+1 avec LokiMelo.
Je ne suis pas certain que ça dégrade beaucoup les mécaniques car c'est assez gras, mais par contre ça encrasse tout et ça s'infiltre partout. Même à l'étage et porte fermée, je sens quand quelqu'un fume dans la cuisine. Mais Kaligula, ne me dis pas que tu tiens plus à tes électroniques qu'à ta santé!?
Je me doute que tu n'as pas posté ce message pour te faire sermoner mais...
J'ai rendu visite à mon oncle préféré quelques jours avant sa mort. Il ne pouvait même plus parler, alors en s'agrippant à ma main qu'il ne voulait plus lacher, il m'a dit tout son désespoir avec ses yeux. J'en chiale en tapant ça. Il avait arrété de fumer à la suite d'une première alerte, mais c'était déjà trop tard.
Mon parrain, lui, ça a été beaucoup plus rapide. Il s'est trouvé une tache dans le dos et 3 mois après il était mort.
Ma femme qui fumait depuis plus de 20 ans a réussi à arréter il y a quelque mois avec des patchs. D'abord 21mg puis 14 puis 7, et un chewing-gum à la nicotine à chaque envie. Ca n'a pas été facile mais ses tentatives précédentes avec d'autres méthodes avaient échoué. Il y a deux ou trois semaines, elle m'annonce fièrement qu'elle ne met plus de patch. Il y a quelques jours elle me fait "ah ben zut, tiens, j'ai plus de chewing gum, il faudrait peut-être que j'en rachète". Elle qui stressait comme une dingue quand elle n'avait pas au moins un paquet d'avance.
Et puis à coups de 5€ le paquet, ça en fait des CDs et des DVDs à la fin de l'année