Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

sniff, moi aussi j'voudrai bien un bon p'tit systeme... a qu

Message » 16 Oct 2001 12:44

Es tu allé voir du coté des petits fabriquants haut de gamme comme PRAME ( Ils ont un système HC stupéfiant à ~12000 f qui est basé sur des composants HIFI, A Paris Présence est revendeur, c pour dire)
jm
Jean-Marc Kerivel
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Concarneau
  • offline

Message » 16 Oct 2001 14:10

Laurent Balloy :
Pourquoi Laurent en tant que client ça t'arrive d'écouter les 105W de la centrale seule, ou les 2*105W des surrounds ?
Effectivement ils sont allés d'un tour de passe passe pour ne pas dire que leur integré ne fait pas du 7*105 mais du 7*45W, à cause d'une alim pourrie, on sent bien l'arnaque merci de le rappeler.

C'est la puissance sous 5 ou 7 canaux qui nous intéresse nous clients. Un ampli HC ne sert qu'à faire du HC càd sr 5 enceintes minimum.
Alors pourquoi Denon n'affiche pas les 7*45 W ? De peur de ne plus vendre leurs daubes car moins rapport puissance / prix ? De honte de ne pas savoir dimensionner correctement une alimentation ?
Bon là je suis un peu moqueur. La raison pour laquelle ils ne mettent pas de grosse alim c'est tout simplement parce que le 3801 serait bcp trop cher, son prix excèderait les 10.000 F. Et oui la qualité se paie cher en HC.
Ils ont fait un gamme "grand public" (entendez par là de qualité moyenne) de moins de 10.000F (160X, 180X, 280X, 380X) et une au dessus de 10.000 où les alim sont un peu plus grosses (mais pas encore assez puissantes au niveau alim, et un préampli toujours aussi mauvais).
Donc ne pas s'étonner si Denon a un son "mou", c'est leur alim qui bride l'integré et qui retient les blocs d'ampli de s'exprimer en ne leur fournissant pas la puissance suffisante dans les grosses demandes instantanées en courant... Et la section préampli est vraiment à chier (tests effectués).
Et ceux qui disent Denon dynamique, c'est qu'il n'ont jamais écouté autre chose ou alors dans de mauvaises conditions. C'est vrai qu'en débutant et ne connaissant pas autre chose que Denon, au début on peut trouver ça bien.
Mais HK ou mieux Rotel, Nad, Proton, Arcam sont à des années lumières de Denon, Onkyo,... au niveau de la qualité de son.
Par contre je dois avouer qu'ils n'ont pas de belles LED rouges et vertes qui clignotent partout, des façades moins belles et un prix un peu plus élevé.
Mais quelle musicalité !!!
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 16 Oct 2001 16:59

Je croie que laurent devrait apprendre à lire, je confirme que denon gonfle systématiquement ces chiffres pour des raisons commerciales (les watts attirent les clients).Bien sur ces chiffres ne correspondent pas du tout à la réalité comme le montrent les tests, denon sony onkyo et kenwood vous mentent mais vous achetez toujours leurs produits. Pourquoi?
Investisser sur des marques de qualité qui tiennent leurs promesses (rotel,hk,nad).DENON est trés surestimé et fait beaucoup de déçus.
rodrigue
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Oct 2001 21:25

Je croie que laurent devrait apprendre à lire, je confirme que denon gonfle systématiquement ces chiffres pour des raisons commerciales

Heu, je crois que tu te trompe de personne... J'ai jamais lu 7 x 105 W, moi !!! Par contre il y en à d'autre ici qui l'on lu ou interprété comme ça, en effet.
Je suis par contre entièrement avec toi sur le fait que Denon joue dur cette "mauvaise" interprétation des données par ses clients potentiels, pour faire valoir ses amplis : c'est une méthode commerciale comme une autre.
Ce qui m'énerve c'est d'entendre des gens dire : "ARRRF : Denon dit que l'AVR-3801 fait 7 x 105 W alors qu'il ne fait que 7 x 45 W. C'est de la daube".
D'abord, comme je le redis encore et encore, Denon n'a jamais dit que l'AVR-3801 faisait 7 x 105 W, ensuite, est-ce qu'un propriétaire d'AVR-3801 s'est vraiment plaint d'un manque de puissance...
Investisser sur des marques de qualité qui tiennent leurs promesses (rotel,hk,nad).

Pour HK : qualité sonore peut-être, mais pas de fabrication ! :(
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 16 Oct 2001 22:36

c vrai que 400w sur un 3802 c'est peu !
mon Onkyo 595 "que" 5.1 et pas "haut de gamme" comme l'est un 3802 fait 380w! en plus chez Onkyo ils disent bien que l'ampli fait 5x110W DIN a 6 ohms mais que pour tous les canaux la valeur efficace minimum est de 75w sous 8ohms ce qui parait correct au vu de l'alim. Ca m'étonne d'une marque réputé comme Denon de faire les choses a moitié comme ca...
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Oct 2001 0:52

Laurent Balloy :
"D'abord, comme je le redis encore et encore, Denon n'a jamais dit que l'AVR-3801 faisait 7 x 105 W, ensuite, est-ce qu'un propriétaire d'AVR-3801 s'est vraiment plaint d'un manque de puissance..." :
Oui bcp de monde s'en plaint, suffit de lire les posts. Et j'ai fait le test du 3802, suffit de lire le détail, c'est écrit au-dessus. J'ai des amis qui ne l'ont pas gardé longtemps, mais qu'à cause du manque de puissance mais plutot de ses conséquences : manque de dynamique !!!

"Pour HK : qualité sonore peut-être, mais pas de fabrication ! " :
Te bases-tu sur des "on dit" sur ce forum ou sur des statistiques montrant que Harman est peu fiable et Denon très fiable ? Non parce qu'ai j'ai eu un problème avec un Denon et curieusement personne autour de moi n'a eu de problème sur Harman. Il ne faut pas généraliser mais je pense que c'est kif-kif entre ces marques...
J'ai questionné des gens bien placés au SAV et apparemment y'a des retours sur Harman c'est vrai, mais guère plus que sur Denon. J'ai un ami qui a ramené au SAV un 3801 pour dépannage...
En tous cas 7*45 W il vaut mieux pas etre exigeant, avoir un petit local, des enceintes haut rendement et une impédance de 8 Ohms, sinon le pauv' petit Denon est foutu...(pas pauvre au niveau prix cela dit, très cher pour ce que c'est...)
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 17 Oct 2001 0:55

Ninipc :
Onkyo a au moins l'honnêteté d'avouer les limites de leurs appareils.
Laurent, si tu questionnes les vendeurs, ils vont te dire que le 3802 fait 7*105W, vas-y fais le test on en reparlera. Certes ça sort de la bouche du vendeur et pas de Denon, mais bon c'était prémédité par le service marketing de Denon....
Pourquoi les vendeurs ne disent pas : "Et voici le dernier 3802, une bombe il fait 45 Watts sous 7 canaux !!!" . Hein ?
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 17 Oct 2001 1:53

ah ben tiens Laurent, lis ça :
"Hefty Power Transformer for Stable Supply of Power :
A huge power transformer has been connected in the power section where it is combined with a rectifier diode and a large block capacitor to ensure a large, stable supply of electrical current. Accordingly, the AVR-3802 boasts high output power of 150 W for each of the 7 channels."
Ca sort de la doc du Denon AVR 3802....
L'alim (400W) a tout juste de quoi alimenter 3 canaux et eux se vantent d'alimenter tous les 7 canaux...pfffff
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 17 Oct 2001 8:05

Est ce que kelk1 connait la puissance de l alim de l onkyo 696?
sur onkyo.com ce n est pas indiqué, celle du 676 est de 410W
Merci
Mitch6265
 
Messages: 209
Inscription Forum: 24 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2001 12:14

Dis M'sieu modérateur, tu veux pas ouvrir un forum "Harman-Kardonniens contre Denonistes" ou alors un sur les alims ? :wink:
remarque anglophile et non audiophile : "each of the 7 channels" ça signifie "chacun des 7 canaux" et pas forcément simultanément :wink:
Sophie_92
 
Messages: 90
Inscription Forum: 31 Juil 2001 2:00
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 17 Oct 2001 12:34

HE les gars plutôt que de vous bouffez le nez sur des spécifications constructeurs, vous feriez mieux de mesurer... au moins vous seriez renseigné sur le sujet!!!
Cela dit, la puissance disponible à la sortie d'un ampli, est directement lié à l'alimentation et plus précisément au transformateur qui tire lui même son énergie du secteur. Autrement dit tout ce qui est disponible à la sortie de l'ampli est consommé à l'entré!
SI un ampli est donné pour 10 x 50 watts et qu'il ne consomme au pire ( a fond les ballons) que 300 watts, dites svous qu'il y a un souci et qu'en aucun cas il ne sortira ses 50 watts sur 10 cannaux simultanément!!!
choup
choupito
 
Messages: 52
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: st evarzec
  • offline

Message » 17 Oct 2001 23:35

Olivier C. a écrit :

Oui bcp de monde s'en plaint, suffit de lire les posts.

A ouais ? T’as des adresses de posts de beaucoup de propriétaires d’AVR-3801 qui se plaignent du manque de puissance en 7.1 ? Ca m’intéresse.
Et j'ai fait le test du 3802, suffit de lire le détail, c'est écrit au-dessus.

Ah ?? , drôle de test. :)
Te bases-tu sur des "on dit" sur ce forum ou sur des statistiques montrant que Harman est peu fiable et Denon très fiable ?

Je me base sur les 2 amplis A/V Harman que j’ai eu (je t’en ai parlé dans un autre poste). Ils sont tous les deux tombés en panne (problème sur le tuner FM). Le SAV Harman n’à pas réussit à réparer le premier. Au bout d’un mois il m’ont en donné un deuxième (pas la même série) et il et tombé en panne en moins de 15 jours. Et là j’ai dit stop.
Non parce qu'ai j'ai eu un problème avec un Denon et curieusement personne autour de moi n'a eu de problème sur Harman. Il ne faut pas généraliser mais je pense que c'est kif-kif entre ces marques...

Peut-être que c’est kif-kif, mais je me base sur mon expérience... J'ai eu des problème de fiabilité avec Harman, je n'ai pas eu de chance. Pour le moment j'ai pas eu de problème avec Denon.
En tous cas 7*45 W il vaut mieux pas etre exigeant, avoir un petit local, des enceintes haut rendement et une impédance de 8 Ohms, sinon le pauv' petit Denon est foutu...(pas pauvre au niveau prix cela dit, très cher pour ce que c'est...)

Bien tu te bases encore sur la puissance en continu (7 x 45 W) et pas sur la puissance impulsionnelle. Je sais que tu as dit que la puissance impulsionnelle ça ne servait à rien et que j’avais probablement séché mes cours d ‘électronique (ton post du 15-10-2001 23:22 dans ce tread). Pourtant d’après Prestige Adio Video (PAV) (Juin 2001 / Hors série 2 / page 52) c’est tout le contraire de ce que tu dis. Ils disent qu’à l’écoute, on perçoit beaucoup plus la puissance impulsionnelle que la puissance continue. Entre 2 amplis qui ont la même puissance continue, c’est celui qui à la meilleure puissance impulsionnelle qui procure une plus forte énergie.
La puissance impulsionnelle de l’AVR-3801 (mesuré par PAV dans le numéro 57 / novembre 2000) est de 7 x 121 W (8 ohms). C’est pas mal quand même.
Laurent, si tu questionnes les vendeurs, ils vont te dire que le 3802 fait 7*105W, vas-y fais le test on en reparlera. Certes ça sort de la bouche du vendeur et pas de Denon, mais bon c'était prémédité par le service marketing de Denon....

Je ne dis pas le contraire (cf mon post du 16-10-2001 21:25 sur ce même thread).
Accordingly, the AVR-3802 boasts high output power of 150 W for each of the 7 channels."

Je suis d’accord avec Sophie_92 à ce sujet. Merci Sophie_92 :)
Laurent
<p>[This message has been edited by Laurent Balloy (edited 17-10-2001).]
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 19 Oct 2001 1:26

Sophie_92 :
Oui autant pour moi. Pour ma part, je suis un fan de Rotel/Nad/Proton/Arcam/Atoll, ... qui sont des marques bon public, pas très très chères comparées aux gros Denon à 15-25KF, mais à des années lumières de Denon, Onkyo, ... en terme de sincérité d'annonce de performances (!), de qualité, et de réelle supériorité (bcp + audiophile, + dynamique...). Et là je suis très objectif.
Mais si je devais donner mon avis HK vs Denon, c'est HK qui l'emporterait car je trouve les integrés HK bien meilleurs en Hifi et surtout bcp + dynamique que les Denon, Onkyo,...
Les integrés Denon sont bons en tant que processeurs A/V, d'ailleurs aux USA ils s'en servent bcp à cette fin.
J'aime pas non plus chez Denon la manière d'annoncer les chiffres pour tromper le client...
Sinon en petits ampli hifi style PMA1500 ils font de bonnes choses ;-))
Voilà c'était un récapitulatif de ce que je pense de tout ça...
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 19 Oct 2001 13:04

Olivier,
Je vois que nous avons des goûts musicaux pas très différents, en tout cas pour ce qui est du matériel.
En instal hifi de salon, j'ai un PMA 1500R avec des Cobalt 806, ensemble que je trouve d'un très bon rapport qualité/prix. En HC j'attends un Myryad MDP 500 + Rotel 1075 pour remplacer mon vieil intégré Sony.<p>[This message has been edited by Sophie_92 (edited 19-10-2001).]
Sophie_92
 
Messages: 90
Inscription Forum: 31 Juil 2001 2:00
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 19 Oct 2001 13:52

denon mesure sa puissance a une freq precise bien sur pas dans le grave la ou l'alim est importante, on peut simplement corriger le probleme avec un caisson
denon
5*80 watt
7*45 watt
super combien de film se serve des 7cannaux en meme temps(ou plutot des 7 cannaux tout cour)
peut etre lors d'une explosion mais la le caisson sera la pour ratrapé le coup
deuxieme point hk 7000 = 11000ft
denon 8500fr
je sais on l'est trouve beaucoup moins cher sur paris mais a la fnac c'est comme ca.
de plus denon et plutot reputer pour sa qualiter en hifi bien sur si home cinema font plus de 60m² va falloir allait voir ailleur que chez denon ou hk
fred 92
 
Messages: 1399
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message