Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

sniff, moi aussi j'voudrai bien un bon p'tit systeme... a qu

Message » 14 Oct 2001 17:34

Salut,
Bon, je suis pommé là... je ne sais pas quoi faire...
Ca fait un moment que j'étudis les différentes solutions mais il doiy en avoir trop à trop de prix différents d'ailleurs.
Pour 13000FF vraiment max... Quel composition home ciné avec:
Ampli + enceinte (2av + 2ar + 1c)
Que feriez vous vous avec ce budget c'est juste ma question.
Dites moi pourquoi avec les raisons (techniques, qlte/prix, style de son) ensuite, part rappport à ce qui resemble à mes goûts je verrai...
C qd même à 80% pour le son ciné...
La piece est grande mais l'installe sera dans le sens de la largeur. enfin, elle fait qd même 38 m2 je sais...
Alors Le pac ciné et l'ampli ?
Moi je reste sur la soluce suivante...
HET :
un Marantz sr5200 avec des Jm Lab
2x 715 devant
2x 705 dr
1 cc700 dvt
mais ca on me le fait pour : 10900FF
Pourquoi OUI :
Le prix, l'ampli semble de bonne qualité...
Pourquoi pas sûr :
J'ai lu sûr ce même forum que l'ampli était trop moux...
Avec 13000 je peux avoir bcp mieux ou pas ?
merci
Que donne les 725 Jm Lab ? Si mieux il faut autre chose que des 705 derrière ?
J'ai vu un pac Cabass mais on m'a dis pas dans une pièce assez froide (baie vitré) ? CT des TOBAGO 222 je crois...
C'est pas bien Cabasse? Pourtant j'avais entendu parler de cette marque bien avant Jm-Lab mais ça c moi... Alors ???
j'suis paumé moi tt ce que je demande c votre avis...
Merci bcp à ceux qui on répondu

Je tiens à dire que je suis quand même passionné mais novice, et que je trouve certain avis de ce forum très sympa à lire même quand ce n'est pas forcement adressé à notre cas !
Bref longue vis au forum !
Olly.B
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Oct 2001 2:00
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 14 Oct 2001 19:36

perso : chez uniondream l'avc10 se (bombe atomique) est a 7500 frs
pour les hp : vive le kit ( moi j'ai des hp focale venant d'un kit jm lab)
et il te reste des ronds pour le dvd et meme peut etre un caisson......
madh
 
Messages: 364
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Oct 2001 19:54

salut, d'ac avec madh.
A mon avis un des meilleurs choix a l'heure actuelle pour l'ampli.
Pour les enceintes , si tu es bricoleur , tu peu avoir quelque chose de sympa en kit..
@+
yabonhc
 
  • offline

Message » 14 Oct 2001 20:35

Pourquoi pas Cabasse ? Depuis qu'ils ont été rachetés, ils ont une politique visant à baisser les prix, les couts de fabrication,...
Du coup la qualité a baissé aussi ces dernières années. Sachant qu'auparavant Cabasse était très réputé surtout pour la musique classique, et je pense que ça l'est toujours.
Les ampli Marantz sont meilleurs en hifi que certains concurrents mais en HC, moins bon. De plus, ils ont un caractère assez mou. Ce n'est pas pour rien que bcp de monde les associe par exemple à des Triangle, pour compenser en fait leur agressivité notamment dans l'aigu...
Moi perso pour 13.000 F je choisirai
- un HK AVR 5000 ou 5500 nouveau modèle (touchable à 4 ou 5 KF ?) étant donné les dimensions de ta pièce, la dynamique attendue, et le type de sonorité recherché.
Et tu prendras déjà plaisir à l'écouter en Hifi même si ça ne représente que 20¨% de son utilisation...
- un pack à environ 8 ou 9 KF : JMLab, B&W, Mission, Tannoy, Boston, Jamo, Infinity...
Avec Harman, ma préférence irait pour B&W ou Mission...
Les nouvelles séries B&W DM6xx sont exceptionnelles. Mission aussi fait de très bonnes choses. Tous 2 sont anglais et ont un son chaud, doux, expressif. Associé à un HK dynamique, vivant et puissant, je pense que ça vaudrait le coup d'oreille d'essayer.
Bonne écoute !!!
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 14 Oct 2001 21:07

Pour 6000F on trouve le HK 7000 qui enterre votre AVCA1SE, hormis en décodage pur, en esthétique et en gadgets qui clignotent parout....
Bonne écoute !
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 15 Oct 2001 11:19

salut,
Le décodage n'est il pas le plus important??????
Car si la partie ampli ne nous convient pas on peut tjrs rajouter un ou des blocs de puissances?????
Enfin c'est mon avis.
a+
Olivier
OHe
 
Messages: 748
Inscription Forum: 12 Jan 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Oct 2001 14:06

Pour quelqu'un qui a un budget restreint et pour le couté pratique aussi ne souhaite qu'une machine : NON le décodage n'est pas le plus important ! Il est important, nécessaire mais pas suffisant. Les Denon sont nuls en alimentation, préampli ce qui leur confèrent un son très mauvais en Hifi et moins mauvais en HC...
Les HK ne sont pas parfaits mais tout est d'assez bonne ou très bonne qualité surotut en regard du prix (alim, préampli, ampli, décodeurs). Les décodeurs sont un peu moins bons que ceux des Denon mais le son est globalement meilleur grace à leur grosse alim, une très grosse dynamique....
Donc un Denon en décodeur uniquement PEUT-ETRE....
et puis NON car il y a bcp de très bons décodeurs au prix d'un Denon....
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 15 Oct 2001 18:43

Oliver C.
Tu as écrit :
Les Denon sont nuls en alimentation, préampli ce qui leur confèrent un son très mauvais en Hifi et moins mauvais en HC...

Personnellement je te trouve un peu dur avec les ampli A/V Denon. A tu vraiment écouté des amplis Denon pour affirmer de telles choses ? Si oui, quelles références ? Avec quelles enceintes (quel rendement ?) Combien d’enceintes était alimentées ? J’espère que tu ne te base pas sur cette fausse rumeur qui dit que l’AVR-3801 n’a pas assez de puissance pour alimenter 7 canaux. Cette rumeur a souvent été démentie par des possesseurs d’AVR-3801 (dont je ne fait pas partie).
Pour la partie préampli, je ne pense pas qu’elle nécessite une alimentation très forte… Le décodeurs Denon sont réputés pour être très bon. Pour les DAC, ça dépend du modèle : plus c’est haut dans la gamme, plus c’est bon (c’est normal). De plus, j’ai pu essayer un Denon AVR-3801 sur des JM-Lab Cobalt (première génération), et le son qui en ressort est vraiment excellent.
Pour Olly.B
Je suis d’accord avec madh et yabonhc, l’AVC-A10SE est un très bon choix tant en HC qu’en Hi-fi
Laurent<p>[This message has been edited by Laurent Balloy (edited 15-10-2001).]
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 15 Oct 2001 19:03

Laurent Balloy :
Pour te rassurer j'ai un Denon que je suis sur le point de changer, mais bon je débutais y'a quelques années, je trouvais ça pas mal pour le prix.
Mais je m'en suis vite lassé, j'ai même écouté plein d'associations avec des AVCA10SE et AVCA1SE, et bien tu me crois si tu veux mais je préférais en Hifi le son du Harman AVR 7000, qui lui possède un son très ample, très chalereux, très dynamique autant en HC qu'en Hifi. Certes on n'atteint pas des sommets en Hifi mais de tous ceux que j'ai pu comparer dans de "bonnes" conditions sur un tas d'enceintes aux sonorités différentes, à chaque fois le HK faisait de l'ombre aux Denon surtout en Hifi.
Maintenant chacun ses gouts et chacun a une oreille plus ou moins entrainée pour entendre des différences, mais pour mon cas c'est chose faite, je quitte Denon Forever....
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 15 Oct 2001 19:13

Ah juste une chose, Denon mesure ses canaux un à un, comme ça l'alimentation ne fait jamais défaut et les chiffres sont plus gros, gonflés à la japonaise !
Sais-tu combien fait l'alim d'un 3801 ?
Si tu prends la peine de lire correctement la doc, tu verras qu'elle fait 400W seulement !!!
Le 3801 possède 7 ampli mono mesurés sous 8 Ohms, 20Hz-20KHz à 0,05% THD à 105 W !!!!
Faisons un ptit calcul tout bête que personne ne prend la peine de faire :
7*105 = 735 Watts.
Les 7 ampli demandent donc 735 Watts à une alim de 400 Watts. Comment est-ce possible ????
Et bien mesuré dans un labo par des gens indépendants non payés par Denon, les mesures en 7 canaux révèlent une puissance de ..... 44 Watts !!!! (même spécif)
Voilà ton beau Denon annoncé 7*105W fait en réalité 7*44 W !!!
Sous 4 Ohms l'ampli prendrai feu s'il n'avait pas un disjoncteur thermique...
BRAVO DENON !!! HIP HIP HIP !!! HOURAAAA !!!
pfffff.....
D'autres questions ?
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 15 Oct 2001 19:18

Selut Oliver,
Au début, j’étais sur Harman Kardon. J’aimais bien le son mais je le trouvé vraiment trop plat, trop monotone. Mais je trouvais ça pas mail quand même… Et mon Harman Kardon est tombé en panne (la fiabilité chez Harman, ils connaissent pas trop). J’ai laissé tombé Harman (en passant par Yamaha) et j’ai découvert Denon… ET vraiment, les Denon ont un son qui correspond exactement à ce que j’attends : Dynamisme et précision tout en restant neutre.
Mais comme tu dis : chacun ses goûts.
Laurent
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 15 Oct 2001 20:08

je prendrais ce que j'ai pris :D
cad Onkyo TXDS595 + 4 Davis DK200 + 1 Davis centrale, pour 13000fr tu peux prendre un autre ampli plus cher (696 par ex) ou bien un caisson de basses (un petit mosquito GA120 par ex :))
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2001 20:30

Mais Oliver, personne n’a dit (et surtout pas Denon) que l’AVR-3801 faisait 7 x 105 W (8 ohms). Comme tu le dit les mesures son faites pour 2 canaux (1 pour la centrale) en service. C’est donc normale que l’alimentation ne fasse pas 735 W (ou plus avec le préampli).
L’AVR-3801 a en effet été mesuré à 7 x 45 W (8 ohms) avec tous les canaux en service par Prestige Audio Video (PAV), mais le journaliste précise bien que c’est largement suffisant.
Remarque aussi que la puissance impulsionnelle est de 7 x 121 W (mesure PAV... C’est pas mal...
Laurent
PS: Je le répete encore : Denon n'a jamais dit que l'AVR-3801 faisait 7 x 105 W
<p>[This message has been edited by Laurent Balloy (edited 15-10-2001).]
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 15 Oct 2001 23:23

Qu'a dit Denon alors ? T'as une doc sur le 3802 à part celle que j'ai filé ? Ils écrivent quoi dessus ? 7*45 W ou 7*105 W ? Moi j'ai une doc où ils écrivent 7*105 W. Je sais lire, merci.
Et ils écrivent 400W pour l'alimentation. Tu vois toujours pas où est le problème ? Alors laisse tomber c'est pas grave. J'espère que tu n'as pas 7 enceintes en 4 Ohms ? Sinon tu vas fussiller ton 3801...
Et la puissance impulsionnelle on s'en fout, ça veut STRICTEMENT rien dire. T'as jamais dû faire d'électronique à l'école, ça se voit, ou alors tu séchais les cours... ;-))
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 16 Oct 2001 7:39

Extrait de la documentation de l’AVR-3801 (page 70)
Audio section -- Power amplifier
Rated output: Front:
105 W + 105 W (8 ohms, 20 Hz ~ 20 kHz with 0.05% T.H.D.)
150 W + 150 W (6 ohms, 1 kHz with 0.7% T.H.D.)
Center:
105 W (8 ohms, 20 Hz ~ 20 kHz with 0.05% T.H.D.)
150 W (6 ohms, 1 kHz with 0.7% T.H.D.)
Surround:
105 W + 105 W (8 ohms, 20 Hz ~ 20 kHz with 0.05% T.H.D.)
150 W + 150 W (6 ohms, 1 kHz with 0.7% T.H.D.)
Surround Back:
105 W + 105 W (8 ohms, 20 Hz ~ 20 kHz with 0.05% T.H.D.)
150 W + 150 W (6 ohms, 1 kHz with 0.7% T.H.D.)
Dynamic power:
140 W x 2 ch (8 ohms)
210 W x 2 ch (4 ohms)
240 W x 2 ch (2 ohms)

Je suis désolé Olivier, mais je ne vois nul par marqué 7 x 105 W . En revanche je vois des mesures par couple de canaux ou par canal (pour la centrale).
Tu as du lire un peu trop vite :(
Laurent
<p>[This message has been edited by Laurent Balloy (edited 16-10-2001).]
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message