Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Soirées des Emmurés d' ELECSON pour fin mars en Prévision.

Message » 27 Fév 2004 21:50

Chers amis forumeurs.

Je suis assez absent sur le forum ces derniers temps mais c'est pour la bonne cause et vous allez comprendre pourquoi.

Après l'aggrandissement de l'année dernière nous voici prêt à ouvrir un troisièmle auditorium fermé dont les travaux vont commencer demain.

Cet Auditorium a vocation à présenter les fameux "murs" Biosonic de Divatech qui me paraisse être LA grande révolution Audio de ce début de siècle.

Beaucoup trouverons mes propos exagérés mais mon expérience dans ce métier m'amène à cette conclusion ferme.

Aucun système très haut de gamme "premier prix" ne m'a montré de telles qualités s'exprimant aussi bien en Stéréo musique que Multicannal musique et bien sur en HC.

Nous parlons certes de système à partir de 10000 Euros, ce qui j'en convient est une somme, mais rien dans ces prix là ne m'a procurré autant de sensation en HC et d'emotion en musique.

A tel point que nous y dédions 35 m² pour qu'ils puissent s'exprimer au mieux.

Nous allons donc organiser 3 ou 4 soirées de découverte de ce concept à fin mars. Pas pour vous le vendre mais simplement pour vous le faire découvrir car tous passionné de son doit entendre ce mur.

Ce sera du rêve pour les uns, de la curiosité pour d'autre et cela donnera peut être des envies à d'autres encore mais je pense qu'un maximum d'entre vous doivent découvri ce mur car je fiche mon billet que lk'on va beaucoup en parler dans les mois prochain.

J'espère que des provinciaux pourroons venir (je sais que Chapi, Zébulon viendrons de Lyon) mais il y en aura d'autre donc vous pouvez dès maintenant préparer les voyage en commun.

Sur place vous serez nourris comme d'habitude et il y a moyen de coucher à proximité pour pas cher. (20€ avec petit déj.)

On finit les tyravaux (10-12jours) et je vous donne les dates précises.

Surtout ne soyez pas effrayé par le tarif, je souhaite juste qu'un maximum de passionné le découvre et en parle entre eux ici et ailleurs car cela vaut vraiment le coup.

Bref pour en revenir à ma première phrase, cette aggrandissement et le quotidien du magasin m'occupe beaucoup d'ou mon absence ici.

Bon Week End et à dans 4 semaine.

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 28 Fév 2004 1:26

Ronan Elecson KLS a écrit:Beaucoup trouverons mes propos exagérés mais mon expérience dans ce métier m'amène à cette conclusion ferme.

Pas tant que ca...
On parle quand meme d'une autre facon de faire de la HIFI (ou du HC). Un nouveau concept !!! Ca n'arrive pas tout les jours. Peut etre que ca ne plaira pas a tous, mais un systeme capable de s'affranchir a 90% des problemes liés a la piece, ca court pas les rues.
Perso, je suis convaincu... meme si je ne suis pas pret a faire l'achat ;)
Mais bon, je viendrais quand meme te voir pour ecouter la version finale ;)

Pour ceux qui voudraient plus d'info : http://www.cinenow.com/fr/article.php3/id,1591/
Bien entendu, si les prétentions du produit n'ont pas changées, la finition est hautement personnalisable...

A+
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 28 Fév 2004 1:31

D'ailleurs, inutile de lire l'article de Cinenow en entier...
je vous donne ici les deux point les plus marquant de ce systeme :
cinenow a écrit:Une chose importante est à noter puisque la directivité des enceintes à été étudiée de telle manière à ce que les ondes stationnaires issues des graves ne dérangent en rien le voisinage.
PS : Lors des démos nous pouvions nous entendre dans la salle et cela malgré les 108 dB de niveau mesurés.

En gros, vous pouvez ecouter a 108dB (j'ai meme entendu tourné a 110 dB) sans que la baie vitrée a coté des enceintes ne vibre, sans que le vois ne vous entende... et tout ca de la part d'un mur de 12cm d'epaisseur.
Impressionnant.

Pour Ronan, les amplis numeriques Divatech, ils sont inclus dans les 10000€ ?
guest

Message » 28 Fév 2004 1:59

Ah oui donc le terme de "mur" ce n'est pas une image... :lol:

Tres interessant . Merci pour le lien :)
Question subsidiaire: ils seront au salon de l'image et du sons ???

edit: j'aurais encore une question un peu bebete vous m'en excuserez :oops: Il en faut conbien des mur dans la piece? Un seul devant ?
cirius

Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18

Message » 28 Fév 2004 2:05

cirius a écrit:Question subsidiaire: ils seront au salon de l'image et du sons ???

Sans aucun doute...
guest

Message » 28 Fév 2004 2:34

OUI ils y seront....!!!
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17

Message » 28 Fév 2004 3:37

Cinenow a écrit:PS : Dans le cadre du développement de cette nouvelle gamme d’enceintes, Divatech proposera prochainement en partenariat avec un revendeur parisien, un showroom entièrement consacré aux produits de son catalogue.

Ah ben on comprend mieux ;)
tados

Inscription Forum: 04 Fév 2004 21:26

Message » 28 Fév 2004 10:39

bin moi qui hésite pour 5 mc 26, mais alors pour tout un mur.... ;)
popoa

Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37

Message » 28 Fév 2004 10:50

bonjour
c'est très bien qu'une autre société réalise ce concept qui n'est pas une nouveauté puisque la société Avance Engenerie a développé ce concept depuis très longtemps avec l'utilisation de plus d'un écran transonore tissus , l'épaisseur ne dépasse pas 15 cm
ce système comprend pour chaque voies centrales un caisson de grave actif, j'ai ce système en démonstration permanente qui est très spectaculaire mais en restant musicale, autre chose c'est du haut rendement

pour plus d'infos n'hésitez pas à me contacter

cordialement
thierry hardoin
audio ciné votre
ACVotre

Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10

Message » 28 Fév 2004 10:57

Salut,
tu aurais un lien ou on verrait ce que ca donne le mur Avance ?

PS : ton site ne passe pas du tout chez moi, les textes se chevauchent entre eux, c'est illisible (pourtant j'utilise Internet Explorer)
guest

Message » 28 Fév 2004 11:33

ACVotre a écrit:bonjour
c'est très bien qu'une autre société réalise ce concept qui n'est pas une nouveauté puisque la société Avance Engenerie a développé ce concept depuis très longtemps avec l'utilisation de plus d'un écran transonore tissus , l'épaisseur ne dépasse pas 15 cm
ce système comprend pour chaque voies centrales un caisson de grave actif, j'ai ce système en démonstration permanente qui est très spectaculaire mais en restant musicale, autre chose c'est du haut rendement

pour plus d'infos n'hésitez pas à me contacter

cordialement
thierry hardoin
audio ciné votre

J'ai écouté ce système en 1997, et cela n'a strictement aucun rapport si ce n'est que ce n'est pas épais. Le mur de la pièce ne faisant pas parite intégrante de l'enceinte. C'est très bien pensé pour le HC pur mais on ne joue pas vraiment dans la même cour en temre de rendu...

Mais en même temps ce ne sont pas vraiment les même tarifs... donc pour quyi cherche du discret à mettre dérrière un ecran cette solution Avance est à écouter. Mais pas en comparaison des Biosonic...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 28 Fév 2004 11:42

loloboy a écrit:Pour Ronan, les amplis numeriques Divatech, ils sont inclus dans les 10000€ ?

+1
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 28 Fév 2004 11:45

vraiment curieux d ecouter ca :) , rdv a la fin du mois :wink:

a+
zebulons69

Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51

Message » 28 Fév 2004 12:04

bonjour Ronan

le principe est stritement le même (la charge des hps est une boite plate au lieu de colonne), la seule différence est que divatech uilise une charge un peu plus importante due à la surface du mur
pour le rendu, je n'ai pas écouté mais croyez moi (celui de l'avance bien mis en oeuvre) le résultat est très impressionant tout en étant extremement musical
pour le tarif, c'est du similaire puisque cela commence à partir de 10 keuros avec l'écran transonore

cordialement
thierry hardoin
audio ciné votre
ACVotre

Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10

Message » 28 Fév 2004 12:17

[mode Modo OFF (au cas où)] Mr Hardoin, ce qui aurait été sympa, puisque ce système existe depuis longtemps, ce serait de nous en parler sur ce forum au lieu d'intervenir sur le post de Ronan ...

venir chercher des clients sur le post d'un confrère, c'est pas très gentil ça ...

moi je dis ça, je dis rien ...

[mode Modo ON]
Danam

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message