO7livier.

j'y avais pensé aussi, mais il veut du neuf :wink:

merci de ta réponse

d'autres avis ? :)
TazBurner

Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message