Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atrax66, Birdy85, vince972 et 67 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Section de cable HP ??

Message » 19 Déc 1999 23:33

Salut à tous les passionnés,
Plus je vais sur ce site et plus je me rend compte que le home-cinéma n'est pas une mode mais bien un phénomène de société.
Par conséquent je fais appel à vos connaissance pour m'aider à résoudre mon problème : quelle section de cable HP (1,5 mm, 2,5 mm ou 4 mm) dois-je utiliser?
Ma conf est la suivante:
- ampli DENON AVR 3300,
- 4 enceintes ELIPSON MORGANE 2,
- centrale ELIPSON EC 4,
- lecteur PIONEER CLD 2950,
- lecteur DVD PANASONIC A 110 (Z1).
Ma paire d'enceinte arrière se trouve à environ 7 mètres de l'ampli, les avants à 1,5 mètre.
Il est clair que je prendrai la même section pour toutes les enceintes, mais quelle section?
Une question subsidiaire : comme l'AVR 3300 possède l'avantage de connecter deux paires d'enceintes arrières, je souhaite installer une paire de dipolaire type SURROUND 300 de chez JAMO. Qu'en pensez vous ?
Merci pour toutes vos réponses
PATRICK
raza
 
  • offline

Message » 20 Déc 1999 10:59

Pour les cables, privilegies la plus grosse section ans la limite que peut accepter les bornier de l'amplis et de tes enceintes.
Pour les enceintes surround, attention au impédance 4 6 ou 8 ohms, ça peut être dangereux pour l'ampli.
Si cet ampli offre cette possiblité, ça oit être spécifié soit sur l'ampli soit sur la doc.
Pour le choix des enceintes, rien ne vaut une solution avec des enceintes identiques ou avec les mêmes Hp.
Déjà que les solutions à base de multiples Hps Surround sont assez "chaudes" à mettre en oeuvre, alors si les enceintes sont pas les mêmes, le résultat final risque de ne être à la hauteur de tes espérances!
Diriges toi plus tôt vers Ellipson.
fleutotregis
 
  • offline

Message » 21 Déc 1999 14:02

Pour les cables, si tu prends du 4mm assure-toi que tu peux les passer dans les goulottes sans probleme. L'ideal quand on a un peu plus de moyens et qu'on veut combiner une petite section avec une qualite optimale c'est de prendre des cables en argent ou melange argent-cuivre; dans ce cas du 1,5-2 mmm est suffisant.
Carli.
Invité
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message