Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: retour1984 et 116 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Quid de la fumée de cigarette??

Message » 19 Juin 2008 12:16

Bonjour tout le monde!

Une question qui peut sembler bête, mais en tant que fumeur et vu que je tiens à mon matériel je tente le coup :oops:

Est-ce que la fumée de cigarette est nocive pour les enceintes, pour les électroniques? Sans pour autant souffler dessus on s'entend bien, mais à la longue est-ce que ça "encrasse" ou détériore notre matériel? A vote avis?

La configuration dans mon profil

I am going to grow wings
kaligula747
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Fév 2008 16:35

Message » 19 Juin 2008 15:48

:evil: Tout ce qui est mécanique et magnétique en subira tout ou tard les conséquence. Mécanique CDs ou cassettes. Bobine magnétique des enceintes. Potentiomètre en tout genre. Touches des télécommandes ... :evil: et après quelques annèes c'est du genre goudronné ... une merde à nettoyer.

Sans oublier tes poumons et ceux de ton entourage.

C'est pas une blague :cry:

Il est temps d'arrêter de fumer bonhomme. A+
LokiMelo

Inscription Forum: 13 Juin 2008 15:36

Message » 19 Juin 2008 15:50

chouette la censure ... mais pour la cigarette qui tue , on aurait pu faire une exception.

Signé :
Un homme qui a perdu une amie.
A+
:wink:
LokiMelo

Message » 19 Juin 2008 19:04

+1 avec LokiMelo.

Je ne suis pas certain que ça dégrade beaucoup les mécaniques car c'est assez gras, mais par contre ça encrasse tout et ça s'infiltre partout. Même à l'étage et porte fermée, je sens quand quelqu'un fume dans la cuisine. Mais Kaligula, ne me dis pas que tu tiens plus à tes électroniques qu'à ta santé!? :o

Je me doute que tu n'as pas posté ce message pour te faire sermoner mais...

J'ai rendu visite à mon oncle préféré quelques jours avant sa mort. Il ne pouvait même plus parler, alors en s'agrippant à ma main qu'il ne voulait plus lacher, il m'a dit tout son désespoir avec ses yeux. J'en chiale en tapant ça. Il avait arrété de fumer à la suite d'une première alerte, mais c'était déjà trop tard.

Mon parrain, lui, ça a été beaucoup plus rapide. Il s'est trouvé une tache dans le dos et 3 mois après il était mort.

Ma femme qui fumait depuis plus de 20 ans a réussi à arréter il y a quelque mois avec des patchs. D'abord 21mg puis 14 puis 7, et un chewing-gum à la nicotine à chaque envie. Ca n'a pas été facile mais ses tentatives précédentes avec d'autres méthodes avaient échoué. Il y a deux ou trois semaines, elle m'annonce fièrement qu'elle ne met plus de patch. Il y a quelques jours elle me fait "ah ben zut, tiens, j'ai plus de chewing gum, il faudrait peut-être que j'en rachète". Elle qui stressait comme une dingue quand elle n'avait pas au moins un paquet d'avance.

Et puis à coups de 5€ le paquet, ça en fait des CDs et des DVDs à la fin de l'année :wink:
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 19 Juin 2008 19:20

salut,

je suis aussi fumeur et jamais eu de probleme du a la cigarette avec mom materiel,apres je commenterais pas le reste,chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps,les leçons de bonnne conduite ça me gave grave.

en plus c'est pas l'endroit pour debattre de ça,chacun son choix.totalement hors sujet ce post,encore un truc polemique qui va partir en vrille.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 19 Juin 2008 19:55

Peut être que t'as jamais eu a nettoyer un deck cassette , a remplacer ses courroies , et a en faire autant avec un magnetoscope ou des ventilateurs de pc ... Je le fais depuis 15 ans et je peux t'assurer qu'il y a une différence entre du matériel de fumeur et de non fumeur. Maintenant , que tu claques ou non , çà m'est égale ... tes héritiers recevront du chouette matos c'est déjà çà. On est trop nombreux sur terre de toute façon. A bon entendeur , salut et bonne soirée.

Ps : je ne serais pas vexé si mon compte utilisateur est détruit à la suite de cette intervention électrique. Je ne reviendrai pas voir si on a répondu. J'apprécierais seulement l'intervention de véritables techniciens sans arrière pensée. Kaligula mérite une réponse " vraie " de vrai. :evil:
LokiMelo

Message » 19 Juin 2008 20:10

salut,

et oui je n'ai jamais eu a nettoyer de deck cassette,magnetoscope,ou ventilo de pc,tu donne ton point de vu en tant que habitue a ces nettoyage,moi je donne mom avis en tant que utilisateur,et je n'ouvre pas mom materiel.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 20 Juin 2008 9:30

Toutes mes excuses! je ne voulais pas lancer un sujet polémique je ne pensais meme pas que ca irait jusque là sur ce forum... Si quelqu'un veut locker pas de souci, l'idée m'était simplement venu en parcourant des posts qui parlaient de poussière dans les videoprojecteurs, je me suis posé la même question pour la fumée car tout mon matos est dans mon salon, mais c'est évident que le jour où j'ai une salle dédiée la question ne se posera plus

La configuration dans mon profil

I am going to grow wings
kaligula747
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Fév 2008 16:35

Message » 21 Juin 2008 0:01

le meilleur des exemples reste les studios musique et les cabines SON...
par respect on demande de ne pas fumer dans ces endroits clos et gavé d'electronique...
ceci dit, 80 % des zicos ont la clope au bec, ingé son y compris.
il n y a jms eu de trop gros dégat sur le matos du a la fumée...(par contre les cendre et les brulures : un calvaire)
anectdote: pour les enregistrements du Grand Serge Gainsbourg il utilisait un micro suspendu type NEUMAN a membrane "or"...dans ce cas la au bout d'une cession ou deux la membrane etait bonne pour le décapage de caramel nicotinique...remarque c est pas gainsbourg qui fumait des clopes , mais le contraire !!!!
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message