Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Willow952 et 75 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Son surround en jeu sous windows 10 ?

Message » 25 Nov 2019 21:48

Salut tout le monde.

J'ai profité d'une promo récemment sur un ampli Yamaha HTR-3072.

Jusqu'ici tout va bien cependant je galère sérieusement pour avoir un rendu audio correct en jeu.

Pour faire simple je suis sous Windows 10 et j'ai raccordé la sortie HDMI de ma carte graphique vers l'entrée de l'ampli et la sortie de l'ampli vers ma télé.

Cependant j'ai comme un mauvais ressenti et aucune impression de son surround pour avoir testé plusieurs jeux. Quelqu'un sait-il par hasard comment faire et aurait éventuellement un jeu à conseiller pour se rendre compte du truc de façon nette ? Car passer d'un film au jeu c'est le jour et la nuit niveau immersion.

Je reste dispo s'il faut davantage de précisions.

Merci à ceux qui auront pris la peine de lire
jb1207
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Nov 2019 21:43
  • offline

Message » 26 Nov 2019 0:34

Salut,

Le fonctionnement de dolby de ton pc et sur ton ampli fonctionnera seulement avec une carte son adaptée. si tu joues sur un portable alors oublie.

Martin
martin94
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Avr 2019 20:54
  • offline

Message » 26 Nov 2019 18:18

Salut.

Pour te répondre rapidement non je suis bien sur un PC fixe assemblé par mes soins.

Carte mère MSI Z270 gaming pro carbon + carte graphique NVIDIA GTX 970 si ça aide
jb1207
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Nov 2019 21:43
  • offline

Message » 21 Avr 2020 0:42

Je répond un peu tard mais si tu n'as pas trouvé l'info ou si ça peut servir à un autre...

Les sorties HDMI des cartes graphiques ne transmettent pas de multicanal sur les jeux. Il faut un encodage en temps réel du flux grâce aux informations envoyées par le jeu et ce sont les cartes sons certifiées Dolby Digital Live et/ou DTS Connect qui s'en chargent.

Par exemple celle-ci : https://www.materiel.net/produit/201211090019.html

Une fois l'ampli reliée sur une sortie coaxiale / optique d'une carte son compatible avec ce type d'encodage il suffit souvent juste d'activer la fonctionnalité sur le panneau de gestion de la carte et ensuite de lancer le jeu et si il est multicanal alors rien de plus à faire, le signal sera envoyé en Dolby Digital ou DTS 5.1 à l'ampli. Tous les jeux ne sont pas compatibles cependant, si à l'heure actuelle je me fais aucun soucis sur les jeux des grands éditeurs. Pour les petits développeurs de Steam sortis de nul part qui lancent leur jeu en early access pendant 15 ans, je suis moins persuadé qu'ils jouent le jeu. :ane:
Shangalisto
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message